Venez chez moi en Basse Normandie a Larré
nombreuses occupations
Larré volution
Larré action
Larré publique
Larré création
Larré citation
Larré la culture
Larré ponce
Larré manta
Larré mi fa sol
Larré du ---
et enfin Larré obligatoire chez moi
Quote: cjenialVenez chez moi en Basse Normandie a Larré
nombreuses occupations
Larré volution
Larré action
Larré publique
Larré création
Larré citation
Larré la culture
Larré ponce
Larré manta
Larré mi fa sol
Larré du ---
D'accord pour la dernière Larré obligatoire si on ne risque pas larré ophagie
Urane
Quote: cjenialVenez chez moi en Basse Normandie a Larré
nombreuses occupations
Larré volution
Larré action
Larré publique
Larré création
Larré citation
Larré la culture
Larré ponce
Larré manta
Larré mi fa sol
Larré du ---
Si tu continues avec tes allusions et invitations libidineuses, le jeune Szmata va te proposer
l'arrêt - station
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Larré est surtout connu par ses mouvements de grève et autres concentrations
on entend souvent a la radio
tous les avions sont a Larré
tous les trains sont a Larré
tous les ouvriers sont a Larré
et bien d'autre encore
et si un jour vous y passez :mettez vous a Larré
Quote: cjenialLarré est surtout connu par ses mouvements de grève et autres concentrations
et bien d'autre encore
C'est sûr que vce ne sera pas Larré dhibitoire
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Quote: cjenialLarré est surtout connu par ses mouvements de grève et autres concentrations
et bien d'autre encore
Non il viens de faire la sieste , et attention au réveil il est de mauvaise humeur
bon maintenant on arrete de polluer ce post, dédié a la meilleure des choses : les VACANCES
En effet, je trouve que CJ devient un peu obsédé. Cela tois provenir de sa consommation de 3 litres de vin par jour
En revenant aux vacances, j'ai vu un reportage sur le mont Saint-Michel sur TF1, il y flottait un drapeau de Normandie. Après Nantes, encore une guerre perdue par les bretons
J'y suis allé deux fois quand j'étais plus jeune chez un collègue qui était des côtes du nord (un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître). J'en garde un bon souvenir (CJ aurait aimé )
et si un jour vous allez en BRETAGNE faites Lorient -Morlaix
par les montagnes noires et les monts d'Arrée
c'est une belle ballade en Bretagne intérieure
Quote: cjenialet si un jour vous allez en BRETAGNE faites Lorient -Morlaix
par les montagnes noires et les monts d'Arrée
c'est une belle ballade en Bretagne intérieure
Ah je pensais que tu y étais allé. Là, tu as lu un prospectus?
J'y suis allé il y a bien longtemps il est vrai, pas en touriste mais invité chez un ami. Excellent accueil et très bon souvenir. Seul inconvénient, mon ami m'a emmené dans un bar épicerie etc... fréquenté par des anciens et quelques difficultés pour la langue (mais il y avait des traducteurs).
Je ne sais pas quel âge a Urane et s'il a connu (peut-être cela existe-t-il encore)
moi j'avais la chance d'avoir mes beaux freres pour me traduire
oui et dans les bar epicerie avec terrains de boules ,pas triste la journée ,et les parties de peche en mer
Bien qu'il y ait moins de bistrot que dans le temps, il est vrai qu'aller dans un tel débit de boisson peut en valoir le déplacement.
Pas les établissements fréquentés par les jeunes, mais les autres où les anciens se réunissent pour boire leur coup de rouge en jouant au dominos (sport national) et en parlant breton entre eux pour pas que les "étrangers" jouant contre eux ne comprennent leur jeux
J'ai connu des parties de dominos légendaires et houleuses il y a une cinquantaine d'années quand j'accompagnais mon père, champion local dans le Léon (pays léonard, Finistère Nord).
Urane
On jouait aux boules (boules en bois). Ce bar faisait un peu de tout. Effectivement c'était dangereux. Je me souviens du regard des anciens quand j'ai commandé un ricard pour l'apéro. Finalement je me suis vite adapté et j'ai carburé au gwin ru (pardon pour l'orthographe)
Il y avait un autre jeu dans la courre de certain bistrot : le jeu de quilles (ancêtre du bowling )
Abattre les quilles en bois avec une boule du même "métal"
la mise pour certaines parties il y a une trentaine d'année pouvait atteindre 3000 à 4000 francs