Monnaie à identifier RESOLU par Kenobi et ALM [solved]

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
un petit coup de main pour identifier cette monnaie:

J'ai rien trouvé sur le site (ou pas su regarder au bon endroit).

Par contre, j'ai trouvé des infos sur le net:
Deutscher Orden - Karl Alexander von Lothringen, 2 et demi Kreuzer 1776 - Wertheim

Je ne trouve aucune trace de cette monnaie sur le World coin.
quelqu'un peut m'aider ? (Pays allemand, je pense / Etats / Etc...

0.83g - 17 mm

Merci d'avance
Salut,

La voici
http://www.ngccoin.com/poplookup/world-coin-prices.aspx?category=81174&worldcoinid=221096

À+
Merci à toi Obi one Kénobi.
Par contre GERMAN STATES TEUTONIC ORDER c'est quoi ??? Ordre teuton, ordre allemand..... Cela correspond à quoi ???
Bonsoir

L’ordre de la Maison de Sainte-Marie-des-Teutoniques (Ordo Domus Sanctæ Mariæ Teutonicorum), plus connu sous le nom d’ordre des Chevaliers teutoniques (Deutscher Ritterorden ou Deutschritter-Orden en allemand), d’ordre Teutonique ou de maison des chevaliers de l'hôpital de Sainte-Marie-des-Teutoniques à Jérusalem (Haus der Ritter des Hospitals Sankt Marien der Deutschen zu Jerusalem, en allemand), est un ordre militaire chrétien issu du Moyen Âge.

Les armes de l’ordre sont constituées d'une croix de sable, chargée d’une croix potencée au champ d’argent. Saint Louis permit d’y adjoindre quatre fleurs de lys d’or.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_Teutonique

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci à vous pour vos infos et pour ses précisions ALM
si elle est a l echange celle ci je suis interresser mes doubles sont ouvert
Désolé fury,
 mais vu l'état de la pièce je pense que je vais la garder.
J'ai quand même jeter un coup d'œil à tes monnaies mais à part ta 10 Frs Or  ;) , tu n'as aucune monnaies que je recherche en particulier.
Bonne soirée
C'est ce que je lui ai déjà dit : il veux des monnaies d'exception mais il n'a que des pièces ultra courantes et ayant peu de valeur à proposer...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:44.