Demi pièce

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour
Voici ce que j'ai trouvé dans un lot de pièces

Personnellement je pense qu'il pourrait s'agir d'une fausse pièce d'époque que l'on airait découpé.

Êtes-vous d'accord avec cette hypothèse ?

Amicalement
Amaury
Bonjour

métal ?

il a pu lui arriver n'importe quoi donc aucune idée
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Moi je penses qu'effectivement, c'est un faux. A l'époque, ils coupaient surement les pièces soit en deux, soit faisait une entaille dans la pièce pour qu'on sache que c'est un faux, et que sa valeur réelle est bien en dessous de celle indiquée en facial! J'ai vu certaines comme sa sur cgb! En l'occurrence, c'etais des 10 ou 20 francs or Napoléon III

Un peu comme ça: http://www.cgb.fr/faux-de-10-francs-or-napoleon-iii-tete-lauree-1868-paris-f-507-19-var-,fmd_274153,a.html
Bonjour a tous
A mon avis l'idée de la fausse pièce semble être correcte  ;)
Voici un peu plus d'information :

Poids : 4,45g (environ 2 grammes de moins que l'originale)
Métal : probablement du zinc ou plomb (pas de réaction a l'aimant)

Merci
Amaury
Garde la quand même. Un faux d'époque peut avoir de la valeur!
Quote: nemesis0169Garde la quand même. Un faux d'époque peut avoir de la valeur!
Je n'avais pas l'intention de la jeter  ;)
Dommage que je n'ai trouvé qu'une seule moitié  mais ça fait toujours une petite curiosité dans ma collection
Bonjour a tous
j'ai une monnaie romaine 'sesterce ) qui a été coupée quasiment a l'identique il ne reste qu'environ 1/6 iéme de la monnaie .La coupe est franche (burin) il me semble que cela été pratique courante

maintenant pour un Napo ou un Louis Philippe j'ai un doute
Marc
Marc, pour ta monnaie c'est normal, à l'époque les centimes n'existant pas, ils coupaient les pièces pour créer justement dès unités monétaire plus faibles!  Alors que la cetais faut pour que les gens sache que les faux sont soit coupés, soit entailler! Tu ne peux pas comparer ces deux situations, parce que pas la même époque et pas le même but souhaité! ;)
d'accord avec ça !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci a vous pour ces précissions
Marc

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:06.