Bonsoir
Mon ami a fait dessertir la pièce du bijou https://fr.numista.com/forum/topic18747.html
Voici le résultat
N'étant pas habitué à ce genre de pièces, j'attend des conseils de votre part.
Il souhaiterait la vendre.
Quelle est la meilleure façon de procéder, sans toutefois se faire arnaquer ?
Comment être sûr de l'état de la pièce ?
Où la vendre ?
Quelles précautions prendre ?
Merci à ceux qui sauront m'éclairer.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Bonsoir.
Plusieurs facteurs entrent en jeux. Si il a un besoin rapide d'agent, cela sera le bijoutier, la banque si la pièce a une cotation boursière ou les magasins qui achètent de l'or. Là, le prix sera au prix du métal moins la taxe sur l'or. L'avantage de ces 3 solutions c'est qu'il sera réglé en espèces sonnantes et trébuchantes. Si son besoin d'argent n'est pas immédiat, il peut vendre sur des sites d'enchères sa pièce. Il y a Ebay, Delcampe, Le bon coin etc....La seule chose à faire attention dans ces cas là, c'est la méthode de règlement de l'acheteur. Si virement sur son compte, si virement par paypal ou skrill, pas de problème. Par contre si l'acheteur paie par chèque, le chèque peut lui revenir impayé pour insuffisance de provision. Dans l'annonce de vente, il devra préciser qu'il n'accepte pas les chèques. Autres éléments dont il faut tenir compte, c'est les frais de port avec assurance. La poste assure jusqu'à 458 euro pour un recommandé R3, si la pièce est vendue plus de 458 euro, l'envoi doit se faire en valeur déclarée. Mais même en prenant toutes les précautions, il peut arriver un incident et cela m'est arrivé. J'ai envoyé une pièce de 10 francs or en recommandé R2 après que l'acheteur m'a payé par virement. La pièce a été subtilisée et a disparue. L'acheteur ne voyant pas venir sa pièce me réclame son remboursement. Après
maintes échange par mail avec l'acheteur, je dépose une réclamation auprès de la poste et rembourse l'acheteur. La poste a finie par me rembourser mais 3 mois après. En définitive, je vous conseille la
solution 1 pour avoir le moins de problèmes possibles mais faîtes jouer la concurrence en faisant plusieurs magasins. cdt tyson52
Bonjour
Merci Tyson52 pour cette longue réponse très explicative.
Mon ami n'est pas pressé, c'est pour cela que je lui ai conseillé de vendre la pièce à part du bijou. Il en tirera un meilleur prix et ce serait dommage de la faire fondre.
Je vais lui faire part de tous ces conseils.
Cordialement
alfa31
Ne t’inquiète pas elle ne partira surement pas à 1,50 euros elles sont très demandées les pièces en or américaine, par contre il faut bien qu'il précise qu'il y a des traces de l'ancienne monture dessus.
Bien entendu, il est préférable de signaler qu'il y a des traces de l'ancienne monture, malgré que ce soit visible sur la photo.
Quel prix de réserve mettre ???
Quote: monéphilJe pense qu'il vaut quand même mieux mettre prix de départ à 1€ et prix de réserve, ça attire plus l'oeil qu'une monnaie direct à 250€
Antoine a raison.
Il y a quelques mois, j'avais mis une bouteille de Coca Cola Collector en vente, prix de départ 5€. Elle ne s'est pas vendue. Je l'ai aussitôt remise en vente à 1€ et elle est partie pour + de 10€ !.. Allez comprendre !
c'est une technique qui a fait ces preuves : mettre un prix de départ très bas pour attirer un max de monde donc forcément au moins une personne qui sera prête à acheter au meilleur prix pour le vendeur !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.