Problème de timbre

17 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour je viens d acheter une autre maison et après un petit tri j ai trouve une collection de plusieurs MILLIER de timbre et la je suis embêté comment les faire évaluer il y en a vraiment trop
Que me conseillez vous
tu as plus de détails sur cette collection?
période, zone géographique... ;)
Et bien c'est simple il y a presque tout pays du monde et ça va de 1920 a 1989 pour le peu que j'ai vu
Il y a des séries complète France et divers de l indichine etc

Et des centaines d autres en cahier ou vrac
bonjour , j'ai le même soucis , je me retrouve avec 6 albums ( 1 gros français rempli , 3 moyens français au 3/4 , date de cérès a 1990 , 1 moyen étranger et 1 petit enveloppes premier jour ) , j'ai contacté une association philatélique de mon secteur .. j'attend la réponse .
j'ai récupérer un Yvert et tellier ( 2009 ) , mais tout ces timbres sont classé par "taille" et non par date .. un gros foutoir pour un non initié .

donc bon courage a toi !

et moi je continu la lutte !

A+
LILIAN
J'ai chez moi un gros classeur de timbres français hérité de mon grand père, il y a très certainement des raretés mais je trouve que trier cette masse de timbre c'est...démoralisant!
Quote: KAISERKILLERfr08J'ai chez moi un gros classeur de timbres français hérité de mon grand père, il y a très certainement des raretés mais je trouve que trier cette masse de timbre c'est...démoralisant!
pas plus démoralisant que de trier des kg de monnaies modernes 0:)  ;)
Non car pour les timbres pas d'atelier, peu de millésimes et les raretés sont trop souvent des timbres fautés ou avec des variantes.
chacun son truc! :`
Voici le premier de tous
le fameux Penny Black

Salut!

Ça peut eventuellement m'interesser si tu te separes du tout ;)
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Je peux m en séparer mais a quel prix
bonjour

faut les regrouper par pays et faire un tri rapide du vrac pour en ressortir les meilleurs

vendre un album à la fois et le vrac si important en plusieurs lots soit par pays soit par thématique

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il y a énormément de pays en enveloppe à voir sur demande
moi j'les veux bien vos timbres  :P
je pense qu'avec encore quelques bonnes photos supplémentaires tu augmenteras tes chances !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
slt fury
pour le prix de vente /échange
regroupe par série et compare avec e .bay
si tu sais pas ce que sais le titre des séries
fait moi un scan je te le dit j ai un catalogue spec .

pour mon avis du reste .
c est bien plus minutieux que les pièces(a prendre avec des pinces)
les intéressant doive être ni plier ,ni froisser.

pour exemple les timbres récent tt neufs  des année 1980/2000
ce vende en dessous de leurs faciale et on les trouves encore sur des courrier moderne.

enfin plutôt d accord les rares sont minoritaire..
pour finir pour les timbres les cotes ne serve vraiment a rien c est  T.T  T.T  T.T
  j espère t avoir aider
les variété /les séries complète avec grosse valeur/le non denteler/
ou  les année complète .

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:34.