(Résolu) Autriche 3 Kreuzer 1649 KM#852 et Autriche 3 Kreuzer 1655 km# 829 [solved]

11 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour est-ce que quelq´un pourrais m´aider a identifier ces 2 monnaie de 3 Kreuzer Autrichienne (KM#?)
la première Autriche 3 Kreuzer 1654

la 2ème Autriche 3 kreuzer 1649
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonjour
La 2ème (1649) KM#852 (anciennement KM#829)
La 1ère, avec la date 1654 non divisée par le buste, introuvable dans le WC 2008
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Merci pou la deuxièmes 8)  la premières j'ai chercher mai j'avais aussi remarque que dans le world coin il en manquai pas mal des petites monnaie Autrichiennes
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
En tout les cas, elles ont un bon TTB+ je dirais! elles sont magnifiques! Elles sont en argent? c'est le fruit d'un echange ou d'un achat?
Merci d' un achat. La première est un peu endomagé mais pour 16 euro les 2 je trouvai cela ok. Le vendeur de la rep. Tchèque  vendais aussi un ancien thaler autrichien en SUP mais 350 euro sa fesait un peut cher. :O
Achat sur eBay dans les pays de l'Est? moi j'ai acheté une série de 4 pièces de 3 Polker d'Autriche-Lituanie de 1624 et 1625, pour 25$ US les 4... et après estimation sur numista, c'est bien 25$ US, mais par pièce!! Un achat très rentable!
Il faut faire attention et bien regarder mais normalement pas de problèmes. Le Vendeur était une maison de vente au Enchère du paix donc je fait confiences.
Bonsoir,

Bingo pour la 1ère ?

Austria, Archduke Ferdinand Charles (1632-1662), 3 Kreuzer, 1655, Hall Mint
FERDIN CAROL . D : G . ARCHID : AV :
Crowned, draped bust of Ferdinand Charles right, 1655 in right field
COM : TYROLIS + DVX . BVRGVND :
Two shields of arms in inner circle, rosette above, denomination mark below in oval
Rolled flan
20mm x 21mm, 1.59g, Silver
Mintage: 1,891,000
KM 829 variant

Trouvée sur Beast Coins

Be Happy,
J.
Super Merci beaucoup Jedsada :O
Merci a vous tous,
Paul
Re
Je pense que pour l'année 1654 et 1655 (et peut-être d'autres) l'avers diffère au niveau de la dâte, mais le KM reste le même c'est à dire #852, #829 étant l'ancien numéro.
On voit bien que sur Beast Coins ils ont conservé l'ancien, même pour l'avers avec la dâte divisée.
Voici le KM#852 http://www.ngccoin.com/poplookup/world-coin-prices.aspx?category=60511&worldcoinid=163983&FromSearch=true
et le KM#829 qui correspond à 1 Kreuzer http://www.ngccoin.com/poplookup/world-coin-prices.aspx?category=61403&worldcoinid=167527&FromSearch=true

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:58.