eBay

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il y a beaucoup d'arnaque sur eBay concernant les monnaies.

Merci à vous.
Bonjour,
quel type d'arnaque parlez vous?
Amicalement Ben
des gens qui propose des pièces mais après le payement ne les envois pas
Bonjour,

Des arnaques, il y en a partout et pas uniquement sur ebay (sur Numista, elles sont étouffées dans l'oeuf  ;) ).

Les plus fréquentes arnaques sont les copies vendues comme originales.
Pour ce qui est de payer et ne pas recevoir l'objet, il y a un moyen simple de l'éviter : paiement Paypal. C'est gratuit (pour l'acheteur) et sécurisé (malgré tout ce que les ignorants peuvent raconter). Si vous ne recevez pas l'objet payé au moyen de Paypal, vous êtes remboursé.

Sur ebay, on peut voir le sérieux du vendeur en consultant ses évaluations (le nombre et les positives). Si un vendeur du fin fond d'un pays lointain avec 3 évaluations dont 2 négatives propose une pièce très rare à un prix dérisoire, il faut laisser tomber. Il y a peu de chance que la pièce soit originale et que vous la receviez.

Personnellement, je préfère acheter sur ebay que Le bon coin ou autre. Et à partir d'un certain montant, je fais envoyer en suivi et ne paie jamais par chèque ou virement. Et si Paypal n'est pas proposé, je n'enchéris pas.

Be Happy,
J.
ok merci beaucoup.
idem pour moi  ;)
Pour ma part j'achète beaucoup sur eBay et jamais aucun problème  ;)

Je n'encherie que si je peux payer par Paypal ou par chèque...

En plus en ce moment tous les acheteurs sont en vacances donc je fais des supers affaires  :O
Call me doctor baby !
Quote: SanglierFSEPour ma part j'achète beaucoup sur eBay et jamais aucun problème  ;)

En plus en ce moment tous les acheteurs sont en vacances donc je fais des supers affaires  :O
et moi j'ai l'application sur mon téléphone alors même au boulot je fais des affaires  :P

amicalement
Ben
Quote: SanglierFSEPour ma part j'achète beaucoup sur eBay et jamais aucun problème  ;)

bonjour

Bien vu sanglierFSE ;)
monnaies françaises toutes époques.
Pour les modernes, en TTB minimum.

Totalement d'accord avec toi ! 8)
Faut profiter, il y a beaucoup moins d'enchérisseur, mais faut bien chercher ce qu'on veut...
Bon week-end.  ;)
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:17.