Échange international

13 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

J'ai une proposition d'échange international avec un Indien (sachant que je suis actuellement en Suisse).
Je me demandais donc, pour l'envoi (de moi à lui, mais aussi de lui à moi, vu qu'il m'a posé aussi la question), que me recommendez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée,
Adrien
Je suis de Coulommiers (Seine-et-Marne, France). Avis aux intéressés !
Si c'était moi, recommandé obligatoire.
Une idée du prix ? Parce que je pense que ce n'est pas donné, donc que l'on prévoie un échange qui valle le coup.
Et bien je te recommande...le recommandé !

Je pense que le genre "recommandé international" est également utilisable en Suisse (comme en Inde, d'ailleurs).
Tous mes envois dans les pays "lointains" se font en recommandé, en tout cas...

Bon, pour les envois qui viennent d'Inde, du Pakistan et alentours, faut pas être pressé, ça peut être TRES long...

Perso, jamais perdu un envoi dans ces régions, mais j'ai peut-être eu de la chance !

a+
D'accord merci.
Asimov, toi qui a déjà fait des échanges dans la région, tu te rappelles combien coûte un recommandé vers là-bas ?
Je confirme c'est très long. En revanche le prix n'est pas excessif, 6,65€ pour 70gr depuis la France vers l'Inde
C'est ce que j'ai payé dans mon dernier échange avec un indien...
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
OK merci !
Bonne soirée.
Tu fais une simulation ici:

http://www.laposte.fr/Particulier/Utiliser-nos-outils-pratiques/Outils-et-documents/Calculez-le-tarif-de-vos-envois

Outil super pratique, si tu sais combien va peser ton envoi, tu sais combien ça va te coûter.

Si tu pèses à l'avance tes pièces et le carton et l'enveloppe qui vont te servir, tu peux même voir si tu es trop lourd et que ça te coûte trop cher, alors tu peux essayer de "rogner" un peu ton emballage:
Parfois ça peut faire gagner plusieurs euros de frais d'envoi !

a+
Ah oui, tu es en Suisse...

Bon, il doit bien exister la même simulation sur le site de la Poste Helvétique...
Salut,
Le prix du recommandé depuis la Suisse est de 6.- CHF en supplément du prix d'un envoi normal.
jusqu'à 250 gr. 9.50 CHF en Priority
jusqu'à 100 gr.  5.- CHF en Priority (si ton échange n'est pas conséquent
évidemment tu peux économiser 2-3 francs en Economy  ;)

autrement tu as un calculateur sur www.poste.ch  (sur la droite de la page d'accueil)
et aussi tu peux aller dans ta poste et demander le petit dépliant A4 avec tous les prix pour quasi n'importe quoi et n'importe où.

A mon avis à moins de 25 pièces courantes cela ne vaut pas vraiment le coup.

Bon échange
Batz
En fait à part des monnaies rares et / ou anciennes et difficilement accessibles en France, ça ne vaut pas le coup du tout^^
Vive la Bourgogne Libre!
J'ai échangé des 10 euros des régions avec un utilisateur d'Inde qui m'a demandé de faire croire à un cadeau d'anniversaire ou de Mariage (au cas ou la lettre serait ouverte par les services douaniers, ça lui éviterait de payer des taxes  !) il y a pile un an : 9,90 euros pour 131 gr. en R1, posté le 21 mai 2012 depuis la France, il a évalué l'échange pile un mois plus tard.
Rappel : R1 (45 euros en cas de perte), R2 (150 euros en cas de perte)
Attention, le suivi n'est plus possible au-delà de deux mois.
D'accord, merci à tous pour vos réponses, je vous tiendrai au courant si l'échange aboutit.

Adrien

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:48.