Fiches signalétiques des pièces

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à toutes et tous ,

En regardant dans le forum et au vu de toutes les identifications etc. , je me demande s´il ne serait pas bienvenu de mettre un lien concernant la piece sur sa fiche.
Je m´explique: quand après une demande d´identification ( ou autre ) concernant une pièce bien précise , il est y fait mention d´un lien ( pour sa spécificité p.ex.) , ledit lien ne serait-il pas bienvenu dans la fiche correspondante?
Si pour cette pièce il y a des variantes ; le lien pourrait directement y faire mention..

Ne m´ y connaissant pas plus en la matière ( travail / utilité ) , je m´en remets à vos opinions.

Bonne journée

Alex
Excusez moi j ai rien compris
Bonjour Fury ,

je donne un exemple :

Belgique 2 centimes 1844 Léopold 1  français

dans les commentaires  il y a 2 possibilitées  - signature avec point et signature sans point

Je me demande s´il n´y aurait pas moyen ici de mettre un lien où l´on pourrait voir clairement cette différence. ( avec images p.ex.)

Je sais qu´il y a un très grand nombre de pièces concernées , mais pour ma part je serais ravi d´avoir ce " petit plus " , ce qui éviterait également des mauvais classements de pièces voir de certaines confusions lors d´échanges...( malgré qu´ici c´est déjà plus clair vu le texte).
Mais avec d´autres pièces ce serait beaucoup plus intuitif...

Bonne journée

Alex
Tu as le trés bon site de cobra sur les variétés:
http://monnaiesetvarietes.zxq.net/

A mettre dans les favoris ...
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Merçi Laurent ,
mais mon idée était " d´intéger " cette info - individuellement - sur la fiche de la pièce concernée .
J´ai personnellement ( encore ) beaucoup de difficultées à bien différencier des pièces - et je pense ne pas être seul dans ce cas- .

C´est en parcourant les forums que cette idée m´est venue , car là les commentaires sont beaucoup plus précis lors des demandes d´identifications.

C´est pour certains peut-être suffisant d´avoir une " première info " reprise dans l´onglet " commentaire perso " , mais pour d´autres d´avoir ce lien directement accessible devrait apporter un plus.
Ceci permettrait d´affiner le classement de nos pièces et également de réduire les risques de " mauvais " échange..

Ce n´est que mon avis , voilà pourquoi j´ai posé la question.

Bonne journée ,

Alex
Je rejoins l'idée de Jean Alexandre, même si j'imagine que cela nécessite un travail immense...
Bonjour ju6142 ,

Merci pour cet avis ( qui me réconforte déjà un peu dans mon idée).
J´essaye pour l´instant de voir comment je pourrais intégrer les liens dans mes commentaires perso, mais
pour l´instant je "patauge".

Dès que j´aurai réussi quelque chose qui correspond à mon idée - les autres sont bien entendu les bienvenues )
je vous en ferai part.

Bonne journée !

Alex
rebonjour à toutes et tous ;

pour y voir un peu plus clair dans ma suggestion , je pense que ceçi pourrait déjà pas mal convenir:

Je prend comme exemple la piece 1 centime Léoppld Ier  ( 1832-1835)
Dans le petit tableau " caractéristiques " pourquoi ne pas mettre  un ligne en plus , p.ex. " détails "
le lien : http://www.ibertrand.be/pierre/monnaies/ibelgica/1c/1c1.html

qui donne tout droit à plus d´informations bien détaillées

PS: j´ai bien la possibilité de mettre ce lien , mais chaque fois par année !! - dans mes commentaires perso , mais celà surchargerait considérablement et inutilement les fichiers ; et encore ... car il y a également le danger du lien qui ne correspond pas exacvtement à l´année ( détail) de ladite pièce

à bientôt

Alex

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:42.