Romaine Claude le gothique TERMINE merci [solved]

16 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir
2,47g
Je lis dessus claudiux ou claudius AVG
Aucune idée
J aimerais aussi une idée de l ÉTAT
Merci beaucoup a vous
Ha et ce petit fer a cheval en bas a droite du revers du jamais vu ce veux dire quoi
Merci beaucoup pour tout
bonsoir

CLAUDE II LE GOTHIQUE

http://wildwinds.com/coins/ric/claudius_II/t.html

Type ANNONA AVG

Annona debout à gauche, le pied sur la proue, avec des épis de maïs et une corne d'abondance.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Trouve chez les vendeurs
http://www.cgb.fr/claude-ii-le-gothique-antoninien,brm_130647,a.html
Édit by moi pardon
Le dieu des commerçant il est commun à qui. ?
Merci ALM
Mais j ai pas mon ordi je ne peux chercher sur ce site depuis mon téléphone
jolie monnaie !

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
OK pour RIC 18  ;)
Merci
Dommage j ai pas l ordi j essais quand j au le temps de partager tout a dans le salon
Ca m'énerve, mais ça m'énerve de lire qu'un romain tient un épi de maïs, plante découverte au Mexique et apportée en Europe au 16° siècle !!  (8  (8  (8  (8  (8
Je sais qu'ils étaient en avance pour bien des aspects, même je ne pense pas que l'Amérique ait fait partie de l'Empire.
Je sais dans les bouquins ou sites "sérieux", c'est ce qu'ils mentionnent, mais quand même !
Dans l'autre main, c'est une corne de licorne remplie de téquila ?  B.  B.  B.  :8D
Dernier empereur gallo-romain
:8D
Tetricus , t'es le plus fort
 ?
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
J ai même pas prêter l œil a ce détail historique
C'est marrant , j'imagine maintenant Annona avec son mojito dans la corne d'abondance  :`
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Un peu comme mon délire du fauteuil roulant
Bonsoir

oh shame on me !

et moi qui ai bêtement fait un copier coller sans lire entre les lignes

sinon ça m'aurait fait tilt également !

B.
Bonsoir

En tout cas, c'est une belle monnaie  ;)
(je résiste :) )

A+
R (8
A la recherche des monnaies séleucides et hellénistiques ( c'est nouveau )
Mon site en construction : http://seleukos.jimdo.com/
Quote: tetricus79Ca m'énerve, mais ça m'énerve de lire qu'un romain tient un épi de maïs, plante découverte au Mexique et apportée en Europe au 16° siècle !!  (8  (8  (8  (8  (8
Je sais qu'ils étaient en avance pour bien des aspects, même je ne pense pas que l'Amérique ait fait partie de l'Empire.
Je sais dans les bouquins ou sites "sérieux", c'est ce qu'ils mentionnent, mais quand même !
Dans l'autre main, c'est une corne de licorne remplie de téquila ?  B.  B.  B.  :8D
La confusion vient de ce qu'en anglais "corn" peut designer le maïs mais egalement les cereales au sens plus large. Et les traducteurs des auteurs anglo-saxons se font avoir à tous les coups. Et les gens se copient les uns les autres et reproduisent les conneries qu'ils ont lues sans les verifier...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:03.