Bonjour,
Je ne résiste pas à vous montrer ce que j'ai trouvé dans un de mes vide-greniers du jour :
Bon c'est vrai le coffret n'est pas complet, il en manque 12 mais il y a 8 x 5 dollars et 8 x 10 dollars des jeux olympiques de Montréal. Le tout pour ... 20 euros. Même pas le prix d'une pièce de 10 dollars.
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
En enregistrant les pièces , j'ai vu un coffret complet sur EBay à 650 £ivres soit environ 750 €uros. Sinon j'ai fait 3 vide-greniers pour 68 euros d'achat de pièces. J'ai trouvé pas mal de deutsch mark, francs suisse et livres sterling. Pour les amateurs de 5 et 10 centimes suisses j'en ai eu pas mal du 19 ème et début 20 éme que je vais mettre en double ( dont une 5 centimes 1850 ) mais celle là je la garde.
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
très bonnecomme trouvaille
le plus dur c'est de trouver les manquantes pour terminer la collection
pour moi j'ai trouver cela pour 3 euros https://fr.numista.com/catalogue/photos/etats-unis/g1861.jpg
et pas mal de quarters des états des USA
C'est beau aussi, une once d'argent je pense.
Pour les autres pièces canadiennes ça chiffre à plus de 30 euros la pièce sans compter le port.
J'ai retrouvé la facture de l'acheteur d'origine sous le plateau avec les prospectus d'époque. Il avait payé les 28 pièces 1 732, 50 FF et la boite 135 FF le 13 décembre 1976 à la société générale de Saint germain en Laye. Je me demande ce que sont devenues les 12 pièces manquantes...