mic-mac chez les égyptiennes

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir,

Je viens d'encoder dans ma collection une 10 para 1277/6 : https://fr.numista.com/catalogue/pieces11071.html... Pas facile à trouver car elle est coincée, avec une autre 10 para, entre une 2 millièmes et une 2,5 millièmes...  Drôle de mélange...

En fait j'ai fini par comprendre l'astuce.  C'est que la monnaie de référence n'est pas la même.  Les valeurs faciales en chiffres des millièmes sont calculés par rapport à la piastre, alors que les valeurs de mes para sont calculées par rapport à la livre...  Ce qui fait quand même un rapport de 100... et donc un fameux mic-mac...

Je ne sais pas qui est le référent pour les égyptiennes mais il a du travail !  S'il n'y a personne, ou qu'il faut un coup de main, je peux faire les modifications pendant mes vacances...

Dites-moi si je peux aider...

Cordialement,

Paul
Il n'y a personne pour s'occuper de l'Egypte actuellement.
C'est au niveau de la case : "Valeur faciale" - "en chiffres" qu'il y a un problème, il y a des fractions de valeur qui ne doivent pas correspondre ...

Ton aide serait la bienvenue !
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Bonjour,

OK Laurent, je fais ça dès que possible (en vacances à partir du 12  :) )...  J'en profiterai pour rajouter qq fiches de pièces que j'ai, et qui ne sont pas dans le catalogue, plus quelques photos... Des petites 20, 50 et 100 piastres des années 1929-1930...  :love: ...

Merci en tout cas à toute l'équipe pour tout ce super travail et heureux de pouvoir donner un coup de main...

Cordialement,

Paul
Ceci est incorrect.

Il ya 1000 millemes dans un livre. Paras provienne du systeme de pre-decimale. Si je me trompe, je prends l'entiere responsabilite de pieces milleme.

S'il vous plait lire cet article.

Excusez-moi pour mon mauvais francais. x.
Kenny

- Verifying your Asian and British-territorial coins everyday with the best quality photos and the best information.

Check out my Facebook, Kenneth Gucyski.
Bonjour,

Je t'en prie, ne t'excuses pas de la mauvaise qualité de ton Français, car ce n'est pas le cas  ;) .

Saches que beaucoup d'entre nous aimeraient pouvoir s'exprimer aussi clairement que toi dans une langue

qui n'est pas la leur  :) .

Bonne journée.
al6246
Quote: SmartOneKgCeci est incorrect.

Il ya 1000 millemes dans un livre. Paras provienne du systeme de pre-decimale. Si je me trompe, je prends l'entiere responsabilite de pieces milleme.

S'il vous plait lire cet article.

Excusez-moi pour mon mauvais francais. x.
Bonjour,

Pas de problème pour le français, mon anglais est pire...   :° ...

Bon, soit on met tout en millième ou tout en para ou n'importe quoi d'autre mais il faut homogénéiser les deux systèmes car l'ordre des pièces n'est pas correct... Bon, j'ai perdu une heure à proposer des corrections en accord avec les fractions annoncés sous "Égypte - Livre (1834-présent)" soit "100 piastres/qirsh = 1 livre • 40 para = 1 piastre (avant 1885) • 1000 milliemes = 1 piastre (après 1916)"... Elles ont été refusées...  J'espère que SmartOneKg va proposer une solution efficace...  Moi, j'abandonne...

Si le millième est bien par rapport à la livre comme stipulé dans l'article, les divisions annoncées ne sont pas correctes et doivent être changées dans le style : 1 livre = 100 piastres = 1000 millièmes (après 1916)...

Mais quel que soit le système choisi, 1/40 de guirsh ne doit pas se trouver avant 1/2 millième...

Cordialement,

Paul

Paul
Quote: Collector 86Si le millième est bien par rapport à la livre comme stipulé dans l'article, les divisions annoncées ne sont pas correctes et doivent être changées dans le style : 1 livre = 100 piastres = 1000 millièmes (après 1916)...

Mais quel que soit le système choisi, 1/40 de guirsh ne doit pas se trouver avant 1/2 millième...
Merci pour votre response.

C'est correct. :)  Milleme est toujours 1/1000 de livre, et para est toujours 1/40 de qirsh et 1/4000 de livre.
Kenny

- Verifying your Asian and British-territorial coins everyday with the best quality photos and the best information.

Check out my Facebook, Kenneth Gucyski.
OK, mais il faut changer les fractions de référence...

Cordialement,

Paul

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:13.