Bonjour je viens d acheter une autre maison et après un petit tri j ai trouve une collection de plusieurs MILLIER de timbre et la je suis embêté comment les faire évaluer il y en a vraiment trop
Que me conseillez vous
Et bien c'est simple il y a presque tout pays du monde et ça va de 1920 a 1989 pour le peu que j'ai vu
Il y a des séries complète France et divers de l indichine etc
bonjour , j'ai le même soucis , je me retrouve avec 6 albums ( 1 gros français rempli , 3 moyens français au 3/4 , date de cérès a 1990 , 1 moyen étranger et 1 petit enveloppes premier jour ) , j'ai contacté une association philatélique de mon secteur .. j'attend la réponse .
j'ai récupérer un Yvert et tellier ( 2009 ) , mais tout ces timbres sont classé par "taille" et non par date .. un gros foutoir pour un non initié .
J'ai chez moi un gros classeur de timbres français hérité de mon grand père, il y a très certainement des raretés mais je trouve que trier cette masse de timbre c'est...démoralisant!
Quote: KAISERKILLERfr08J'ai chez moi un gros classeur de timbres français hérité de mon grand père, il y a très certainement des raretés mais je trouve que trier cette masse de timbre c'est...démoralisant!
pas plus démoralisant que de trier des kg de monnaies modernes
slt fury
pour le prix de vente /échange
regroupe par série et compare avec e .bay
si tu sais pas ce que sais le titre des séries
fait moi un scan je te le dit j ai un catalogue spec .
pour mon avis du reste .
c est bien plus minutieux que les pièces(a prendre avec des pinces)
les intéressant doive être ni plier ,ni froisser.
pour exemple les timbres récent tt neufs des année 1980/2000
ce vende en dessous de leurs faciale et on les trouves encore sur des courrier moderne.
enfin plutôt d accord les rares sont minoritaire..
pour finir pour les timbres les cotes ne serve vraiment a rien c est
j espère t avoir aider
les variété /les séries complète avec grosse valeur/le non denteler/
ou les année complète .