Je sollicite à nouveau votre aide (merci encore d'ailleur)
Cette fois ci mon problème est que je n'arrive pas à savoir qu'est-ce que c'est que ces pièces que j'ai...
Je m'y prend peut-être mal mais je crois avoir tout tenté dans le moteur de recherche, j'ai inscrit les inscriptions, les dates, sans les dates, la valeurs, ect... bref toute les combinaisons possible (à ma connaissance) mais j'arrive pas à trouver...
Alors je commence :
Les 2 premières je pense qu'elles ne sont pas sur le site car on dirait plus des médailles (il n'y en a pas sur numista je crois ?)
Le première :
elle fait environ 35 mm, devant il y le profil de Jfk, et est inscrit son nom, et 1917 1963. dans le dos on trouve sa fameuse phrase "ask not that your country can do for you, ask what you can do for your country" Sur le haut de la médaille on dirait qu'il y avait comme une bélière qui à été séctionné ??? mais pas sur c'est peut-être la médaille qui a un petit défaut.
Je devine que cette médaille vient des usa, mais j'aimerais en savoir plus...

La 2ème fait 41mm sur l'avant il y a un profil je ne sais pas de qui, mais il est inscrit « ludovicus magnus rex christianissimus », d'ailleurs si je tape cette phrase dans google j'ai des médaille avec le même devant, mais je retrouve pas le même dos, sur celle que j'ai il y a un homme en armure assis qui tend son bras droit avec une épée
et tient un bouclier avec la main gauche il est inscrit "MARS VLTOR FOEDERVMVIOLATORVM" le long du contour, et en dessous de l'homme "AD FLORLACUX M. ?? . LXXXX" semblerait être une signature et la date.

ensuite:
la 3ème fait 21mm, est écrit devant république française sur le contour de la pièce, ça à l'air simple à priori, mais elle a un trou au centre, il y a 2 femmes ou homme, je dirais plus des femmes, un grand 1 en dessous du trou, un A en bas (atelier ?) on ne distingue plus l'anné (on peut juste voir encore un N) au dos, des signe chinois entoure le trou centrale et il y a écrit quelques chose encore sur le contoure de la pièce mais impossible de distingué quoi que ce soit... frappe monnaie couleur cuivré veillis

celle qui suit sont de l’Allemagne je pense :
la 4ème fait 18 mm environ, devant il y un 5 en grand au milieu, avec écrit dessus « kriegsgeld » et en dessous pfennig le dos il y « stadt strassburg . els . 1918 » avec un écusson et un casque je crois frappe médaille. L’autre 5pfennig (à gauche) même taille, sauf que elle sur son contour il y a marqué « kleingeldersatzmark », et le dos un grand écusson avec une licorne sur l’écusson et écrit autour « stadt abern », frappe médaille.

5ème photo : 6 pièce de 10 (pfennig) de 20mm en frappe médaille. La 1ère, on dirait qu’elle est dans un autre métal que les autre, mais sans conviction. Un grand 10 centrale, entouré des inscriptions kriegs (difficile à lire donc pas sur) – notmunze, 1917. au dos un écusson avec ce qui semble être un lion ( ?), entouré des inscription stadtgemeinde bergz bern.
La 2ème et 3ème sont identique (avis aux amateur d’échanges) grand 10 centrale, entouré des inscription stadtgemeinde kehl A. RH au dos un blason avec une ancre dessus entouré des inscription kleingeld ersatz.
4ème pièces, toujours un grand 10 centrale avec en dessous pfennig entouré de « stadt lune burg », le dos est pareil, seuf que là il est écrit à la place de « stadt luneburg » « kleingeldersatzmarke »
5ème : grand 10 centrale, entouré de « kleingelderstazmarke », au dos un écusson avec une licorne (comme la pièce de 5), avec autour « stadt zabern ».
6ème : grand 10 en hauteur pfennif 1917. avec des feuilles sur le coté. Au dos une inscription, mais j’ai du passer avec une feuille et une crayon pour pouvoir déchiffrer, alors je crois lire « unter-gewarr
der
kreise
bonn-stadt
bonn-land
ud des
siegkreises
1917 »

Voilà si quelqu’un arrive à m’aider c’est cool !! Merci beaucoup !!!!