1787 George III Shilling

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

bonjour
je voulais vous montrez cette piece et avoir votre avis . sur la fiche numista il parle de cœur dans l'écusson d'Hanovre?? Je regarde d autres pièces similaire sur internet mais je n en ai pas vu avec des cœurs dans un des écusson!
Aussi sur ma piece a 12h  il y a un point ,peut etre a t elle était emboutie? OU c était peut etre quelqu un qui l avait transformée en pendentif?
J aimerais savoir si sa cote perd beaucoup de valeur avec ce pointage???

argent  diametre ; 25,5              poid/6g

merci
Salut ,

Ta pièce a un rendu bizarre , on dirait une réplique ( je crois qu'il en existe pas mal pour cette monnaie ).
Mais je peux me tromper.
bonjour

à l'avers (là où il y a le portrait du roi) le listel est à ras de la légende et je trouve ça bizarre également

faudrait la comparer avec une vraie...

le trou occulté s'explique par le fait qu'elle a auparavant été montée en pendentif !!!

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Voir la  https://en.numista.com/catalogue/photos/royaume-uni/g2702.jpg l´écusson de hannovre c´est celui de gauche et la il y a les coeur autour du lion. La tienne a un look un peut bizarre comme ci elle était très polie (polished je suis pas sur que l´on dit comme ca en francais) et le trou bouché en plus cela baisse bien sur la valeur :~
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
ok merci j ai essayé de comparer avec d autres pièces que je trouve sur internet ca a l air d etre pareil mais maintenant que vous me le dite il est vrai que le listel est à ras de la légende .
Sur internet il dise que les fausses n ont pas la meme inscription:

M B F ET H REX F D B ET L D S R I A T ET E

et sur ma piece c est exactement ca je vais continuer mes recherches alors!!!

merci
Quote: apukingVoir la  https://en.numista.com/catalogue/photos/royaume-uni/g2702.jpg l´écusson de hannovre c´est celui de gauche et la il y a les coeur autour du lion. La tienne a un look un peut bizarre comme ci elle était très polie (polished je suis pas sur que l´on dit comme ca en francais) et le trou bouché en plus cela baisse bien sur la valeur :~
oui c celle la tous correspond sauf les cœurs que je n ai pas sur ma piece ! encore merci

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:45.