or et argent prix du gramme

24 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous.
Pouvez-vous me dire le prix du gramme d'or et d'argent ou un lien qui l'indique.
J'explique : un de mes clients (je bosse dans une boite de matériel de motoculture) est brocanteur.
je lui demande s'il rentre des fois des pièces. réponse oui bien sur.
Des françaises, très peu d'étrangères, des monnaies argent et or.
Il peut me les proposer en me les vendant au prix du gramme de métal.
D'où ma question du titre pour savoir au je vais quand il m'en proposera.
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Salut!

A ce jour :

-Or : 33,05€
-Argent : 0,56€

Source : http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=Eur
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Merci Antoine
Cool ;)
Urane

bonjour
sinon tu regarde sur numista le prix de chaque monnaie
cdt
Tomtom c'est pas tout à fait vrai sur numista : l'or est inscrit à 31990 alors qu'il cote en réalité 33050! En revanche pour l'argent à quelques euros près c'est juste.
Bonjour,

Pour les cours, je regarde toujours 24h Gold. Ce sont les cours en séance et de plus, il y a un convertisseur or/argent qui calcule le prix dans les principales devises.

Be Happy,
J.
bonjour ;
faites attention , certain vendeurs  vont essayer de vous arnaquer  on  vous dissant que  vos   pièces  valent comme débris et   non pas pièce,  il vont donc  vous proposer  18 euros  au lieu de 33 euros.
moins les 8% de tax.
Vraiement  du vol   :x  :x  :x  ;(  ;(  ;(  
33€ PRIX  DE L'OR 24 CARATS ATTENTION !
L'or de bijoux ( 18 carats se vend beaucoup moins cher )
Collectionneur de monnaies Françaises
Carolingiennes , Féodales , Royales et Semi-modernes
Ne jamais vendre une pièces en or  aux prix de l'or !
Et tu la vends comment alors une pièce en or? Sa m'intéresserai d'avoir ton point de vue la dessus, car j'ai (pas plus tard que hier) fait acquisition d'une monnaie en or!
site de vente au collectionneur
Avec un risque qu'elle parte à un prix plus bas que son poids d'or...
elle ne parte pas en dessous de leur prix du poids c'est impossible !
Moi c'est pas pour vendre, c'est pour acheter auprès d'un brocanteur
Urane

fait attention au prix ou tu les achete car l'or peut dévaloir beaucoup en trés peut de temps
pour bien aller il faudrait acheter environ une 20F = 150€ POUR BIEN ALLER !
La 20 francs or cote 185... ça c'est un bon prix... 150 c'est une aubaine inespérée...et inésperable

Je me separerais pas d'une pièce en or à moins de sa valeur métal, quel que soit son pourcentage d'or.
aprés voila chacun sa façon de faire
salut,

je ne comprend pas alby car tu dis qu'elles ne partent pas en dessous du prix du métal mais qu'il faut les acheter à beaucoup moins... (8
Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges
je veut bien des 20fr a 150 euros si quelqu'un en a  :wiz:  :wiz:  :wiz:
Tu vois, qu'est ce que je disais! ;) à ce prix la, c'est sur que tout le monde en voudrais une! Mais quand on sait que sa valeur métal est plus élevée de 35€, il faudrait être "bête" de la vendre en dessous de sa valeur fiduciaire!
ou sur ebay il y en a a 200€
200€, c'est déjà plus compréhensible: pour compenser les frais de commissions...
tu peux acheter au prix du métal, c'est bon comme prix. (disons, c'est raisonnable)

Mais il faut que tu sache, que trouver des 20frs or à 170~180euro, c'est facile, les vendeurs a se prix ne manquent pas sur leboncoin.
Donc, négocie, je suis sure que tu trouveras moins cher que le prix du gramme.  

et en plus, pour prouver ce que je te dis, ton brocanteur te vend au prix du gramme, c'est donc, qu'il a payer en dessous du prix du gramme. Et s'il en rentre beaucoup, ça confirme encore plus mon com. que beaucoup vendent en dessous.

dépense pas 210euro pour une pièce d'or alors que tu peux en avoir une à 180euro... regarde leboncoin de ta région et sort de delcampe à 2 balles et d'ebay
http://www.ebay.fr/usr/cricri76170
perso mon brocanteur m'achète au prix du metal et pas en dessous .... 8)
Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:16.