Modération

148 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

J'ouvre un message ici pour ne pas polluer d'autres posts ....

Si vous avez des soucis avec la modération les MP sont ouverts ...
Si vous avez à vous plaindre de notre "rigueur" faite le ...

Vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le Q de la crèmière ... ben ça marche pas comme ça  :~

Vous voulez des règles ? vous êtes les 1er à ne pas les appliquer et à vous plaindre par la suite ...

On vous sauve les miches et on évite que vous fassiez arnaquer mais les méchants c'est nous  :8D

Avant de vouloir nous donner des leçons, arrangez vous à être clean de votre côté (n'est ce pas Fury ??? ... ça fait un moment que tu balances des reflexions, je dis rien... pour le moment, mais es tu irréprochable ? veux tu que l'on en discute en place publique).

On crie à la censure alors que vous êtes des adeptes du "signaler" (vite vite monsieur/madame le modo il faut supprimer ce message !! ... il a été méchant  :snif: ... n'est ce pas Kaiser ? )

Les petits nouveaux qui débarquent se la joue justicier sans savoir de quoi ils parlent n'est ce pas Gruby ?

Vous avez pleuré pour stopper ou encadrer les ventes sauvages (les one shot)  mais dès que l'on supprime le message en question (avec rappel à la charte) et demandant au nouveau d'avoir au moins la politesse de se présenter, vous criez au scandale "bouh !! z'êtes des méchantes mais qu'est ce qu'ils vont penser les nouveaux !!" ... Ben ils pensent ce qu'ils veulent je m'en balance  :~  ... parce que les "nouveaux" en question vous ne les reverrez jamais et ce n'est pas eux qui vont participer à la vie de Numista  :~

Alors que les choses soient claires, ma patience à des limites ... autant je n'ai rien dit jusqu'à maintenant et me suis abstenu de répondre à beaucoup, autant ça risque de ne pas durer longtemps.

J'ai parfaitement conscience que la large majorité des membres ne sera pas concerné par ce post ... mais je préfère prévenir ...

Bon ... je bouge .... le post est ouvert ... c'est le mien donc j'en ferais ce que je veux à mon retour (verrouillage, suppression ...)
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Fury, Kaiser, Gruby, ça balance sec  :O
Pas de bonne humeur ce matin tichat40.

Je vais essayer de ne pas faire de bêtise sur Numista promis  :°
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Il y a juste des règles, il suffit de les respecter, ça parait pas compliqué a priori ...
Après, il faut pas se demander pourquoi les membres de la "Numista team" sont si peu nombreux a bosser pour le site !  :snif:
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Si je "balance" c'est en réponse aux sympathiques remarques de ces messieurs ces temps ci sur le forum ... je veux bien me remettre en question, mais à un moment quand je suis directement interpellée ou mise en cause, je ne vois pas au nom de quoi je n'impliquerait pas nominativement les personnes qui ont ouvert les hostilités  :~
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Quote: 7475laurentIl y a juste des règles, il suffit de les respecter, ça parait pas compliqué a priori ...
Après, il faut pas se demander pourquoi les membres de la "Numista team" sont si peu nombreux a bosser pour le site !  :snif:
Désolé, je comprend vraiment la démarche et j'aime tellement ce site qui est devenu un site majeur pour ma passion que cela me chagrine de voir des modérateurs qui se démotivent ou qui se sentent attaqué.
J’espère que cela va s’arranger et un grand merci pour votre boulot.
Quote: JetonBretagneFury, Kaiser, Gruby, ça balance sec  :O
Pas de bonne humeur ce matin tichat40.

Je vais essayer de ne pas faire de bêtise sur Numista promis  :°
Ca ne balance pas, jeune homme...Ce n'est pas le genre de la  maison...

Dommage que tu n'aies pas ouvert les "forum" ces derniers jours...Tu aurais vu les obscénités, les vulgarités, les grossièretés éructées par quelqu'un de pas clair (c'est le moins qu'on puisse dire)...et les réactions indignées(!) de certains qu'on puisse lui interdire de jeter ses vomissures sur la place publique.

J'espère que ces "propos" supprimés, à juste titre par Faële, parce qu'indignes de gens civilisés, se trouvent "quelque part" et puissent être transmis à tous ceux qui le souhaiteraient.

Je regrette, personnellement, de ne pas avoir eu le temps d'en faire une copie :(

Bon dimanche à tous.

jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
bonjour,
cela deviens un peu lourd de lire le forum en ce moment avec cette agressivité de part et d'autres
je comprends tichat que les propos de certains puissent être énervant mais il serait bien de faire un peu descendre la pression pour que les nouveaux et les anciens puissent prendre plaisir à vous lire
lorsque je dit vous je parle de (tout le monde et personnes en particuliers)
voila ma pensée de ce dimanche matin bredouille de vide grenier  X-D  X-D
guard
Quote: 7475laurentIl y a juste des règles, il suffit de les respecter, ça parait pas compliqué a priori ...
Bien dit!

Se dévouer bénévolement pour les autres...et se faire insulter quand une remarque ne plaîte pas..;

Où va-t'on???? :(
Salut,

Je soutiens Tichat et Faele à 100% dans leur dur labeur de modératrice. Que la force soit avec elles.

A+
Quote: szmataCa ne balance pas, jeune homme...Ce n'est pas le genre de la  maison...

Dommage que tu n'aies pas ouvert les "forum" ces derniers jours...
Je me répète, désolé effectivement je n'avais pas suivi cette histoire et je soutiens aussi Tichat que j'ai souvent lu avec plaisirs et qui par son travail bénévole devrait être considéré.
Guard : Ce post va servir de défouloir un certain temps ... ça évitera des pollutions en tout genre ... faire baisser la pression, je suis la 1ère à le souhaiter (j'ai un peu autre chose à faire que répêter sans cesse les mêmes choses et avoir en + à me justifier ...).

Ceci dit, je le répète, je suis prête à me remettre en question sur certains points ... mais ... va falloir sérieusement argumenter  :O
Bonjour,

Si il y a bien une chose difficile sur un forum c'est la modération, il fallait de toute façon que cela se fasse, car il y avait de plus en plus de dérives.

Un ou une modératrice ne peut contenter tout le monde, nous avons des manières de procéder différentes, ce qui va être apprécié d'une personne sera peut-être vilipendé par une autre, mais pouvons-nous faire autrement ?

Voulez-vous un exemple de forum non modéré ?

Le voici :

http://contractuels-vacataires.xooit.fr/index.php

J'y interviens de moins en moins car sévissent des trolls : mépris, insultes, diffamation sont le lot quotidien. Dommage car ce forum a aidé beaucoup de monde et est riche en contenu.

Alors oui, il y a parfois des manières de faire des modératrices que je n'apprécie pas, mais déjà, je serai sûrement incapable de faire mieux, et il est facile de critiquer quand on a pas de solution alternative à proposer, et en plus cette tâche est ingrate, bénévole, et souvent traitée dans l'urgence ce qui ne permet pas de prendre des décisions à tête reposée.

Donc je félicite l'investissement de nos deux modératrices, et confirme mon soutien à leurs prises de décision.

Pour ce qui est de l'accueil des nouveaux, et de ceux qui balancent des offres de vente sans même prendre le temps de lire les règles de mise en ligne, apprécieriez-vous une personne qui rentre chez vous, s'installe, dicte ses conditions ? Non, les règles de base de l'éducation peuvent et doivent être transposées sur un forum, c'est un minimum  !!!!

Cordialement,

Pierre.
A Pimousse24 :

Entièrement d'accord avec toi.

Certains d'entre nous hésitent à ouvrir le forum car ils y voient des choses pas sympa.Des pollueurs.

Il ne faudrait tout de même pas que tout le monde quitte ce "bateau convivial" à cause de quelques gougnaffiers (ce mot est plus gentil que connard :8D )

Alors, oui, remettre les pendules à l'heure et faite du ménage s'il n'y a pas d'autre solution.

Et nos modératrices le font fort bien, chacune dans son style ;)

Et il faut les soutenir
bonjour

il faut raison garder !

le boulot que font bénévolement les modératrices est énorme et garder son sang froid en toute circonstance est quasi impossible

je pense quand même que la prochaine fois qu'un escroc démasqué et non respectueux tant des règles et des personnes bien sympatiques de ce forum et bien le post sur lequel il intervient doit être bloqué immédiatement sans laisser place aux dérapage et au linchage (ça fait du bien de se défouler mais ça ne ramène rien de bon...)

et puis ces petits merdeux on vaut mieux qu'eux donc inutile de se mettre à leur niveau !!!

c'est comme certains hommes politiques si on les invite et bien ils se mettent à cracher leur venin

alors oui à une censure rapide et aux suppressions systématiques des gens indélicats !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonjour à tous et toutes ;)

C'est vrai que c'est pas facile de gerer tout ce petit monde, meme si au fond, on n'a tous la meme passion. :`  
bon dimanche
cdt
monnaies françaises toutes époques.
Pour les modernes, en TTB minimum.
Bonjour, c'est bien vrai, il y a des règles que tout le monde doit respecter et c'est pour cela qu'hier je demandais simplement pourquoi certains membres n'avaient pas à les respecter puisque les insultes n'ont pas été supprimées (et je n'ai pas eu de réponse à ma demande d'explication). Je ne cherche pas à polluer quoi que ce soit, je veux juste comprendre pourquoi les insultes n'ont pas été supprimées alors que d'autre l'ont été?
Et je n'ai pas de problème avec la modération je voudrais juste comprendre.. (les MP sont également ouverts s'il y a un problème avec moi :° )
après y a une solution plus radicale :

on trie les bons utilisateurs de numista et on fait une golden liste ou club privé mais bon on ne sera plus qu'une vingtaine !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci Pimousse !
Merci....
La base première c'est l'éducation ! :`
Quote: ALMaprès y a une solution plus radicale :

on trie les bons utilisateurs de numista et on fait une golden liste ou club privé mais bon on ne sera plus qu'une vingtaine !
Tu es bien pesssimiste :(
Et je voudrais préciser que ce n'est pas moi qui ai supprimé les propos insultants de Vasili.
Il a dû le faire lui-même pour ne laisser aucune trace  ;(  
Je n'exprime ici que mon point de vue.
A Gruby : La seule insulte qui soit restée c'est : "Petit connard" ... il me semble ( 8. ) ... et je trouve que c'est pas cher payé pour quelqu'un qui a tout de même lançé plusieurs centaines de demande d'échanges frauduleux dont une cinquantaine avaient commencé à se mettre en place.  8~

Après "enquête" le message d'insultes à MON encontre a été supprimé par l'auteur lui même (ça m'étonnerait qu'il s'agisse d'auto-modération ... plus un effaçement des traces de son incorrection). Je les avait laissé car elles ME visait et libre à moi de le laisser me salir publiquement ou pas.

Il est n'est nullement question de faire de l'élistisme ou autre mais soyez tout de même conscients que l'on ne pourra JAMAIS satisfaire tout le monde. D'où la mise en place des règles (qui évoluent au fur et à mesure des problèmes rencontrés).

Comme le dit très bien Pierre (Pimousse), quand je vais chez quelqu'un, je dit bonjour et m'essuie les pieds en rentrant chez lui ... ben ici c'est pareil ... un petit "bonjour/merci" c'est la base ... l'acceptation des règles c'est la base aussi.
pessimiste en quoi ?

sur le nombre ?

alors disons 50 bons numistatiens si tu veux !
Première nouvelle pour moi, mais je n'y connais rien en informatique, IP,etc (ce n'est pa Bernache ;) qui me contredira)

Un membre peut supprimer le post qu'il a mis sur le forum?
Ha voilà le chat mal lécher sans prend a moi avec autant de verbe qu un auteur à succès pour info j ai envoye des monnaies lourdes ou légères mais sans balances et bien erreur la personne m évalue et ensuite reviens se plaindre bref ...
Vous ne dites rien a mes remarque soite en informatique  il n y'a pas d outil ou de lien cliquable qui donne de la répartit l ors que aucune règles n est brisées
La petite caste de ce site ( l élite ) fait ça petite vie
Pour la part je vous trouve parfois arrogante et méprisante je suis modératrice moi monsieur et chez moi en modère monsieur mais ces gens la il censure
Enfin à la vie comme a l ordi ce n est jamais facile ...
Sur ce je remercie tout de même pas mal de membres qui m ont expliqué conseillé oriente jedsada filipe alm tetricus et d autre que j oubli
Seul face a vous j aurais fuit le site et je pense même la numismatique un vieu chat strerillise n est jamais très agréable et personne ne veut le caresser n y voyer pas la une image douteuse en rapport à votre pseudo
Mais un constat qui n engage que moi
Bien sur , tu cliques sur rééditer et tu supprimes ou transformes ce que tu as écrit  ;)
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Quote: furyHa voilà le chat mal lécher sans prend a moi avec autant de verbe qu un auteur à succès pour info j ai envoye des monnaies lourdes ou légères mais sans balances et bien erreur la personne m évalue et ensuite reviens se plaindre bref ...
Vous ne dites rien a mes remarque soite en informatique  il n y'a pas d outil ou de lien cliquable qui donne de la répartit l ors que aucune règles n est brisées
Pour la part je vous trouve parfois arrogante et méprisante je suis modératrice moi monsieur et chez moi en modère monsieur mais ces gens la il censure
Sur ce je remercie tout de même pas mal de membres qui m ont expliqué conseillé oriente jedsada filipe alm tetricus et d autre que j oubli
Seul face a vous j aurais fuit le site et je pense même la numismatique un vieu chat strerillise n est jamais très agréable et personne ne veut le caresser n y voyer pas la une image douteuse en rapport à votre pseudo

CA recommence? X-D  X-D  X-D
Quote: lolorose34Bien sur , tu cliques sur rééditer et tu supprimes ou transformes ce que tu as écrit  ;)
On en apprend tous les jours...

Merci Lolo!

Tu mérites de faire partie des 20(ou 50)restants ;)  :wiz:
DONC VERROUILLAGE IMMEDIAT AVANT QUE CA DERAPE DE PLUS BELLE

enfin c'est mon souhait !!!
Quote: furyHa voilà le chat mal lécher sans prend a moi avec autant de verbe qu un auteur à succès pour info j ai envoye des monnaies lourdes ou légères mais sans balances et bien erreur la personne m évalue et ensuite reviens se plaindre bref ...
J'ai rien compris à ton message mais j'apprécie énormement le passage du vieux chat stérilisé  :°
Je ne verrouille pas pour le moment ce post est là pour ça : pour que l'on perce l'abcé une bonne fois pour toute  :D

Il le sera surement à un moment ou à un autre mais pas pour le moment ...

J'ai le dos large et suis prête à entendre (lire) beaucoup de choses ... par contre je modèrerait tous propos insultant visant d'autres membres que ma petite personne  :`
Quote: ALMDONC VERROUILLAGE IMMEDIAT AVANT QUE CA DERAPE DE PLUS BELLE

enfin c'est mon souhait !!!

OK, verrouillage immédiat?

Mais alors, personne ne pourra plus ouvrir un post sans que deux ou trois jettent des injures ordurières. Alors on verrouille. Donc plus de moyen de discussion.

Je suis pessimiste pour Numista s'il n'y a pas une grande lessive....

Moneta a fini par mourir de cela il y a près d'un an :(
T'inquietes Jean ... on met tout à plat et on repart du bon pied ... c'est le but.

Par contre, un fois tout clarifié va pas falloir changer son fusil d'épaule tous les jours !  :O
Franchement , depuis quelques mois et l'arrivée de certains nouveaux membres , les forums deviennent indigestes et c'est pas la faute à Tichat mais a des membres qui s'expriment sans aucunes politesses et respectant pas les règles du site , mettant une mauvaise ambiance par des remarques puériles . Forcément , en remettant toujours le fonctionnement et les décisions des personnes s'occupant benevolement du site , ça va aller de mal en pire . Dommage  :(
Tichat, je fais clarifier certaines choses:

Dans toutes ma vie j'ai peut être balancé 3 ou 4 posts notamment parce qu'ils avaient tendance à verser dans la politique et la politique c'est d'après moi un des pires ennemis du forum, c'est le meilleur moyen pour foutre la merde entre les membres!

Si tu fais référence au post où je me suis permis de montrer mon indignation vis à vis de l’accueil "très chaleureux" qu'à réservée Faële à un nouveau membre, je suis désolé mais si on laisse faire ça le forum risque de crever, c'est d'autant moins justifiable que Faële est modératrice!

Et si encore une fois tu fais référence à ce post en disant:
<<Vous avez pleuré pour stopper ou encadrer les ventes sauvages (les one shot)  mais dès que l'on supprime le message en question (avec rappel à la charte) et demandant au nouveau d'avoir au moins la politesse de se présenter, vous criez au scandale "bouh !! z'êtes des méchantes mais qu'est ce qu'ils vont penser les nouveaux !!" ... Ben ils pensent ce qu'ils veulent je m'en balance    ... parce que les "nouveaux" en question vous ne les reverrez jamais et ce n'est pas eux qui vont participer à la vie de Numista">>

Et bien tu te plantes le doigt dans l’œil et ce jusqu'à l’omoplate car l'auteur du post n'est pas venu sur Numista pour vendre sa monnaie mais pour l'identifier un point c'est tout!
Si sur 10 nouveaux il y en a 1 seul qui reste et qui participe à la vie du forum et du site c'est déjà pas si mal mais c'est sur que vu comment on se fait engueuler en arrivant, d'ici 10 ans Numista ne sera plus qu'un désert!

D'ailleurs je me demande bien de quel droit tu attaques des membres publiquement et que tu te permets de citer les membres qui ont signaler des posts potentiellement "nocifs"  pour le Forum!

Je vais peut être être très mal vu mais au moins avec Myszu il n'y avait pas ce genre de problème, avec lui le moindre petit dérapage de contenu, de langage ou de comportement étaient censurés et ils n'engueulaient pas les nouveaux parce que le matin il s'était levé du mauvais pied!

Moi je voudrais juste que la charte soit appliqué à la lettre, quand on voit que Tichat à laissée Vassilli écrire des insultes d'une vulgarité et d'une obscénité sans nom uniquement pour qu'on puisse apprécier la valeur du personnage, sa me laisse franchement dubitatif.
"merci" de ces explications mais alors ne devriez vous  pas alors modifier la partie de la charte Respectez les membres du site en évitant les messages désobligeants, vexants ainsi que les critiques non constructives. parce que, et ce n'est que mon humble avis dire que c'est un frustré refoulé, un connard, petit connard est loin de respecter cette règle...
(noter qu'il n'y a aucune agressivité dans mes messages mais juste des demandes d'explications et alors de modifications des règles établies)
Gruby : De mon point de vue, la charte a ses limites dans le cadre d'une escroquerie avérée, d'autant plus quand le membre incriminé (par lui-même vu qu'il n'avait jamais été cité), vient nous "narguer" en dépit des preuves accablantes.

Il est bien évident qu'en aucun cas il n'aurait été tolérable de laisser passer de tels propos en toute autre circonstance.

Alors tu me diras : J'adapte la règle à mon gré ... ce n'est pas tout à fait faux je le reconnais, mais dans la mesure où les moyens coercitifs sont limités vis à vis des agissement de tels voleurs (je ne vois pas d'autres terme pour les qualifier), je pense que l'on a encore le droit de donner libre cours à notre indignation.

Le passage "Respectez les membres du site" commence en 1er lieu par le respect des échanges et des transactions.

En résumé : Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.

Je veux bien tendre l'autre joue à l'occasion ... mais dans la limite de ma capacité à encaisser les injustices  :D
Bonjour

je suis comme  Jean ?
J'ai une pensée pour Moneta !
mais numista est un outil exceptionnel
donc à nous de l'utiliser correctement

les français sont des râleurs  :O
ils n'aiment pas le changement
mais tous veulent le changement
 :°
Bouton militaire et civil
Objet médiéval
Gauloise et romaine
Plomb de scellé
objet age de fer et bronze

Boite à merdouilles
et beaucoup d autres pour des amis
poid , cle de montre, medaille religieuse etc
Je comprends ton point de vue et il peut être tout à fait défendable, cependant, n'y a t'il pas d'autres moyens de s'indigner en insultant publiquement? N'y a t'il pas d'autres moyens de s'indigner qu'en lançant des piques à l'autre personne? Car je me demande alors quel est l’intérêt de balancer les piques si ce n'est de relancer l'animosité et les insultes des deux cotés?
Pour la question de savoir s'il n'y a pas d'autres moyens de s'indigner qu'en insultant, J'ai l'audace de croire que si.. On peut toujours s'indigner mais on peut toujours rester dans la politesse. Insulter n'a jamais fais avancer les choses bien au contraire.
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
Quote: Gruby-MalyJe comprends ton point de vue et il peut être tout à fait défendable, cependant, n'y a t'il pas d'autres moyens de s'indigner en insultant publiquement? N'y a t'il pas d'autres moyens de s'indigner qu'en lançant des piques à l'autre personne? Car je me demande alors quel est l’intérêt de balancer les piques si ce n'est de relancer l'animosité et les insultes des deux cotés?
Pour la question de savoir s'il n'y a pas d'autres moyens de s'indigner qu'en insultant, J'ai l'audace de croire que si.. On peut toujours s'indigner mais on peut toujours rester dans la politesse. Insulter n'a jamais fais avancer les choses bien au contraire.
Dis-le à ton copain Vasili :8D  :8D  :8D
Szmata je vois que tu n'as pas bien compris mes interventions, que tu restes centré sur une seule chose ou alors que tu mélanges tout pour pouvoir effectuer une réponse qui ne faisait pas vraiment avancer ce que je considère comme un problème. Mes interventions n'étaient pas liées au comportement de vasili en volant ou insultant mais à la façon de fonctionner . Tu noteras dans mes différents messages qu'à chaque fois j'ai rappelé que je trouvais inadmissible les propos de vasili comme ceux des autres membres envers lui donc merci d'éviter les amalgames..
Gruby : Dans un monde parfait je te rejoindrais ...  :`

Perso je n'ai jamais insulté qui que ce soit (au sens injure du terme) ... même IRL ... après, remettre les gens à leur place ou balancer 2/3 vacheries je dis pas  :°

Ce qui m'a agacé au plus haut point dans cette histoire, c'est non pas que l'on mette en cause les méthodes de la modération (je répête je suis prête à me remettre en cause), mais que l'on s'épuise à argumenter sur un sujet tel que celui de Vasili.
C'est un problème trop grave pour que l'on s'épuise en vaine chamailleries entre membres "honnêtes".

Si j'étais aussi bûtée et intolérante, je baisserais vite les bras et je tirerais comme enseignement de cette histoire : "La prochaine fois qu'ils se démerdent et qu'ils viennent pas pleurer s'ils se font arnaquer"
Mais ce n'est pas mon caractère et je (on) continuera(i) à essayer de protéger au mieux le site et l'immense majorité des membres qui le constitue et le font vivre.
Quote: Gruby-MalySzmata je vois que tu n'as pas bien compris mes interventions, que tu restes centré sur une seule chose ou alors que tu mélanges tout pour pouvoir effectuer une réponse qui ne faisait pas vraiment avancer ce que je considère comme un problème. Mes interventions n'étaient pas liées au comportement de vasili en volant ou insultant mais à la façon de fonctionner . Tu noteras dans mes différents messages qu'à chaque fois j'ai rappelé que je trouvais inadmissible les propos de vasili comme ceux des autres membres envers lui donc merci d'éviter les amalgames..

Je suis centré uniquement sur les actes malhonnêtes (escroqueries, doubles comptes,etc.) et sur les obscénités, surtout lorsqu'elles sont proférées à l'égard des femmes.

Le comportement de Vasili, tu t'en fous.

La seule chose qui te choque c'est le terme "jeune con" ou "connard".

Je le répète, tu manques d'humour. Et c'est déjà triste à ton âge...

Si j'ai été injurieux, demande mon exclusion de Numista. C'est prévu, je pense, dans la charte.

jean

Vieux con de 73 ans :8D  :8D  :8D
Oui tichat je comprends mais tu noteras que dès ma première intervention sur le sujet il n'était pas lié à Vasili mais au fait de l'équité envers les membres et de ce que je considérais et considère comme une modération inégale et profitable pour certains. C'était donc bien la la forme et non pas le fonds qui m'intéressait, mon message et mes messages sont du début jusqu'à la fin (et je me répète) liés à la forme.
Je comprends que tu aies eu envie de balancer 2 ou 3 vacheries, mais à part peut être le fait de relancer vasili dans les insultes à quoi cela pourrait servir?
Nous avons tous des failles, cependant c'est à chacun de travailler dessus pour pouvoir faire un monde meilleur
Gruby : Ce que tu "reproches" à mon comportement sur le post concernant Vasili, se retrouve-t-il ailleurs ?

Je ne suis pas parfaite loin de là mais ... est-ce un problème récurrent ? (je pose la question en toute honnêteté).

Si oui, je suis prête en m'en expliquer et si pas d'explication possible à m'en excuser  :`

Mais je resterais campée sur ma position concernant le (seul) post de Vasili (pour info, j'ai un grave handicap purement génétique : Je suis d'orignine Basco/Bretonne  :O )
Je suis une fois de plus désolé Szmata mais les insultes, obscénités ne sont pas plus tolérables que ce soit pour un homme ou pour une femme au même titre les insultes qu'elles soient proférés par un jeune où un plus vieux ne sont pas plus excusables non plus. (remarque que je n'ai jamais parlé de l'age non plus pourquoi venir là dessus?)
Il faut noter que l'on ne fait pas un monde (en l’occurrence un site meilleur) en se braquant sur le comportement d'un individu mais sur le comportement de l'ensemble (la forme en l’occurrence).
Encore un débat stérile avec quelques avis inflexibles (à cause du caractère évidemment).

Je trouve que notre modératrice tichat fait preuve d'ouverture en ayant créé ce post.

Râlez râlez autant que vous le pouvez, car après ça il faudra bien enterrer la hache de guerre.
Sinon il y aura un exil de certaines personnes... évidemment les meilleures.
Ou alors une dictature s'installera et on exilera les membres qu'on ne voudra plus voir :P
Quand il y a surpopulation dans une communauté, il y a des laissés pour compte et trop de factions. Il faut donc réduire la population et se débarrasser du trop plein!

hahahaha!  X-D
Vive la Bourgogne Libre!
ach so...l'espace vital?? B.
Nein Kaiser! Je pense aux cités grecques ;)
Vive la Bourgogne Libre!
Tu as remarqué FLF comme ça reflete bien cette sale mentalité qui traine en ce moment en France . Finalement , c'est normal que ça tourne comme ça .
Bonjour
Messieurs les contestataires , mettez vous a la place de modérateur une  fois seulement !!et après on pourra juger   vos capacités à gérer les cas épineux :une seule fois seulement
hé oui la critique est facile et l'art est difficile

alors tichat ne baisse pas les bras
je rejoins donc le comité de soutien a nos modératices
j'ouvre la liste
cjenial
et que NUMISTA vive longtemps (c'est un peu ma deuxième famille)

comparaison très très intéressante! ``-
Non FLF ... il n'y aura exil de personne, ni banissement d'ailleurs  :`

Perso je n'ai déclaré la guerre à personne, si ce n'est les escrocs notoires ...

Ce post est juste là pour faire un point global sur ce que les membres attendent de la modération d'une part, mais aussi pour que je puisse donner ma position sur tel ou tel agissement.

On n'aura JAMAIS l'unanimité sur tel ou tel point ... c'est comme ça, c'est humain (et français  :D ) ... mais, il est bon tout de même de pouvoir en discuter.
Je sais bien que ça ne tournera pas comme ça ;)

Quand la numismatique cessera d'être un "hobbit" à la mode (comme la philatélie) on finira bien par être tranquille   (8

Lolo, ne dis pas ça! La France est belle et douce :P Point de contestation, point de tension.
Vive la Bourgogne Libre!
Répété ou non ce n'est pas la question pour moi. Je ne veux pas donner de conseils, car qui suis-je pour cela si ce n'est une personne qui aimerait un monde meilleur? Je me pose des interrogations et vous en fait part. Pour moi, la réponse sort d'elle même mais chacun se fera son idée. Peut être à tort mais un modérateur ne doit il pas respecter les règles sur le forum sans pour autant les modifier à sa guise.
Modifier à sa guise permet juste d'établir un vide qui fait que l'on ne sera pas vraiment ou est la limite, sur le ton de la plaisanterie je l'avais dis, mais la pensée est bien là. Par extension à ce qui s'est passé, je pourrais alors lorsqu'un membre ne dit pas bonjour et veut vendre une pièce, je pourrais alors l'insulter de connard et de frustré refoulé puisque cela peut être autorisé. le fait de s'indigner est une question de cursus que l'on place, si moi je m'indigne pour les absences de bonjour, je pourrais alors insulter?
Je sais cependant qu'il peut être parfois difficile de se retenir, mais une  responsabilité ne créerait elle pas de facto des obligations? (dont celui de la retenu et de la modération?)

Ma dernière question est de savoir si le  modérateur d'un forum ne respecte par les règles qui les respectera?
Attention va y avoir moquage !!  :O

FLF ... la différence entre un "Hobbit" et un "Hobby" est légère mais elle existe  :O  :O
Gruby-Maly je te remercie tu m'as évité d'écrire un message, ce que tu as écrit c'est exactement ce que je pense!

Il ne faut plus interpréter ou faire fi de la charte mais l'appliquer un point c'est tout et comme tu le dis les modérateurs ont une responsabilité supplémentaire, ils doivent faire preuve d'exemplarité en évitant à tout prix d'insulter ou de tolérer des insultes même si elles sont proférées à l'encontre d'une arnaqueur comme Vassili.
Tichat : Je sais bien qu'il y a une différence. L'un à les pieds poilus et l'autre non :P  :8D

Gruby : C'est de l'exagération, on n'accueille pas le nouveau venu malpoli en l'insultant. Dans le cas d'un vendeur à la noix, il y a suppression du message et un simple renvoi à la charte. Bref c'est pas compliqué.
Vive la Bourgogne Libre!
Kaiser : Modo ou pas on en reste pas moins humain ... je t'assure que j'ai largement pris + sur moi pour ne pas répliquer à certaines insinuation ou attaques que le contraire ... après, ma zenitude à ses limites  :~

Il y a aussi le boulot en "sous marin" qui consiste à tenter de régler les problèmes en MP ... ça ne se sait pas, ça ne se voit pas mais je t'assure que c'est prenant aussi.

En essayant de faire le médiateur dans les coulisses, ça évites moultes messages de réglements de compte sur le fofo ... c'est ingrat, pas facile et parfois vain mais bon ... ça fait parti du taf

Et puis parfois il m'arrive de travailler, dormir, m'occuper de mon nain de 6 ans ... bref d'avoir une vie quoi !!
Si y a un modo robot pour faire le job, je lui laisse la place ! ...  :D
FLF: c'est exagéré mais sans plus, suppression avec renvoi à la charte mais ou était celle pour les insultes puisque cela ne respecte pas la charte?
cjenial: ne t'inquiète pas pour moi je sais ce que représente le travail de modo
Gruby : j'assume totalement le "laxisme" concernant la non modération des "insultes" sur le post de vasili ... je t'en ai donné toutes les explications ci-dessus.

Mais jamais tu ne trouveras un tel "laxisme" en d'autres circonstances ...

Je t'assure, pour avoir été "victime" (parmi une foule d'autres) d'un tel energumène par le passé, il y a des pressions qui doivent être évacuées rapidement  :O
Moi , je vais conclure ma pensée puisque je pars  ;(
Je trouves les propos de zsmata inapropriés ( la discussion venant de son petit connard non censuré ) , car son adjectif est vraiment honteux et pas au niveau à mon avis . Je l'aurai surement censuré et remplacé par GROS.Le nom est par contre très bien
Sur ce , bonne journée monsieurs et dames et gardez un peu d'énergie pour passer une bonne Pentecôte .
Amicalement , Laurent
Ouais lolo tu parles bien!

Une bonne Pentecôte parce que c'est la mienne :P
Vive la Bourgogne Libre!
Lolo ou l'art et la manière d'en rajouter une couche mine de rien  :O  :O  (bon j'ai quand du lire 2 fois le message avant de voir où il voulait en venir  z) )
La vulgarité pour régler des problèmes...magnifique! :~
Oui Kaiser ... c'est triste et déplorable mais nous, pauvres humains, avons quelques défaillances ... déplorable je te le concède  :D
Bonjour à tous,
Une question, pour peut-être relativiser les choses. Combien de membres actifs sur Numista et combien de membres actifs sur les forums ?
Un avis personnel aussi, tous les membres de la Numista team sont bénévoles, ce sont aussi et surtout des êtres humains. Sans eux plus de Numista, plus d'échanges, plus de contacts. Je pense que cela serait dommage.
Alors, acceptons que nous ayons tous une sensibilité, un vécu et une éducation différente en veillant à ne pas blesser ou indisposer les autres et en acceptant parfois que certains propos nous dérangent.
Quand aux personnes qui ne veulent pas jouer le jeu, à elles d'en tirer les conséquences.
Amicalement à tous
Guy
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Je donne juste mon avis sur Tichat et je fous l'camp :

Tichat, je trouve que tu devrais garder ton humour dans ton role de "Tichat", mais que dans ton role "modo" tu devrais le mettre de coté et agir sans reflexion ni commentaire humoristiques, d'un ton sec et clair.
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Quote: tichat40Il y a aussi le boulot en "sous marin" qui consiste à tenter de régler les problèmes en MP ... ça ne se sait pas, ça ne se voit pas mais je t'assure que c'est prenant aussi.
C'est donc ça qu'il faut faire pour avoir un message privé de tichat !! Je pouvais attendre un bail !
Quote: monéphilJe donne juste mon avis sur Tichat et je fous l'camp :

Tichat, je trouve que tu devrais garder ton humour dans ton role de "Tichat", mais que dans ton role "modo" tu devrais le mettre de coté et agir sans reflexion ni commentaire humoristiques, d'un ton sec et clair.
C'est exactement ça!!! :snif:
bonjour à tous

je viens de rentrer et je suis tombé sur ce post ..............

comme je l'ai déjà dis le boulot de modérateur (modératrice), nest pas facile, souvenez vous, il y a quelques temps, on en avait plus et on cherchait,.....Faële et Tichat se sont présentées.
Elles ne conviennent pas à tous, super, ........ben vous étiez où quand il fallait en trouver.

Ensuite, oui j'ai fais parti de ceux qui demandait une charte, une règle de bonne conduite pour les ventes sur le site (qui devenaient un peu n'importe quoi). Maintenant qu'elle existe, respectons la. Et respectons le travaille de la team qui l'a mise en place et qui essaye de l'appliquer.

Oui, on est français, et on aime bien "gueulé" de temps en temps, mais s'il vous plait, il est où le bon temps du forum, les jeux de mots (complexes) de Lolo, l'éphéméride du matin de Cjénial, les énigmes d'ALM, la bonne humeur de tout le monde.

Alors pour finir, je soutiens à 100% nos 2 modératrices car leur boulot n'est pas facile, et en plus on ne voit pas tout,..........et il est gratuit, car elles sont bénévoles (donc non rémunérées).

amicalement

josé
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Quote: monéphilJe donne juste mon avis sur Tichat et je fous l'camp :

Tu veux que je modère d'un ton sec et clair ???  B.  B.  B.

Ah ben va y avoir du sport !!  :O  :O  :O
Je ne veux pas virer l'équipe de modération en place mais quand on peut pas accomplir sa fonction dans de bonnes conditions ou que l'on n'ai pas capable d’accepter pleinement ses responsabilités pour x ou y raison, on ne se présente pas en tant que Modérateur!
Au moins myszu savait se faire discret sans qu'il n'y ai besoin de se plaindre derrière.

Tichat, tu dois être EFFICACE ET DISCRÈTE.
Quote: monéphilAu moins myszu savait se faire discret sans qu'il n'y ai besoin de se plaindre derrière.

Tichat, tu dois être EFFICACE ET DISCRÈTE.
+1!
Monéphil ... Kaiser ... je vous laisse la place !!

La discrétion c'est pas mon truc ... l'efficacité je fait ce que je peux ... bon courage messieurs  :O
Si tu peux pas le faire pourquoi t'es tu portée candidate?
La discrétion n'était demandé pas dans le profil du post à pourvoir  :O

l'efficacité oui ... mais bon après, comme je l'ai dit, nul n'est irremplaçable ...  :`

Ce que je retient de vos propos Kaiser et monéphil, c'est que vous estimez que je ne fait pas mon boulot correctement. J'en prend acte sans en prendre ombrage ...  :`

Pour l'embauche du prochain modo n'hésitez pas à établir une liste précise des qualités requises (efficacité, discrétion, disponibilité, blonde à forte poitrine ....)
allez tichat  tu peux pas nous quitter comme cela , :(
moi j'aime bien ta gouaille  B)
ce n'est pas aux jeunes de donner des leçons ,vivement que les leçons de morale reviennent a l'école
la politesse et le respect aussi

Bonsoir,

C'est pas fini ces jeux de gamins?
Z'avez rien d'autre à faire le dimanche ?
On a voulu des règles, on les a eues et on les accepte. On a voulu des modératrices, on les a eues et on les garde telles qu'eles sont.
Si on est sensible, suceptible ou qu'on ne supporte pas un langage parfois fleuri, ben alors on passe outre les posts qui pourraient blesser notre pudeur.
C'est plus un salon mais une cour de récré de maternelle !
Les Allemands disent : Der Klügerer gibt nach, le plus malin laisse tomber (la discussion). Que chacun retourne à ses occupations dominicales, demain est un autre jour...

Be Happy,
J.
Non JJ il pleut donc on n'a rien d'autre à faire ;)
Demain c'est mon jour du coup j'aurai autre chose à faire :P
Vive la Bourgogne Libre!
Franchement tichat, t'es obligée de toujours tous tourner en ridicule... :~
Quote: tichat40Pour l'embauche du prochain modo n'hésitez pas à établir une liste précise des qualités requises (efficacité, discrétion, disponibilité, blonde à forte poitrine ....)
Ce que l'on te demande c'est juste de mieux faire la part des choses entre ta fonction de modérateur et ton état de membre lambda, comme dit monéphil sa passe par plus de fermeté dans ton rôle de modérateur mais aussi par un peu plus de discrétion de ta part!

C'est quoi l'idée Cjenial?
On est jeune donc ce qu'on dit compte pour du beurre?
Je ne vais surement pas me mettre la râte au court bouillon pour ce genre de broutilles ...  :`

A nos âges avancés on relativise énormement sur l'importance et telle ou telle chose ... on a l'outrecuidance d'appeler ça : "L'expérience"  :O
Quote: François_le_FrançaisNon JJ il pleut donc on n'a rien d'autre à faire ;)
Demain c'est mon jour du coup j'aurai autre chose à faire :P
c'est ta fete demain ?

Une occasion de te relancer dans tes sympathiques posts d'événements ;)
Vive la Bourgogne Libre!
Quote: François_le_FrançaisNon JJ il pleut donc on n'a rien d'autre à faire ;)
en plus, on peut même pas aller aux vide-greniers... :snif:

P.S: je ne sais pas trop à quoi sert ce poste, à part peut-être à s'expliquer, ce que certains ont fait une dizaine de fois, ou à régler des comptes... 8~
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
Viens à Lyon dimanche prochain ;)
Vive la Bourgogne Libre!
Kaiser : n'étant pas skizophrène, je ne peux dissocier la partie modo, de la partie tichat ... ceci dit, vous non plus vous ne faites pas la part des choses  :`

La seule différence que j'ai avec les autres membres, c'est d'avoir à ma disposition des outils de modération, c'est tout ... les règles je ne les ai pas inventées et quand je me connecte sur Numista ce n'est pas en tant que modo mais en tant que tichat qui vient partager sa passion des pièces de monnaies.

Depuis mon inscription je participe sur le forum (à + ou - bon escient je le concède  :` ) ... c'est comme ça ... c'est moi. L'aspect "modo" n'a rien à voir là dedans.
Et bien ça chauffe ici  :o
je pense pour ma part qu'il faut mieux arreter là le debat ........sans suite

Bizarrement Myszu y arrivait plus ou moins et sans être atteint de schizophrénie ou de dédoublement de la personnalité.
Ca chauffe pas ... j'ai modéré personne  :O

Si à la fin de la journée rien de concret ne sors de ce post ... je verrouille  :`
Myszu est parti en claquant la porte, donc il a beaucoup souffert de sa charge.
Vive la Bourgogne Libre!
Je ne vois en effet pas ce que l'age vient faire ici. Ce n'est pas parce que l'on est plus jeune avec moins "d'expérience" (et cela peut être encore discutable) que l'on aura forcement de moins bonnes pensées.

Puisque l'on parle en particulier, ce que je regrette mais je pense que tu l'avais compris c'est tout simplement de ne pas avoir utiliser les "outils de modération" pour faire respecter la charte car cela allait dans le sens de ce que tu voulais.
Quote: François_le_FrançaisViens à Lyon dimanche prochain ;)
je ne peux pas a cause des bouchons :D  :D

Hohoho!  :O
Vive la Bourgogne Libre!
Quote: François_le_FrançaisMyszu est parti en claquant la porte, donc il a beaucoup souffert de sa charge.
Je pense que tu tires un peu trop vite ces conclusions. J'ai eu quelques échanges avec lui et ce qui l'a fait partir était interne à la "team"
Oui c'est pas faux. J'avais oublié que ça n'allait plus là haut...
Vive la Bourgogne Libre!
D'ailleurs sont départ à fait émerger les problèmes interne à la team, à l'époque on s'était même inquiété sérieusement du devenir de Numista.
Cjenial je ne pense pas être impoli et irrespectueux.

Tichat ouvre ce post pour nous laisser nous exprimer à propos de la modération, je lui donne mon avis sans pour autant lui manquer de respect ni en étant impoli.

Tichat fait du bon travail, on lui propose juste de le faire mieux, ce sont des conseils et non des ordres.
De plus la critique n'a jamais fait de mal, et je ne pense pas que tichat le prenne dans le mauvais sens, sinon elle l'aurait dit.

De plus c'est pas parce que je suis jeune que je dis forcément des choses fausses, j'ai le droit de donner mon avis comme les autres.
Quote: Gruby-MalyJe ne vois en effet pas ce que l'age vient faire ici. Ce n'est pas parce que l'on est plus jeune avec moins "d'expérience" (et cela peut être encore discutable) que l'on aura forcement de moins bonnes pensées.

Puisque l'on parle en particulier, ce que je regrette mais je pense que tu l'avais compris c'est tout simplement de ne pas avoir utiliser les "outils de modération" pour faire respecter la charte car cela allait dans le sens de ce que tu voulais.
Et je répète que concernant le post "Vasili" j'assume completement ... et le referait si un margoulin de ce genre revenait nous causer ce type de problème.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:31.