precision sur la date Thailande 2525 importante 5 bahts

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, voici encore un exemple.Si je regarde dans la liste des membres qui échangent cette piéces.ils échangent tous le millésime 2525 (1982), hors ce millésime å un tirage de 200 000 cela en fait une piéce plutôt rare.je suppose qu' ils pensent avoir une 2525 alors que la date 25,26,27,28 ou 29 se trouve aussi sous la valeur faciale, å vos loupes! Vous avez peut être le millésime 2526 ou 2527 encore plus rare.

Pouvez apporter cette precision dans la fiche?

https://fr.numista.com/catalogue/pieces7794.html

merci aux vérificateurs
Cordialement
Best regards
Bonjour,

Un peu comme les pièces espagnoles sous Franco : https://fr.numista.com/catalogue/pieces671.html

effectivement il me semble possible de rajouter un ligne 2525 avec en commentaire "millésime (25 à 29) illisible". pour les autres années 2525 plus 25, 26... dans la lettre d'atelier.

J'ai rajouté une explication sur le revers de cette pièce.

Si cette proposition vous semble aller dans le bon sens je ferais la modification.
Pour la 1 baht ça me semble moins clair dans le catalog of world coins avec les dates 2527 et 2528 !!!

gef
Bonsoir Gef, je ne sais pas si c est vous qui avez validé mes demandes de fiches a ce sujet pour les 1 et 5 bahts 2525, apres avoir revisité les fiches cela semble bien.
Pour résumer les 1 et 5 bahts portent la date 2525 lisible pour tout les millesimes comme sur les pieces ESPAGNE, on trouvera avec une bonne loupe dans le petit cercle sous la valeur faciale les 2 derniers chiffres du millesime exacte en Thai.25,26......
Votre proposition est parfaite pour les pieces en mauvaises etat dont la date n est plus lisible, et j en ai beaucoup.
Voilå ce que je trouve sur le Thai coins catalogue pour la 1 baht, l'unité est en million, lire 105 465 000 pour le millesime 2528.

Merci merci

Carena

Cordialement
Best regards
Bonsoir,

voilà ce que ça donne pour la 5 baht.

Cordialement

gef
Bonjour, super travail Gef
La même chose pour la 1 baht c'est possible?
Merci, merci
Cordialement
Best regards
Bonsoir,

voilà, c'est fait sur la 1 baht (Y#159)

Cordialement

gef
Bonsoir,

Superbe, merci beaucoup.
Cordialement
Best regards

» Forum policy