Sol aux balances pour évaluation

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
J'ai reçu cette pièce frappée en métal de cloche dans un petit lot.
J'aimerais bien avoir un avis sur son état et sa valeur.

Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
état TB+
Si tu l'échange je suis preneur
Collectionneur de monnaies Françaises
Carolingiennes , Féodales , Royales et Semi-modernes
Merci pour cet avis.
Je pense la garder. Mais regarde ma liste, si tu ne trouves rien d'intéressant. Je viens de la mettre à jour avec des 5 francs.
Techniquement, elle n'a à mon avis, (presque) pas circulé.
En vrai, on voit encore tout le lustre -d'accord, pas sur le scan - et aussi très bien les strie de polissage des coins autour des lettres, mais il y a des zones molles et la table de loi n'est pas entièrement lisible.
Je pense que c'est d'origine, mais d'un autre coté, je n'ai aucune expérience avec des monnaies en métal de cloche.
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Je pense à un coin rouillé aussi bien à l'avers qu'au revers (notamment à cause de l'aspect rugueux) donc TTB 42 pour moi.
Salut,
Comme Alby-Numismatique, TB 20 / TB 25 (+ ou - 60 Euros dans le marché). Un TTB 42 serait plutôt dans ce style : http://www.cgb.fr/la-convention-1-sol-dit-a-la-table-de-loi-1793-metz,bry_288927,a.html  ;)
Une pièce pas forcément facile à trouver en TTB/SUP, mais toujours sympa d'avoir dans une collection  :`
A+
Grecques, romaines et royales françaises.
Bonsoir

en TB

ESTIMATION 25 EURO
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:59.