De haut à gauche => bas à droite:
1- Padouan?
2- 4 Kreuzer 1861E Autriche
3 à 6- Algérie 1 Budju Mahmud II 1237 1821
7- Algérie 1 Budju Mahmud II 1239 1824
Bravo !!
Moi pour un vide grenier faut que je fasse 60 bornes :(
Et dimanche dernier à Caurel il y avait 7 pauvres tables avec sur une quelques pièces Belges récente.
Je vais me faire une petite forêt privée (dont j'ai l'autorisation) au détecteur j'aurai peut être plus de chance.
J'ai lu un article sur ces monnaies d'Algérie, précisément, pas plus tard qu'hier, dans un numéro de Numismatique magazine. Je na saurais dire quel n° exactement mais ce sont des monnaies passionnantes d'un point de vue à la fois numismatique mais également historique.
Bravo !
Belle trouvaille (et quel courage de sortir par ce temps !)
Fred
Merci à vous. De la pluie chez moi aussi, mais cette brocante était organisée dans une salle des fêtes. Pas de gloire, à part m'être levé de bonne heure.
J'espère sincèrement que vous ferez de bonnes trouvailles prochainement
bonjour
avec se temps de chien , dur de sortir du lit le matin .
Mais j'ai bien fait d'aller dans un vide grenier ce matin :
regarder les deux merveille que j'ai trouver dans un lot de napo .
Sympa non ?
celle de gauche : 1/12 écu Louis XIV à la mèche longue 1660 Limoges en TTB
celle de droite : 1/20 écu Louis XV frappe posthume 1779 Paris en TTB+
J'essayerai de vous faire de meilleures photos demain si je peut .
Collectionneur de monnaies Françaises
Carolingiennes , Féodales , Royales et Semi-modernes
Quote: DurandalEffectivement la romaine me paraissait plus que suspecte maitre Kenobi.
Surement un dissident de la fédération du commerce qui a voulu abuser de vos holo-crédits !
Salut Dudu,
Elle trainait dans une boite de vieilles drouilles en cuivre et bronze de toutes époques: roro, liard, dt, Napo III... A 3€, j'ai pas risqué grand chose.
Les autres proviennent d'un collectionneur de monnaies françaises qui revendait ses monnaies étrangères.
Ouai je vous promet dans un lot de napo et de constitutionnelle complètement morte
j'ai halluciné du coup j'ai même pas discuté le prix
20 euros , je pense que j'ai fait une bonne affaire
Collectionneur de monnaies Françaises
Carolingiennes , Féodales , Royales et Semi-modernes