Evaluation

12 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour tout le monde.
Est ce que quelqu'un peut m'aider a évaluer ou situer le potentiel
de cette pièce svp
Très bon etat.
10 Mark Or. 1906 E
FRIEDRICH AUGUST KONIG V.SACHSEN

Merci par avance.
Met une photo avers/revers en bonne qualité; pour une évaluation c'est indispensable! Pas d'estimation possible à l'aveugle...
bein oui évidement....
voila en espérant que ça suffit.
Encore merci.
Bonjour

poids diamètre métal ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Poids : 3,98 G
Or 900/1000 éme
Diam : 19,5 mm

Merci.
La cote en or fin est de 115€ pour ta pièce. Après il peux surement y avoir une plus value pour l'état. Pas moins de 115€ quoi qu'il en soit.
Ok, merci nemesis
Pour moi, c'est un SUP, ici sous la mention XF40 dans le tableau (voir la ligne jaune):

http://www.ngccoin.com/poplookup/world-coin-prices.aspx?category=33246&worldcoinid=97118&FromSearch=true

Donc théoriquement, 360 USD, soit environ 277€ pour ta pièce.

C'est une estimation, pas forcément la valeur à laquelle tu la vendras!  ;)  Cela dépendra de l'offre et de la demande!

Mais je maintient ce que j'ai dit plus haut dans la discussion: avec le poids en or qu'elle contient, elle ne vaut pas moins de 115€!

En admettant qu'elles soit en état SUP (XF40) sous réserve car tes photos sont trop petites pour voir distinctement tout les détails, elle vaudrait donc (pour moi!) 277€.
Si la photo c'est pas trompeuse, elle est en SPL!
Merci nemesis
Merci Kaiser
Bonsoir, elle semble être en belle épreuve. Non?
https://www.ebay.fr/sch/alainwam80/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Bonsoir

belle épreuve est une technique de frappe et pas un état de conservation

de plus ça n'est que pour les modernes récentes et non pas celle ci trop ancienne
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:22.