J'ai reçu ce matin un envoi venant d'Italie (une seule pièce, une Verdi).
Tout semblait normal. J'ai ouvert l'enveloppe bulle, retiré le petit carton qui recouvrait une capsule en carton...Mais la pièce avait été retirée et le tout soigneusement recollé.
Sur l'enveloppe on a ensuite collé un encart Roissy Interne - PRIO
et en-dessous un gros PF.
La lettre a donc été ouverte avant . Pzr la douane.
Application de la nouvelle directive d'interdiction de notre cher ministre responsable
Si la pièce a été confisquée, n'y aurait-il pas eu une mention quelqconque des douanes?
Je pense plutôt à un s....... de voleur .
Comme je ne vise personne, prière de ne pas me censurer
Merci
Jean
PS. Une pièce je n'en mourrai pas
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
J'ai une fois eu un problème similaire venant de Slovaquie, on m'a retiré les euros et soigneusement refermé l'enveloppe ni vu ni connu, mais sans mention de douane cette fois ci
Je pense aussil que c'est un vol commis à la poste à Roissy. Le voleur, après avoir ouvert l'enveloppe, l'a refermée et a collé dessus le fameux papier Roissy Interne Prio...
Je crois qu'il s'est foutu de ma poire...
Bon, il n' y aimait qu'une pièce
Cela ne peut pas être la douane car si se serais la douane, le colis ou l'enveloppe serai refermé avec un scott jaune avec marqué douane et il pourrai être tamponné douane sur le colis ou l'enveloppe.
J'ai pas mal envoyer de colis de différent pays vers la France et ils quand mes colis se fessait contrôlé, alors ils été refermé avec se scott jaune. Le pire c'est que mon travaille fait que mes colis doit être contrôlé par la douane et fermé par elle avant l'envoie, et il été re-contrôlé.
Je pense plutôt a un voleur, c'est pour sa qu'ils referme le mieux possible pour que cela ne se voit pas.
Merci a tous pour vos explications et précisions. Je pense en effet qu'il s'agit d'un voleur. Heureusement il n'y avait qu'une seule pièce dans ce paquet.