Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter le derniers lot que j'ai récupéré suite à un contact sur une brocante...
Bon, il avait des 10 et 20 F Turin en argent : toujours sympa mais rien de spécial... Par contre, dans les 10 F Turin en cupro-nickel, il y avait deux "petites sœurs" très sympathiques :

Bon je sais que vous allez me dire "et devant le miroir ?" :

Je l'avais déjà "malheureusement"... Je vais essayer de gommer le B... Si cela ne marche pas, je la mettrai à l'échange...
Mais bon cette sympathique 10 F n'est pas le clou du spectacle... La merveille, c'est ce qui suit : une quarantaine de pièces romaines d'assez belle qualité ma foi... En fait, j'arrive même à lire les inscriptions de certaines : c'est tout dire... pour un novice comme moi en la matière...
Je sais que Kenobi est certainement déjà au taquet (on dit cela en France?) pour identifier tout cela mais il faut quand même que je travaille un peu, non ?
Voilà où j'en suis. Mes ID ont commencé avec Aurelianus :

Je lis "IMP AURELIANUS AUG - FORTUNA REDUX"... Le "S", c'est pour Milan, apparemment...
Bronze, 3,13 g, 21 à 23 mm... Grâce à Wildwind, j'étais arrivé au RIC 128...
Il y a qq Claudius :

Une me résiste toujours mais je ne désespère pas...
Gallienus est bien représenté :

Les trois qui ne sont pas dans des sachets sont celles qui me résistent : j'en mets déjà deux dans la section "identification" du forum pour Kenobi...
Il y a aussi son épouse (de Gallienus, pas celle de Kenobi

Bon, il y a aussi ceux qui me résistent encore... Si vous pouviez me donner un coup de pouce pour les empereurs... Je tâcherai de faire le reste...

Voilà... Allez, cela vaut parfois la peine de se lever tôt pour aller en brocante, non?
Cordialement,
Paul