Protectionisme culturel en Europe ?

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Le projet de la 2€ commémorative des 50 ans du décès de John Fitzgerald Kennedy par Saint-Marin a été abandonné. Alors même que la sortie officielle était planifiée pour le 7 juin et que le visuel ainsi que les caractéristiques de cette monnaie avaient été communiqués, on ignore la raison officielle pour laquelle cette émission a été stoppée, mais c'est sans compter sur la Commission Européenne qui veille au grain.
En effet, l'article 10 des recommandations de la commission concernant les orientations communes pour les faces nationales et l'émission des pièces en euros destinés à la circulation (JO C9/52 du 14 janvier 2009) stipule que  "Les émissions de pièces en euros commémoratives destinées la circulation ne devraient être utilisées que pour des commémorations présentant une importance nationale ou européenne majeure [...]"

"Une importance nationale ou européenne majeure" ! ?  B.

De qui se moque-t-on ?  (;0

J'en prends pour preuve le thème de la prochaine commémo du Luxembourg qui n'est autre que l'hymne du Grand Duché qui, rappelons-le, est d'une "importance majeure"  :D  :D  :D
http://www.bcl.lu/fr/monnaie/numismatique/catalogue_numismatique.pdf
Moi ça ne me choc pas tellement que le projet de cette monnaie soit annulé, Jfk était Américain pas Européen et ce n'était pas un "grand homme".

Bon après pour la commémo Luxembourgeoise je suis tout à fait d'accords pour dire que le thème est franchement nul.
A t'on une idée de la pièce qui sera émise à la place ?
Collectionneur - Responsable Numista-Perou
Collector - Responsible Numista-Peru
J'ai mis un lien, clique dessus.
Je parle de la pièce qui va remplacer celle de Kennedy.
Collectionneur - Responsable Numista-Perou
Collector - Responsible Numista-Peru

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:00.