Id après nettoyage RÉSOLU Julien II fiche a crée [solved]

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir j ai gratter la romaine avec une lame rien n était visible maintenant j espère que vous pourrez l id avec un lien vers une fiche cgb pour m aider a crée la fiche merci a vous

desole j ai toujours ce probleme de phtotos de travers
bonjour

monnaie votive

nummus 4ème siècle

julien ou dans ces environs là

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
MERCI je penche tres fort pour julien aussi
je lit
VOT
  X
MVLT
 XX
MAIS SOUS LA COURONNE DE L AURIER helas je decrypte msip ou hsip ou autre j essai de faire de meilleurs photos ce soir ou demain
En exergue (en bas) c'est l'atelier et aussi l'officine

http://fr.wikipedia.org/wiki/Atelier_mon%C3%A9taire_romain
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
http://www.cgb.fr/julien-ii-le-philosophe-maiorina-ou-nummus-pb-ae-3-,brm_165507,a.html
punaise j ai trouve tout seul
alors chez cgb elle est SUP TTB +
la mienne est TTB+ ou TTB et je l estime a 45 euros
POUVEZ VOUS TENTER DE CONFIRMER L EVAL
merci beaucoup
Titulature avers : D N FL CL IVLI-ANVS P F AVG .
Description avers : Buste barbu, diadémé, casqué, drapé et cuirassé de Julien II auguste à gauche, vu de trois quarts en avant, tenant la lance de la main droite et le bouclier de la gauche (C'4) ; diadème perlé .
Traduction avers : “Dominus Noster Flavius Claudius Iulianus Pius FeliX Augustus”, (Notre seigneur Flavien Claude Julien pieuX heureuX auguste) .

Titulature revers : VOT/ X/ MVLT/ XX// BSIRM .
Description revers : Légende en quatre lignes dans une couronne .
Traduction revers : “VOTis decennalibus/ Multis vicennalibus”, (VœuX pour le diXième anniversaire de règne et plus pour le vingtième anniversaire à venir) .

Type : Maiorina ou nummus, (PB, Æ 3)
Date : 362-363
Nom de l'atelier/ville : Sirmium
Métal : cuivre
Diamètre : 21  mm
Poids : 3,29  g.
RIC.108

ma monnaies est plus jolie que sur la photo je l envoi des que possible
merci ALM LE PDM CORRESPOND EN PLUS
non 10 euro maxi pour l'estimation
Super merci en tout cas le lien Wikipédia est super
les voici dans le bon sens

Ha ça c est jenial merci

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:05.