lot de piece en argent

35 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjours a tous voila j aimerais vendre tous un lot de piece en argent
le lot conplet et de 2 kilo 400 tous les piece son en argent regarder sur ma collection il y en a une petite partie
si une personne et interesee faite moi un prix resonable comi italie allemagne suisse france pays bas canada
pour les personne qui veut recuperait l argent pur ces plus ou moin 1k900
Je pense que je vais m'inscrire sous différents pseudos pour passer mes annonces.
Il suffit de mettre quelques pièces dans ma collection (pas trop quand même et non visibles bien sur) et aucune à l'échange (car là n'est pas le but).C'est la 2ème annonce de vente que cette personne a passée.
Je vais finir par ne plus consulter le forum, dommage pour ceux que j'essayais de renseigner avec plaisir sur des pièces méconnues ou des tuyaux.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Je suis d'accord avec Alpha31, il ne faudrait pas que ce site se transforme en site d'annonces ...

Il y a déjà Ebay, Leboncoin et Price Minister et tant d'autres ...

Cordialement

Adriarth
Bonjour,

"Je vends un lot de housses pour cathédrales :
Très peu servies, plusieurs modèles : Chartres, Notre dame de Paris...
100 % waterproof à l'eau bénite.
Pour les modèles à une seule flèche, demander un devis.
Pas de livraison, à venir chercher sur place..."

Non, sans rire, on voit de + en + de proposition pour des ventes, alors moi aussi j'ai une proposition à faire:

Xavier, pourquoi ne rajouterais-tu pas une section "achat/vente"
(un onglet à droite de "Forum" par exemple)

Ca permettrait à ceux qui cherchent des monnaies spécifiques,
et à ceux qui les vendent d'avoir un espace rien qu'à eux !

Après tout, un collectionneur a aussi le droit de vendre ses monnaies s'il le désire.

Qu'en pensez-vous (et pas "QUAND pensez-vous") mes petits camarades de Numista ?

a+
Bonjour, j'allais proposer la même idée que Asimov, comme quoi les grands esprits se rencontrent;)

Amicalement,
Alan
Je trouve que c'est une très bonne idée car moi même je vend des pièces et en achète pour ma collection :)
VEND tous dans mes échanges!
N'hésiter pas à me contacter :)
Très bonne idée , je suis pour  8)

A+
Thierry
j'expédie depuis la Belgique , France et Luxembourg.
Je ne suis pas contre les ventes et achats, notamment des membres qui échangent aussi, mais certains inscrits n'ont aucune pièce à l'échange voire même aucune collection enregistrée.
Ce message visait donc une certaine catégorie de personnes.
Effectivement
je me suis exprimé un peu vite !

C'est un point a étudier en profondeur .

Le but de Numista est l'échange , allons-nous pas perdre
le plaisir d'échange et de communication avec les achats et ventes !

A+
Thierry
Pour Alfa31 :
tu sembles oublier que pour intervenir sur Numista, il faut OBLIGATOIREMENT s'inscrire !

Si on suit ton raisonnement:

On doit virer les gens qui font des ventes,
on doit virer également les gens qui ne font pas d'échanges...

Donc, la personne qui veut tout simplement utiliser Numista comme un répertoire pour ces pièces n'aurait pas non plus le droit dêtre là ?

Ca va faire drôlement du ménage dans la liste des inscrits, ça !!!

Je crois qu'on fait fausse route, en pensant que Numista n'est qu'un service d'échange de monnaies, c'est trop réducteur :

Il faut de tout pour faire un monde (de numismates) : des échangeurs, des acheteurs, des vendeurs... et parfois simplement des visiteurs ou des gens qui cherchent à identifier une monnaie.

Bon, c'est mon opinion, tout le monde qui s'intéresse aux monnaies a le droit d'être là : j'y suis bien, moi, et je n'ai pas demandé d'autorisation pour m'inscrire !

Mais je suis quand même d'accord qu'il faudrait ranger les choses "dans les bonnes cases", et qu' un forum achat/ventes, donc, serait le bienvenu.

a+
Et bien moi je suis pour conserver Numista comme site exclusif d'échanges avec ce côté amical entre collectionneurs.
si après quelques échanges entre 2 même membres ceux si décident de faire de la vente, libre à eux et alors ils utilisent les messages privés ou leurs emails respectif.

Mais la relation vendeur acheteur n'est évidemment pas la même et Numista ne garanti rien du tout au niveau du paiement, en cas de problème c'est quand même le nom de Numista dont on se souviendra comme le site où on a eu un problème et perdu de l'argent ou jamais reçu les pièces !!

J'estime qu'il y a déjà assez à faire pour améliorer le site, compléter la base de données, corriger les erreurs de la base de données, régler le problème de la longueur de la page d'échange, sans commencer à se disperser dans la vente même si c'est un forum. (il ne faut pas mettre le doigt dans l'engrenage) quitte à supprimer les messages des membres qui veulent vendre des pièces.
je suis d'accord avec Batz
Moi, je ne suis pas vendeur, mais acheteur, si l'occasion se présentait, pourquoi pas ?

Batz, ne t'es-t-il pas arrivé d'avoir proposé un échange à un membre, et d'avoir comme réponse: "en fait je vends mes monnaies ?"
Moi, si, et pas mal de fois ! C'est même très agaçant...

Alors, quoiqu'on fasse, on ne pourra pas empêcher un membre de vouloir vendre ses monnaies, et c'est pour cela qu'il faut un endroit SPECIFIQUE pour cela, et PAS le module d'échanges.

De plus, le deal se fait entre 2 membres, et je ne vois pas en quoi cela pourrait générer un quelconque problème dans le fonctionnement du site.

Quant à l'image de marque de Numista, je ne suis en aucun cas inquiet à ce sujet !
Pour asimov37
Suit bien mon raisonnement et tu comprendras tout seul.
Certains utilisent ce site uniquement pour des annonces de vente (pas de répertoire et pas de liste d'échange) car s'inscrire n'engage à rien. Je n'appelle pas ça un membre.
Ces personnes ne s'intéressent pas aux monnaies. Demain je peux m'inscrire sur un site de collectionneurs d'appareils photo, de cartes postales... et en faire de même.
c'esst vrai, je trouve que ebay et leboncoin suffisent, si le site grandit car tout le monde veut vendre des pieces, alors, le site sera ralenti, il y aura des problemes de maintenances ( comme il y a deja eu ) ...

Cordialement

Adriarth
Je dois bien admettre que tu as raison !
Seulement ça me parait être un peu... sévère, de vouloir trier les "bons" et les "mauvais" élèves.

Y a pas intêret à se gourrer, ça va être difficile d'être sélectif !
(impossible, même !)

Moi je suis un peu idéaliste : je crois qu'il y a de la place pour tout le monde...
bonsoir à tous
je pense qu'une rubrique annonce devrait existé, simplement les réponses devraient être en MP.
il y a pas que les monnaies qui peuvent être intéressantes il y a aussi les livres , le matériel, tout ce qui peut nous servir dans notre passion.
et puis messieurs regardez bien le bas des fiches il y a une rubrique acheter cette monnaie cela ne vous choque pas? les pubs Google pour annoncer des ventes cela ne vous choque pas?
et moi dans quelle rubrique je peux mettre de j'ai 2 monnaies de 1 franc de 1935 KM# 885 à échanger ou à vendre?
je crois que j'ai fait une boulette, je viens de passer une annonce au mauvais endroit, j'en suis désolé!
l'essentiel c'est que tout le monde trouve sa place sans débordé sur son voisin et la meilleur des façons de faire est de créer une rubrique spéciale annonces. libre à vous de la consulter ou pas
bonne soirée
amicalement
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Bonsoir

échanges ou vente qu'importe !!!
on est tous collectionneurs donc faut bien à un moment donné que les monnaies rentrent et sortent

moi ce qui m'intéresse avant tout c'est d'échanger des connaissances numismatiques
et non pas de mettre à jour une base de données de monnaies déjà cataloguées

pour ce qui est d'achat d'échange de vente je sais me débrouiller
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour ma part, j'ai fait 45 échanges via numista et 1 achat dont je suis très content.

Je n'aurai peut-être rien eu à proposer à ce collectionneur lors d'un échange.
Et je n'aurai peut-être jamais obtenu ces pièces s'il n'avait pas signaler dans le forum qu'il vendait sa collection.

Je retiens également l'idée d'une section achat/vente dans le forum. Ca me parait pas mal.
Mon site perso : http://gbrisse2.free.fr/numismatique.htm
Ma boutique sur Delcampe : http://www.delcampe.fr/boutiques/gb_numi
Mon site sur les voyages : https://www.letourdumondeen80ans.fr/
Bonsoir a tous , je ne suis pas trop contre le fait que certains membres vendent , J'ai fais plusieurs echanges sur ce site et une vente avec Numi val dont je suis trés content , il est actif dans la vie de Numista et ne derange personne ,
Par contre pour les autres vendeurs dont aucune pièce n'est repertorié , Je pense qu'il faudrait leur dire , les prevenir qu'apres leur vente , Il serait preferable qu'il supprime leur compte
Amicalement
Ghali
Vive Le Maroc !
Bonjour

Un membre qui à zéro échange ne devrait pas pour être dans la liste .

Un membre qui vend et qui n'échange pas devrait être inscrit sous un autre statut .

Également , les membres devraient au moins renseigner leur pays .

Thierry
Wow,
c'est plus Numista, c'est la STASI...
C'est une logique dur et sèche  ;)
personnellement je ne suis pas contre mais pas pour non plus
car celon moi Delcampe n'est pas fait pour les chiens !! il s'agit d'un site EXPRESSEMENT fait pour la vente; donc celui qui désire vendre dois pour moi le faire par ce genre de site
mais je ne suis pas contre non plus car si il s'agit de membres qui décide de vendre leur collection à des gens qu'ils connaissent (Numista étant une grande famille  (8 ) ils le peuvent mais je crainds qu'en créant un espace achat/vente on n'attire toute une série de gens pas forcément intéressé par les pièces et ainsi perdre le caractère unique qui fait Numista (et que Xavier veut préserver)
mais bon ce n'est que mon avis mais il me semble préferable de ne pas crée d'espace achat/vente
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Moi je suis d'accord avec tous les points de vue ...  0:)

Je ne vend pas .... je peux pas ... ce sont mes bébés  :snif:  .... mais d'un autre côté j'échange  B. (docteur, pourriez vous m'expliquer le lien que j'ai avec mes pièçounettes ... bizarre ... )

Par contre j'achète ... Ebay, bon coin (rarissime), Vide grenier ...
Ca ne me dérangerait pas un "coin vente" ... pas seulement de monnaies d'ailleurs, mais aussi éventuellement bouquin d'occaz, classeurs, rangement, canapé, écran plasma ... nan pour les 2 derniers j'déconne  :P

Par contre l'idée d'avoir un minimum d'ancienneté ou d'activité ici avant de le faire (pas 10 ans non plus !!) me semble pas mal.

Pourquoi échangeons nous ici ? parce que Xavier a réussi à créer un espace où les membres ont confiances, mais aussi où on est "tranquilles". Le démarchage par des posts ou des MP intempestifs de vente seule, sans présentation ni rien, me rappelle les coups de fil que je reçoit (au milieu de ma sieste généralement  X-D ) pour me refourguer une chaudière ou des fenêtres !!. Et ça me gonfle !!

Donc à voir avec le boss ce qu'il en pense ... après tout c'est lui qui gère le boulot derrière et aussi quelle est sa vision de "l'évolution" de Numista

bon ... je vais faire des crêpes moi tiens!!!  :P
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Je suis d'accord, si on crée une rubrique achat / vente, on va attirer un tas de personnes qui je pense vont ensuite passer leurs annonces dans le forum et ainsi, il n'y aura pas de place pour une aide d'identification ou simplement une information sur une bourse numismatique ...

Je ne suis pas pour la rubrique achat / vente et je suis pour supprimer les comptes qui n'ont ni pieces dans les echanges ni pieces en collection . Il faut kaisser les personnes utiliser le site pour avoir leur collection en ligne mais une personne qui ne s'est pas connectée depuis plus de 2 ans et qui n'as jamais eu de piece à echanger n'a rien à faire sur le site ...

C EST MON POINT DE VUE
Merci adriarth , 1000% avec ton point de vue.

Pour INFO
*** 172 Personnes n'ont pas indiqué leurs Pays
*** 328 Personnes n'ont aucune évaluation (ZERO)
     Dans ces 328 personnes , 50 ont le Smiley qui dort Zzzzzz Zzzzzz ...

Dans ce petit monde , la période d'inscription varie de 2 jours à 3 ans  :°

Désolé , les chiffres parlent d'eux même.
Dire que c'est de la STASI... pas trop d'accord avec l'ami asimov37  ;)

Faut faire quelque chose et contenter tout le monde ne sera pas chose facile ,
J'espère que vous êtes d'accord avec ma dernière ligne  :P

A+
Thierry
OUPS !!!

J'oubliais , je serais curieux de connaître le nombre de personnes
qui ont écrit au moins une fois sur le Forum.

Ne serait-ce qu'un compliment pour Xavier et son site.  0:)

A+
Thierry
Eh bien, il en a fait des petits, ce message de COMI !

Bon, je ne sais vraiment pas ce qui vous fait peur dans le fait de créer une section achat-vente...

...et non plus ce qui vous prend à vouloir pratiquer l'épuration systématique des membres qui ne font pas comme vous (comme moi aussi, d'ailleurs).

Je vois que la discussion commence à sentir le roussi, alors je me désengage de tout cela : après tout, vente ou pas vente, je trouverai bien assez de piépièces en échanges ICI, ou en vente AILLEURS !

Tichat, il te reste encore des crèpes ? : j'arrive !!!
Voui ... c'est le repas du soir y a le stock !!  :D

Après en accompagnement Nutella, chocolat chaud, confiture fraise ou orange et sucre !!
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Je vais faire de même ...

Fin de message en code Morse c'est la lettre K

DAH - DI - DAH  (8

A+
Thierry
ta intéret à savoir
soit courrir vite
soit prendre le prochain vol supersonique parce que c'est entre 7 heures et 8 heures de vol  :P
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Bonjour à toutes et tous,
Etant assez nouveau sur ce site,je suis assez confus quand je lis certaines réactions
du genre " n´ont jamais fait d´échange " T.T -"sont toujours en sommeil" :Zz: ..etc.
Il est vrai qu´il y a assez de sites pour les ventes et le cas échéant celles-çi devraient
se faire en dehors de Numista dont la vocation première me semble être l´entr-aide
à tout numismate  :love: -et surtout les débutants-(comme moi). 0:)
Je ne suis par contre pas opposé à ce que des membres qui ne trouvent pas les pièces qui
les intéressent chez celui qui leur propose un échange , puissent quand même trouver
une solution pour acquérir celles-çi.......
Alors pourquoi ne pas leur laisser la "liberté" de s´arranger en dehors de Numista; à
la condition expresse que ceçi n´entrave nullement la bonne réputation du site.
Mais bon , ceçi n´est que mon avis personnel.
Bonne journée !
Bonsoir
Ce post est quand même ancien (Janvier 2011), et depuis le forum a évolué.
Il existe une catégorie Echanges-Achats-Ventes où les "membres" peuvent tranquillement passer leurs annonces sans polluer les autres catégories. Libre à chacun de le consulter.
Ceci n'empêche pas les arrangements entre membres lors des pages d'échanges.
Cordialement
Quote: comibonjours a tous voila j aimerais vendre tous un lot de piece en argent
le lot conplet et de 2 kilo 400 tous les piece son en argent regarder sur ma collection il y en a une petite partie
si une personne et interesee faite moi un prix resonable comi italie allemagne suisse france pays bas canada
pour les personne qui veut recuperait l argent pur ces plus ou moin 1k900
Je précise que cette personne a effectué 2 transactions en Janvier (2 évaluations reçues et non données !), et depuis plus de nouvelles. Comme quoi.......

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:29.