Perso, quitte à investir, je préfère acheter du napoléon or que cette rondelle qui doit (encore une fois) contenir beaucoup moins de métaux précieux que sa valeur faciale (mais c'est mon avis personnel).
Et puis 25.000 exemplaire, vous ne trouvez pas qu'il s'agit d'un tirage tout de même assez élevé non ?
Pour un marché de combien ? (tiens je pose la question en passant) environ 10.000 collectionneurs ?
Je ne connais pas trop la demande sur ce type de "médaille" mais je pense que la monnaie de Paris surf sur un effet de mode...
Le fait est qu'elles se vendent généralement bien dans les bureaux de poste en première instance et qu'il y a un frémissement de second marché (les 1000 euros se trouvent a environ 11 ou 1200). Mais au prix actuel de l'or, déjà assez élevé le contenu de métal est effectivement en dessous de la faciale et de beaucoup. Quitte à acheter de l'or pour investir, mieux vaut probablement acheter une once d'or (1053 euros les 31,1 grammes) qu'une 1000 euros (1100 euros les 20 grammes) ou 1/2 once d'or (15,6 grammes) qu'une 500 euros (7,8 grammes....)
La monnaie de Paris a un avantage qu'elle ne se prive pas de rabâcher: Théoriquement, la valeur de la monnaie ne pourra jamais être inférieur à la valeur faciale. C'est une sécurité non négligeable qui a le don de rassurer les apprentis-investisseurs qui pourraient être réticents à acheter une once avec une valeur faciale hypothétique (genre 1 dollar).
moi aussi je trouve le tirage un peu excessif.
c'est pour ceux qui veulent absolument avoir une série ..., moi perso, je passe mon tour car depuis le succès de la série des euros des régions, les tirages s'allongent, la quantité de métal diminue et les prix grimpent
Perso, si l'ocassion se présente et que j'ai les sous, je préfère acheter 5x100€ que 1x500€... à la revente c'est plus facile d'écouler les 100€ et le retour sur investissement est plus intéressant car trouver des collectionneurs qui sont prêts à mettre 500€ dans une pièce...c'est de moins en moins courant
En tout cas il faut diversifier son investissement.....en même temps je me pose des questions quand aux "napos" car elles intéressent principalement les français alors que les maple, libertad, silver eagle c'est plus international
Bah surtout quand tu vois les prix à la vente des mapple leaf, ect... 80$ voir 100$ par pièce qui en général font 1 once d'argent... ça fait cher je trouve... et je parles même pas des onces d'or... après moi je me base sur ibêêêê... si c'est des revendeurs officiel c'est surement moins cher.
j'ai commandé un truc chez eux une fois, et ils m'ont dit que ça leur a couté plus cher que prévu les fdp, et ils me demandaient de faire une rallonge par paypal, j'ai dit non, alors ils m'ont interdit l'accès a leur boutique, et ils ont augmenté les prix fdp pour l'Europe, voit par toi même...
En ce qui concerne la pièce de 1 dollar silver 1oz, regarde, elle est présentée à 74€... x20 on arrive même à 1480€ pour 20 oz d'argent pur sans les fdp, bien évidemment...!!