10 cash Republic of China - manque une variante dans la liste validée

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
suite à une discussion d'identification (https://fr.numista.com/forum/topic21385.html) et grâce au scan du bouquin World Coins fournis par alfa31, je constate qu'il manque une variante sur la fiche 10 cash Republic of China (https://fr.numista.com/catalogue/pieces21973.html).

La voici :
Y#306.3 (star between flags on obverse, "元銅十當"; Wheat ear design within circle)

Sinon je me permet deux suggestions, toujours dans le but de parfaire la fiche :
- préciser dans la note de la Y#306.4 que c'est celle-ci en photo (vu que c'est la variante la plus rare)
- pour la fiche en français, mettre en note la traduction des descriptions en anglais

C'est un plaisir de participer, en toute modestie !
Cordialement
Bonjour, ligne rajoutée,
par contre un peu perplexe quand à la traduction avec google,

Sur ce point n'étant pas un pro, je vous laisse faire.

Merci
Florino28
Ok, je m'en charge !
à bientôt
ça y est je soumet les traductions. J'ai aussi précisé la description et le poids, et surtout je me suis permis de changer la photo, car la pièce illustrée est le type le plus rare, je l'ai remplacé par le type courant. ça me parait plus logique, en plus ça simplifie la description des différences entre chaque type !

Par contre, je suis désolé Florino, et je m'excuse d'avance, ce n'est pas une ligne qui manquait à la fiche, mais deux....
Mille excuse pour ton boulot à refaire  z|  z|  z|  z|

voici la ligne à rajouter (toujours d'après World Coins) avec les notes bilingues :

Y#306.2b
(dot on either side of upper legend on obverse; "元銅十當", thin leaf blade between lower wheat ears)
(Avers : point avant et après la légende du haut ; Revers : feuille entre les épis horizontaux)

C'est en fait le mix entre la 1b et la 2, fallait s'y attendre. Pas de mix signalé pour la 3 et la 4, donc cette fois-ci on est bon !

MERCIII !!!
Fait !

pour la Y#306.1 (voir photo), ça serait bien de mettre quand même un commentaire signalant sa particularité.

et dans les inscriptions, il ne faut mettre que les inscriptions (rappel général pour tout le monde, ça fait pas de mal)

Voilà,
Merci !
J'ai précisé pour la 306.1, et pour deux autres variétés pour rester cohérent : les revers sont décrits dans chaque cas.
OK pour le champ inscription, je comprend. C'est rappelé en note.
à bientôt
Abidbol

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:31.