Ce sont des monnaies "bullion" (= d'investissement) émises par des sociétés privées reprenant des grands motifs de la numismatique américaine. A l'image des onces d'or et d'argent, ces onces de cuivre ont une valeur d'investissement à moindre coup.
Ce sont des monnaies "bullion" (= d'investissement) émises par des sociétés privées reprenant des grands motifs de la numismatique américaine. A l'image des onces d'or et d'argent, ces onces de cuivre ont une valeur d'investissement à moindre coup.
Ah donc c'est bien une monnaie d'investissement ? Paumé moi ...
Et donc fiche ou pas fiche ? (Car je crois que pour les même sen argent il y a fiche
Celles en argent ou en or ont une valeur faciale certes toute symbolique - 1 dollar pour l'argent et 50 pour l'or - mais une valeur faciale tout de même, a contrario avec celle-ci qui n'est qu'une médaille, car sans valeur faciale, pouvant servir a l'investissement, par conséquent ce n'est même pas un "bullion coin". Donc d'après moi elle n'a pas droit a une fiche du fait que ce ne soit ni une monnaie ni une émission officielle. À moins que l'on ne la considère comme un jeton et qu'on la classe dans cette catégorie.
Quote: KAISERKILLERfr08Celles en argent ou en or ont une valeur faciale certes toute symbolique - 1 dollar pour l'argent et 50 pour l'or - mais une valeur faciale tout de même, a contrario avec celle-ci qui n'est qu'une médaille, car sans valeur faciale, pouvant servir a l'investissement, par conséquent ce n'est même pas un "bullion coin". Donc d'après moi elle n'a pas droit a une fiche du fait que ce ne soit ni une monnaie ni une émission officielle. À moins que l'on ne la considère comme un jeton et qu'on la classe dans cette catégorie.
KAISER
Tu m'éttonne: une 1 dollar Walking Liberty Silver se vend entre 50 et 65 USD...
Vendus aussi en "Rolls" de 20 pièces, ça monte à 1000 UDS (si elles sont en Argent, bien évidemment! )