où est passée la cigogne ?

89 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Hello tout le monde,
quelqu'un aurait-il des nouvelles de Kpacolmar ?
on a conclu un échange le 4 juin, mais depuis plus de nouvelles ; je n'ai pas reçu ses monnaies et je ne sais pas si il a reçu les miennes... z)
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
Je me pose la même question, on avait un échange en cour,j'ai reçu ses monnaies et d'après la poste il a reçu les miennes, j'ai envoyé plusieurs messages mais ils n'ont jamais été ouverts, il a du lui arriver quelque chose :(
Je pense que la cigogne s'est envolée avec vos pièces vers d'autres cieux plus cléments.''m
Voir ses derniers evaluations X-D
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
si il nous a fait un coup fourré, je suis un peu dégoûté car il était sympa, mais je n'ai pas perdu grand-chose
25 cents lindauer 1938
2 francs CDC 1923
2 francs morlon 1933
5 francs lavillier 1940
50 cents marianne 1962 3 plis

heureusement qu'il n'y avait pas d'argent ! :o
bon, ben vous pouvez aller voir son profil ; je viens de l'évaluer :(
pour les monnaies envoyées, ça ne fait rien, mais pour les monnaies que je devais recevoir, je suis un peu triste... :(

quelqu'un lui avait-il envoyé quelque chose de valeur ?
Salut,
Moi j'avais fait un échange avec lui, son enveloppe était arrivée ouverte et vide, donc je lui avais quand même mis une bonne éval, tout en signalant ce problème. Mais il est loin d'être parfait sur ses échanges.
Bizarre quand même.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Et il y  aussi un certain Ansuta qui se plaint de lui....
et pourtant y avait cela :

https://fr.numista.com/forum/topic18081.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Avant d'aller porter des accusations un peu trop rapidement:

Je lui est échangé une monnaie j'ai reçu la sienne et d'après la poste la mienne est arrivé (recommandé) mais il n'a plus jamais ouvert mes messages dans lesquels je lui demandais la confirmation de la réception de mes monnaies. Donc de mon côté il ne m'a pas lésé, bien au contraire.

D'après l'expérience que j'en ai c'est quelqu'un d'honnête.

Vous n'avez jamais entrevu la possibilité qu'un membre meurt,disparaisse ou soit dans le coma?
Ce sont pourtant des possibilités à prendre en compte surtout qu'il n'y a aucune preuve tangible d'un éventuel comportement malhonnête de sa part.
+1 kaiser  ;)
guard
Pourquoi ne pas lui envoyer une lettre pour demandé si il lui est arrivé quelques choses, il n' habite peut etre pas tout seul et si il lui ai arrivé quelques choses vous aurez la reponce a votre question.
j' achete des 2 euros commémorative circulé ou pas
C'est une très bonne idée ``-
Oui, un courrier postal  8. ,

puisque les courriers électronique des uns et des autres restent sans réponse  :snif: ,

au lieu de se poser milles et une questions, en s'inquiétant de savoir ce qu'il est devenu  z) ?
al6246
Salut!

Sinon, est-il dans les pages blanches? 0:)
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
oui c'est vrai Kaiser ; je n'avais pas vu que tu avais reçu ses monnaies... z)
dans ce cas, il lui est sûrement arrivé quelque chose... :(
une recherche avec son nom et son prénom dans google pourrait aider ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Toujours pas de nouvelles ?
Pour ma part il fut un peu long à envoyer ses pièces lors d'un échange mais m'a fait cadeau d'une mexicaine (une pièce  (8  ).
Il m'avait aussi dit qu'il avait un boulot contraignant, en parcourant sur le net j'ai surement trouvé quelque chose :
http://copainsdavant.com/p/jeremy-fugler-2159838
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
                            Robert Frost
disparu avec son mirage F1 ?

:P
Quelqu'un a essayé de le joindre, par courrier ou autre?
Quote: elderscrol42Pour ma part il fut un peu long à envoyer ses pièces lors d'un échange mais m'a fait cadeau d'une mexicaine (une pièce  (8  ).
Il m'avait aussi dit qu'il avait un boulot contraignant, en parcourant sur le net j'ai surement trouvé quelque chose :
http://copainsdavant.com/p/jeremy-fugler-2159838
On sait donc qu'il est marié et qu'il a un gamin...

Donc une lettre envoyée devrait arriver à quelqu'un ;) qui pourrait répondre 0:)
Il me semble qu il habite près de Colmar et kingersgeim c est plutôt Mulhouse ! Donc c est peu être un homonyme !
il habite a cote de Colmar a Sainte Croix en Plaine

Quote: cjenialil habite a cote de Colmar a Sainte Croix en Plaine
C'est exact

J'ai fait un échange avec lui et j'ai encore son adresse
Ca n'est pas un homonyme je l'ai trouvé sur facebook avec la même photo que sur copains d'avant, il parlait de pièces aussi sur facebook.
C'est bien lui !
[...]
                            Robert Frost
SALUT JEAN
en forme pour samedi  :D  :D

Quote: cjenialSALUT JEAN
en forme pour samedi  :D  :D
Pas vraiment :(

J'ai un lumbago aigu (poil aux yeux :8D ) depuis hier...et je souffre... :(

Et pas de CF en vue (;0  (;0  :8D
Aie, j'ai un reste de lumbago depuis deux mois, c'est vraiment très pénible ! Bon courage !

Il faut aller nager et faire des étirements ! ;)
Bonjour,
en parcourant le forum j'ai appris que Kpacolmar a aussi une fille.
Est ce quelqu'un a envoyé une lettre à son adresse et a eu une réponse?
Sinon je veux bien envoyer une lettre à sa famille.
Lucas  ;)
[...]
                            Robert Frost
Toujours pas de nouvelles???

Et de nouvelles mentions...négatives... :(  0:)

Quelqu'un lui a écrit?
:(  Il s'est désinscrit !
Bonsoir tout le monde, bonsoir Jean  :)

Sur son facebook des personnes ont laissés des commentaires sur ces messages. Se sont peut-être des gens qui le connaissent, alors pourquoi pas leur envoyer un message, on ne sait jamais..?
F. Ribéry
Ou bien lui laisser un message directement à lui

https://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn#!/jeremy.fugler.7?fref=ts
F. Ribéry
On dirait que mes liens vers son facebook foirent  x.
F. Ribéry
Quote: Faële:(  Il s'est désinscrit !

AH BON

Je m'attendais à cela... X-D
Quote: filipe_slbBonsoir tout le monde, bonsoir Jean  :)

Sur son facebook des personnes ont laissés des commentaires sur ces messages. Se sont peut-être des gens qui le connaissent, alors pourquoi pas leur envoyer un message, on ne sait jamais..?
Bonsoir, Felipe, tudo bem? ;)

Bientôt les vacances :wiz:

Jean
Yep, la semaine prochaine, je compte les jours tellement je suis pressé   B)

Et toi toujours la forme à ce que j'ai pu voir  :)
F. Ribéry
Quote: filipe_slbYep, la semaine prochaine, je compte les jours tellement je suis pressé   B)

Et toi toujours la forme à ce que j'ai pu voir  :)
Oui, sauf un lumbago, mais c'est fini :wiz:

Le jour de l'apéro, j'ai quand même pu lever mon verre bien haut :8D  :8D  :8D
salut jean
salut filipe
moi ça va et vous

Quote: cjenialsalut jean
salut filipe
moi ça va et vous

Ben, nous aussi.  :P
Jean va mieux, moi ça va toujours, et toi comment ça va JC?  :O
F. Ribéry
tout  baigne ,cool ,zen
et toi jean ton indigestion de foie gras :8D  :8D  :8D
et toi filipe la valise est bien fermée :O  :O

Bientôt fermée    :)
Mais elle est pas en carton :O
F. Ribéry
Quote: filipe_slbBientôt fermée    :)
Mais elle est pas en carton :O
bien vu l'ami 8)

Quote: cjenialtout  baigne ,cool ,zen
et toi jean ton indigestion de foie gras :8D  :8D  :8D
et toi filipe la valise est bien fermée :O  :O

0:)  ;)
Mais pour en revenir à la cigogne.... :(
N'empêche qu'en attendant Kpacolmar  est venu, a lu et s'est desinscrit. Il s'est bien moqué du monde
F. Ribéry
Quote: filipe_slbN'empêche qu'en attendant Kpacolmar  est venu, a lu et s'est desinscrit. Il s'est bien moqué du monde
UN DE PLUS... (;0
Coucou la compagnie!

Moi aussi absent depuis tres très longtemps. Cause operation etc.. mais bon!
Pour vous dire que je viens du village d a côté de St croix en plaine. Je sais pas encore si je vais chez ma mère cet été faire un petit tour. Enfin bon! Si ca vous tente de me donber son adresse.

PS. Quelqu un a des nouvelles jj69lyon?
Bonjour,

Je viens d'envoyer un message à Jérémy Fugler alias Kpacolmar sur facebook puisqu'il y est un peu actif. Il le lira sûrement, en revanche on verra si il aura le courage de me répondre. Des explications auraient été la moindre des choses avant de se sauver comme un voleur  ;(
F. Ribéry
oK pour les explications mais pour le reste vous allez vite en besogne. Quel interet il aurait eu en se montrant malhonnete avec francois? Pour avoir quelques monnaies depourvue de valeur de l´aveux meme de francois? Peu probable! :.

Surtout qu´a peu d´intervalle il faisait un echange avec moi, et il aurait pu me pigeonner de 50 euros. Et pourtant il ne l´a pas fait!

bonne journee
Comment peut-on expliquer qu'il se soit brusquement désinscrit sans honorer ses engagements...

Une chose est sûre, maintenant, il n'est ni malade, ni dans le coma, ni devenu invalide, ni mort....Tant mieux pour lui...

ALORS?
Oui il n´est pas mort ni mourant mais est-ce pour autant un voleur?
Je ne le crois pas.

Franchement il doit y avoir une explication car, et bien que le monde soit fou, ce n´est ni cohérent ni logique, que quelqu´un avec + de 60 échange se transforme en voleur pour arnaquer Francois et un ou deux anglais, pour des pieces qui n´ont sans doute pas une grande valeur!
A moins qu´il soit devenu cleptomane! :O
Peut être cela vient de sa femme ^^
[...]
                            Robert Frost
C'est vrai que c'est bizarre de voler si peu  x.
F. Ribéry
Jeu de mot avec le volatile ?
Les cicognes volent  :O
F. Ribéry
Quote: filipe_slbLes cicognes volent  :O
les hommes politiques aussi  :P  enfin , les oiseaux arretent de temps en temps eux :°
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Et bien voilà un bon point commun entre les volatiles et les politiciens  :O
F. Ribéry
Quote: filipe_slbEt bien voilà un bon point commun entre les volatiles et les politiciens  :O
et un autre: ils vont tous au perchoir, mais pas sur ,mais en dessous
  comme dans le  corbeau et le renard

Tout cela est bien beau!

MAIS IL S 'EST DESINSCRIT!

C'est une démarche volontaire.

Il a décidé de partir.

Alors que ceux qui savent tout nous expliquent pourquoi il l'a fait, ayant des échanges en cours.
il faut demandé à kaiser il sait tout  (;0
Quote: sloum62il faut demandé à kaiser il sait tout  (;0
:D  :D  :°  :°

Quote: sloum62il faut demandé à kaiser il sait tout  (;0
Wouay, raconte Kaiser  :O
F. Ribéry
Bonjour,

Juste pour dire que suite au message que j'ai envoyé à Kpacolmar sur facebook, il ne m'a pas répondu, en revanche il a tout supprimé, photos etc... ou bien il m'a bloqué, ce qui veut dire qu'il a bien lu mon message mais n'a pas eu le courage de répondre.

Une petite idée du pourquoi du comment Kaiser?  0:)
F. Ribéry
Quote: filipe_slbBonjour,

Juste pour dire que suite au message que j'ai envoyé à Kpacolmar sur facebook, il ne m'a pas répondu, en revanche il a tout supprimé, photos etc... ou bien il m'a bloqué, ce qui veut dire qu'il a bien lu mon message mais n'a pas eu le courage de répondre.

Une petite idée du pourquoi du comment Kaiser?  0:)
Manifestement, il n'a lésé que François " et un ou deux anglais"...ce n'est pas grave...ils ont brûlé Jeanne d'Arc... :8D

Une fois de plus, je suis scandalisé.
Hé il faut se montrer raisonnable tout de même.
On a aucune idée de ce qu'il se passe, qui vous dit que cet homme n'est pas mort et que c'est sa femme qui le désinscrit de Numista et tout ce qui suit.
Tant que l'on aura pas d'explication, on ne peut accuser..
Kaiser si tu en sais plus, puis-tu nous en faire part?  :`  
[...]
                            Robert Frost
Quote: elderscrol42Hé il faut se montrer raisonnable tout de même.
On a aucune idée de ce qu'il se passe, qui vous dit que cet homme n'est pas mort et que c'est sa femme qui le désinscrit de Numista et tout ce qui suit.
Tant que l'on aura pas d'explication, on ne peut accuser..
Kaiser si tu en sais plus, puis-tu nous en faire part?  :`
Tu accuserais aussi sa femme d'avoir tout supprimé sur Facebook? Pourquoi? Sans prévenir, sans répondre ?

Relis le message de Felipe
Non je n'accuse pas sans preuve, je suggère.
Au contraire de vous, qui semblez l'accuser, sans qu'il n'ait eu le temps de s'excuser (ce n'est peut-être pas lui s'est désinscrit).
Après tout, n'ayant jamais été volé par un utilisateur encore, je ne peux juger ce que cela fait!
En tous cas je ne vois pas l'intérêt de voler si peu, si Kaiser sait quelque chose, qu'il parle ou qu'il nous dise s'il ne veut en parler (je ne sais pas s'il lit les messages!)

;)
[...]
                            Robert Frost
Quote: elderscrol42Non je n'accuse pas sans preuve, je suggère.
Au contraire de vous, qui semblez l'accuser, sans qu'il n'ait eu le temps de s'excuser (ce n'est peut-être pas lui s'est désinscrit).
Après tout, n'ayant jamais été volé par un utilisateur encore, je ne peux juger ce que cela fait!
En tous cas je ne vois pas l'intérêt de voler si peu, si Kaiser sait quelque chose, qu'il parle ou qu'il nous dise s'il ne veut en parler (je ne sais pas s'il lit les messages!)

;)
Je vous signale que certains essaient de le contacter depuis plus d'un mois, exactement le 26 juin (regardez les premiers messages).

Puisqu'il est vivant, il aurait pu se manifester, expliquer, s'excuser...il avait le temps pour le faire!   

Ceci étant, je m'en fous personnellement..il m'a eu une fois, mais j'ai heureusement oublié.

Je pense simplement aux autres.
Quote: szmata

;)
Je vous signale que certains essaient de le contacter depuis plus d'un mois, exactement le 26 juin (regardez les premiers messages).

Puisqu'il est vivant, il aurait pu se manifester, expliquer, s'excuser...il avait le temps pour le faire!   

Ceci étant, je m'en fous personnellement..il m'a eu une fois, mais j'ai heureusement oublié.

Malheureusement on ne sait pas s'il est vivant, c'est bien cela le problème.
[...]
                            Robert Frost
Quote: elderscrol42

;)

Vous n'avez pa vu plus haut le message de Felipe? voir c-dessous

Bonjour,

Une petite idée du pourquoi du comment Kaiser?  

Je peux affirmer ce soir qu'il ma bloqué sur facebook car notre amie Tipoujojo a accés à ses deux comptes sur facebook, dont celui ou j'ai envoyé le message. Cela est la reuve qu'il m'a lu et qu'il m'a bloqué.
F. Ribéry
Quote: elderscrol42

;)

Vous n'avez pa vu plus haut le message de Felipe? voir c-dessous

Bonjour,

Une petite idée du pourquoi du comment Kaiser?
Oui, je l'avais bien lu, j'ai lu le message de Filipe à l'instant et je dois dire que tout l'accuse mais peu de preuves.
Sinon il y a des utilisateurs comme oscar68, colmar, fleury-ok qui habitent près de chez lui, pourquoi pas leur demander de se rendre chez lui!
[...]
                            Robert Frost
Demandez-le leur, puisque vous les connaissez, et puisque cela semble vous tenir à coeur ;)
Quote: szmataDemandez-le leur, puisque vous les connaissez, et puisque cela semble vous tenir à coeur ;)
Je ne les connais pas, j'ai simplement utilisé la géolocalisation des utilisateurs, à la portée de chacun.
[...]
                            Robert Frost
J´en sais rien moi! :O
J´ai juste fais un échange avec lui, il s´est bien passé, ca s´arrete la!
C´est juste que je n´aime pas que l´on crie "au voleur!" avant d´avoir essayé de comprendre le pourquoi du comment (preuves, raisons).

Avec un peu de recule, effectivement, ca devient louche. Mais je le répete a moins qu´il soit devenu un bipolaire doublé d´un cleptomane, je ne saisis toujours pas ses motivations, il y a quelque chose qui cloche ``-

kaiser

PS: Au fait c´est fou comment le message d´UNE personne, peut vous influencer. Il suffit que sloum s´amene, dise: "Kaiser sait!" et pan je me retrouve accablé de 5 messages dans lesquelles on me demande de vous éclairer... :°
Pour le reste j´ai eu un méchant virus, c´est la raison de mon absence.
Quote: KAISERKILLERfr08J´en sais rien moi! :O
J´ai juste fais un échange avec lui, il s´est bien passé, ca s´arrete la!
C´est juste que je n´aime pas que l´on crie "au voleur!" avant d´avoir essayé de comprendre le pourquoi du comment (preuves, raisons).

Avec un peu de recule, effectivement, ca devient louche. Mais je le répete a moins qu´il soit devenu un bipolaire doublé d´un cleptomane, je ne saisis toujours pas ses motivations, il y a quelque chose qui cloche ``-

kaiser

PS: Au fait c´est fou comment le message d´UNE personne, peut vous influencer. Il suffit que sloum s´amene, dise: "Kaiser sait!" et pan je me retrouve accablé de 5 messages dans lesquelles on me demande de vous éclairer... :°
Pour le reste j´ai eu un méchant virus, c´est la raison de mon absence.
C'est clair que plus je vois les vieux post sur le forum où la cigogne intervenaient très bien, plus je sens qu'il se passe quelque chose de troublant chez lui. On aura surement jamais une réponse, mais je ne l'accuserai jamais de ces vols !
[...]
                            Robert Frost
Quote: ALMet pourtant y avait cela :

https://fr.numista.com/forum/topic18081.html
Et surtout cela : https://fr.numista.com/forum/topic14805.html
Jamais il aurait volé de simples pièces pour laisser en toute honnêteté une 20f coq or
[...]
                            Robert Frost
Oui enfin, se genre d'histoire n'engage que celui qui veut bien la croire ....  0:)
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Et la charité chrétienne alors?!? :O  :D
Quote: tichat40Oui enfin, se genre d'histoire n'engage que celui qui veut bien la croire ....  0:)

Ca pourrait s'appeler la méthode Coué :8D
szmata ???

sur les deux derniers posts  :D  :D  :D
no comment  X-D  X-D  :P
Quote: Gangesszmata ???

sur les deux derniers posts  :D  :D  :D
no comment  X-D  X-D  :P
Je ne comprends pas où tu veux en venir :(

explique-toi... :*

Par MP? ;)
Salut à tous

En lisant vos message , j'ai bien peur que la cigogne se soit envolé, sans nous donner de réponse .
Pour ma part , je n'ai jamais reçu son enveloppe , pourtant il était très en colère après LA POSTE :  "je commence vraiment à en avoir assez de cette poste,C'est inadmissible"
 Ensuite silence radio , et on ferme la boutique , 2   2 centimes Napoléon tête laurée et 2 centimes Dupuis perdu , c'est pas grave , dans l''histoire il a plus perdu que gagné , il a perdu notre confiance , et le fait qu ' il se désinscrive , prouve son honnêteté . enfin bref on s'est fait b....!
Quote: normandieSalut à tous

En lisant vos message , j'ai bien peur que la cigogne se soit envolé, sans nous donner de réponse .
Pour ma part , je n'ai jamais reçu son enveloppe , pourtant il était très en colère après LA POSTE :  "je commence vraiment à en avoir assez de cette poste,C'est inadmissible"
 Ensuite silence radio , et on ferme la boutique , 2   2 centimes Napoléon tête laurée et 2 centimes Dupuis perdu , c'est pas grave , dans l''histoire il a plus perdu que gagné , il a perdu notre confiance , et le fait qu ' il se désinscrive , prouve son honnêteté . enfin bref on s'est fait b....!
Je m'en doutais.... :(

Ce type voulait trop nous éblouir par sa grande honnêteté  0:) ( les pièces de la vieille dame...) :8D

Quand on fait quelque chose de bien, on ne s'en vante pas sur tous les toits...

En attendant, pas mal se sont fait prendre X-D
Non M. Jean, ceux que vous pensez qui se sont fait avoir par ces messages qu'il laissait, veulent simplement croire à son honnêteté, même si tout vous semble l'accuser.
Personne n'est sur à 100 % qu'il ait volé certains, et c'est ça la différence pour ma part.
[...]
                            Robert Frost
Il est toujours( heureusement pour lui) vivant, il n'a pas honoré plusieurs échanges...et il s'est désinscrit.

Pourquoi?
D'où savez vous qu'il est vivant? L'avez vous vu?
Alors vous lui avez parlé et vous connaissez la solution à tout ça?
Si quelqu'un d'autre l'a vu qu'il en parle!
J'aimerais tout simplement ne pas être traité de voleur par le forum car je n'aurais pas pu envoyer les pièces sine qua non aux échanges prévus car ma maison a brulé ou car j'ai eu un accident grave.
Beaucoup de travail cet été pour moi, je prendrais le temps d'écrire une lettre avec un avis neutre sur son sort à l'adresse qu'il m'avait donné pour notre échange.
[...]
                            Robert Frost

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:38.