500 Francs Belgique 1980 BE?

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

bonjour
j'ais acheté ce matin sur un vide grenier 2 monnaies de 500 francs belges 1980 en argent (une legende en français et une en neerlandais) chacune dans leur ecrin.s'agit il bien des versions BE? quelle est la valeur?je les ais payé 15euros les 2,bonne affaire ou non?

merci pour vos precisions
cdt
bonjour

faut les peser les tester à l'aimant et faire photos des tranches

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
test a l'aimant negatif,poids 24.8gr chacune et la tranche est lisse
Ca à l'air d'être les BE, sinon la côte c'est environ 15 euros en proof (par pièce)

Donc c'est pas une mauvaise affaire  ;)
en effet c'est pas mal,j'ais hesité a acheter a cause de la version plaqué argent
Bonsoir,

Il faut quand même une photo de la tranche pour être certain.  En effet, lorsque le prix de l'argent a été très haut, les 500 F BE ont été vendues au poids...  Restent donc les écrins dans lesquels des gens peu scrupuleux mettent les pièces plaquées... et le tour est joué... pour tromper ceux qui ne connaissent pas bien ces pièces...

Cordialement,

Paul
bonsoir
la tranche est lisse est brillante,on se voit dedans presque comme un miroir
cdr
Quote: tom tombonsoir
la tranche est lisse est brillante,on se voit dedans presque comme un miroir
cdr
Bonjour,

C'est plutôt bon signe...  Sur les pièces "normales", l'argent ne recouvre pas toute la tranche...

Cordialement,

Paul
bon bah je pense que c'est les bonnes versions car la tranche  est recouverte sur les 2 monnaies

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:42.