Oui c est ce que je me disais, jusque la je fais avec mon petit chiffon micro fibres mais à part ca je sais pas trop comment faire.
Quel produit prendre pour l'argent,le bronze, le nikel...
Es ce que je peu me servir d'une brosse à dent pour retirer les salissures...
Bonsoir,
le nettoyage des pièces est un thème intéressant mais très vaste et complexe, (il y a même des livres qui traitent uniquement ce sujet) ça dépend du métal et de l'état des pièces.
Mais comme l'écrit tom-tom ci-dessus, la gomme blanche est un moyen efficace qui ne fait pas trop de dégâts, juste faire attention à ne pas supprimer la patine
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia, Brandenburg, Nassau
j´ai lu les différents messages concernant le nettoyage des pieces , et voudrait savoir - d´après la réponse de ALM - si on peut prendre n´importte quelle huile ???
Si je me souviens bien , il y a des huiles avec des qualitées " abrasives " ....
Peut-on employer de l´huile fine moteur ( genre machine à coudre ) ??
Pour ma part, je pense que l'huile est à proscrire, elle noircit les monnaies. Testé à mes débuts sur certaines monnaies cuivres : médiévales, féodales ou romaine et ben c'est pas top !
A mon avis, gardez l'huile d'olive pour la salade et l'huile 10w40 pour votre voiture
Surinam, 100 francs Gabon, 1 franc Empire Chérifien (Maroc), Polynésie Française, Ile Maurice, Koweit et bien d'autres à l'échange contre Coloniales ou pays manquants