mais d'ou vient cette piece??

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

bonjour a tous...
je voudrais simplement savoir d'où provient cette pièce...
etats unis, argentine... ??
merci à tous ...
face;

revers;
"Qu'il se montre une bonne fois, cette espèce de loup-garou à la graisse de renoncule de mille tonnerres de Brest!"
Cette pièce est étrange.
J'ai déjà vu une pièce du même genre, marquée Filipinas - United States of America, émise aux Philippines qui étaient alors sous administration américaine. Il pourrait s'agir de la même chose.
Mais je ne la trouve pas dans mes catalogues et il n'y a pas de date sur la pièce qui pourrait nous renseigner.
Le revers est typique des pièces US d'un demi dollar des années 1830-1850.Par contre l'avers est typique des pièces d'Argentine.En tout cas cette pièce est antérieure à 1900
Un peu plus d'explications. L'argentino monnaie Argentine frappée entre 1881 et 1896 (monnaie en or)
Donc a mon sens(mais je peux avoir tout faux) nous avons une pièce mi US mi Argentine - un faux, une contre façon un tirage particulier....

Patrice
Ce pourrait-il que cette pièce soit une mule, c'est-à-dire que l'avers a été jumelé au mauvais revers, mais qu'elle soit passée à travers l'inspection au lieu d'être remise à la fonte ?
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
merci beaucoup pour toutes ces informations...
n'hésitez pas s'il y en a plus...
je viens de m'apercevoir également que c'est une frappe médaille...
donc voila.
cordialement
"Qu'il se montre une bonne fois, cette espèce de loup-garou à la graisse de renoncule de mille tonnerres de Brest!"

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:29.