Help nettoyage

12 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Hello, j'ai besoin d'info pour nettoyer mes tites pipieces!!
Ya t il un produit miracle qui permet de nettoyer toutes les matières??

Merki!
Salut,

Attention lors des nettoyages, les nettoyages avec des produits chimiques attanquent la pece et lui font perdre sa valeur.

Pour des nettoyages naturels, le produit change avec le metal de la piece... ;)

Bien amicalement

Adrien
Oui c est ce que je me disais, jusque la je fais avec mon petit chiffon micro fibres mais à part ca je sais pas trop comment faire.
Quel produit prendre pour l'argent,le bronze, le nikel...
Es ce que je peu me servir d'une brosse à dent pour retirer les salissures...
bonsoir
pour les monnaies argent,une gomme blanche effacera les taches noir
haaa merci pour la gomme blanche  :D
pour le cuivre, nikel, alu vous avez des astuces??
Bonjour

cuivre et bronze ont une patine : alors aucun produit chimique !!!!!!!!!!!!!!!

les laisser tremper dans de l'huile en les retournant pendant 4-5 jours

puis nettoyer avec un chiffon doux

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,
le nettoyage des pièces est un thème intéressant mais très vaste et complexe, (il y a même des livres qui traitent uniquement ce sujet) ça dépend du métal et de l'état des pièces.
Mais comme l'écrit tom-tom ci-dessus, la gomme blanche est un moyen efficace qui ne fait pas trop de dégâts, juste faire attention à ne pas supprimer la patine
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
Bounjour à toutes et tous ,

j´ai lu les différents messages concernant le nettoyage des pieces , et voudrait savoir - d´après la réponse de ALM - si on peut prendre n´importte quelle huile ???
Si je me souviens bien , il y a des huiles avec des qualitées  " abrasives " ....
Peut-on employer de l´huile fine moteur ( genre machine à coudre ) ??

Merci pour vos réponses et bon WE ,

Alex
Moi , j'utilise de la 10W40  :`
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Quote: lolorose34Moi , j'utilise de la 10W40  :`
Et ca marche bien sur tout métaux?
Merci à Lolorose pour sa réponse , j´attendrai donc sagement qu´un " bahut " se gare dans la rue  8)  ...

Alex
Salut,

Pour ma part, je pense que l'huile est à proscrire, elle noircit les monnaies. Testé à mes débuts sur certaines monnaies cuivres : médiévales, féodales ou romaine et ben c'est pas top !

A mon avis, gardez l'huile d'olive pour la salade et l'huile 10w40 pour votre voiture :D
Surinam, 100 francs Gabon, 1 franc Empire Chérifien (Maroc), Polynésie Française, Ile Maurice, Koweit et bien d'autres à l'échange contre Coloniales ou pays manquants

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:48.