10 centimes 1833 Belgique pour évaluation

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Hello,
J'ai reçu cette pièce dans un joli lot de cuivres belges de la 1ère moitié 19e siècle.
Elle ma parait très bien, mais je n'ai pas d'habitude avec ces pièces.
Dans les semaines à venir, je vais certainement encore demander de l'aide pour d'autres pièces de ce lot.
Sur le revers, au milieu, on distingue des coins choqués.
Merci  :)  

Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Bonsoir

pour moi en TTB

http://www.ngccoin.com/poplookup/world-coin-prices.aspx?category=24889&worldcoinid=71434
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Belle monnaie, trouver ça dans cet état dans un lot c'est formidable! Surtout qu'elle est pas très courante dans cet état. Si tu veux l'échanger ou la vendre fais moi signe  ;) Même si ce n'est à mon avis pas dans mon budget  :snif:
Bonjour

tout arrive

j'en ai déjà trouvé une moins belle et d'une autre année cotant 35 euro dans une boite de monnaies à trier à 1 euro pièce
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour vos avis.
Le lot était en fait une accumulation de pièces dans un vieux album.
Toutes les pièces étaient couvertes d'une couche de vert. cela m'a bien pris du temps pour les en débarrasser.
Le lot était offert dans une vente aux enchères par un professionnel allemand. Il était très mal décrit et j'ai pris un certain paris pour miser dessus.
J'étais le seul à miser et le contenu avait dépassé mes espoirs.
D'autres pièces vont suivre pour évaluation.
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
tout cela me rappelle un lot acheté en salle des ventes il y a quelques années :

les monnaies étaient disposées dans une vieille vitrine poussièreuse et ces monnaies étaient mal présentées mais quelques unes valaient largement le coup !

donc ne pas hésiter à acheter des monnaies sales ou mal présentées quand on a le coup d'oeil  : ça paye toujours !!!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:39.