France médaille 1912

16 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur cette médaille.

Hibou-Québec
bonjour

oui : toi !

par exemple poids métal diamètre photo du poinçon éventuel et inscriptions figurant dessus !!!

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: ALMbonjour

par exemple poids métal diamètre photo du poinçon éventuel et inscriptions figurant dessus !!!

;)
lol
cherche en ce moment 10euro Sempé /10euro Allemagne

Capital koala, une épargne pour vos enfants en remboursant vos e-achats ! par ce lien de parrainage, un bonus de 5€ :
http://www.capitalkoala.com/accueil/?autoregister=1&mi=ODg3MzA%3D
Quote: ALMbonjour

;)
Cette pièce n'est pas en ma possession, mais en regardant de près les photos (il faut cliquer dessus) il ya B.L. HERCULE inscrit d'un côté et en plus petit S. GRÜN ET MASSONNET de l'autre.

Exposition International Confort Moderne de 1912
Hibou-Québec
je pense que 10 euros grand max est un bon prix
C'est une médaille en bronze argenté, de confection récente selon moi, d'où l'aspect neuf, malgré le millésime "1912" présent sur cette médaille.

14-15€ (maximum) serait plus juste je penses.
je suis d accord j allais revoir mon estimation
ensuite le poid d argent et sont pourcentage peuvent peut etre valoir legerement plus mais j en doute
Le bronze argenté, c'est pas un mélange, c'est une sorte de plaquage. Un bronze argenté ne comporte pas d'argent en métal fin.
somme nous sur de son alliage ?
c est pour cela que j ai mis que ca m etonnerais beaucoup
car effectivement ca ressemble bien a un alliage plaque
^^je suis content de pouvoir communiquer avec vous nemesis sans qu on se prenne le bec ^^
Je n'ai pas besoin de connaître la valeur de cette médaille.

J'aimerais savoir c'est quoi cette exposition de 1912.
La pièce fut frappée par quelle autorité.
Est-ce que ce monsieur Hercule a signé des monnaies ou pièces commémoratives.
Si je connais l'histoire de cette pièce je serai beaucoup plus riche en savoir.

Voici l'écrin démontrant que cette pièce est ancienne pour les septiques.

Avec toutes ces informations ALM devrait être capable de m'aider.

Voici un exemple sur Ebay au prix de 35 Euros

Hibou-Québec
L'écrin ne veux rien dire il peu très bien dater des années 40! Et la médaille en vente sur ebay, n'à rien à voir avec la vôtre. Je reste sur ma position: 15€ max. Trop propre pour être de 1912, surtout en bronze argenté. Moi qui en ai une de 1976 je peux vous assurer qu'une médaille en bronze argenté ne peux certainement pas être aussi propre après 101 ans d'existance.
Arretes Greg, elle est bien de 1912 ;)

C'est juste que les medailles "ne servent pas", donc elles ne bougent pas et restent comme neuves.

Ces medailles etaient frappées par la Monnaie de Paris.
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Quote: nemesis0169L'écrin ne veux rien dire il peu très bien dater des années 40! Et la médaille en vente sur ebay, n'à rien à voir avec la vôtre. Je reste sur ma position: 15€ max. Trop propre pour être de 1912, surtout en bronze argenté. Moi qui en ai une de 1976 je peux vous assurer qu'une médaille en bronze argenté ne peux certainement pas être aussi propre après 101 ans d'existance.
Quote: nemesis0169... pas plus tard qu'hier !(...)
Et petit message à ceux qui serait tentés de polluer mon post (... )
Vous n'avez pas encore bu votre tisane de verveine? Ajoutez-y quelques baies de goji, elles améliorent la mémoire !

:P
bonjour

merci pour ces précisions

contexte historique de ta médaille :

Les expositions internationales, souvent simplement dénommées Expo, sont de grandes expositions publiques tenues régulièrement à travers le monde depuis le milieu du xixe siècle. Les expositions internationales doivent être distinguées entre celles qui sont antérieures à la création du Bureau international des expositions (BIE) en 1928 et celles qui, postérieures à cette création, ont été réglementées par les normes de cet organisme à partir de 1931.

Les expositions internationales ont été créées pour présenter les réalisations industrielles des différentes nations. Elles représentaient la vitrine technologique et industrielle des participants, témoignant du progrès au cours de la révolution industrielle. La première exposition universelle s'est déroulée à Londres en 18513.

À l'origine, chaque pays disposait d'un espace réservé dans un pavillon central. À partir de 1867, des pavillons nationaux firent leur apparition. En principe, ils étaient attribués seulement s'il y avait des choses à présenter que le pavillon central ne pouvait accueillir. Ils ne tardèrent pas à se généraliser, les nations exposantes construisant des pavillons typiques de l'architecture de leurs pays.

La compétition était omniprésente dans les expositions universelles, et des concours permettaient aux plus méritants d'obtenir des médailles bénéficiant d'un certain prestige.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exposition_internationale
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'ai sonné quelqu'un? Je donne mon avis j'ai encore le droit de donner mon avis objectivement où faut absolument sur je ferme ma g*****? Non parce que si c'est ça que vous voulez monsieur jedsada, dites le, au lieu de me saouler avec votre tisane!
Nemesis0169, personne n'a dit que cette pièce est en bronze argenté elle est possiblement en chocolat enveloppée d'aluminium.
Blague à part, le graveur "Hercule" est mort en 1913.
Qui reproduirait une médaille de bas prix et de peu d'intérêt.

Merci ALM pour le lien. Là j'ai appris des choses historiques et actuelles.

Merci à tous de votre participation
Hibou-Québec

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:12.