10 centimes 1876 K

13 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour

Mon frère ma donnée un lot de drouilles ( 5 et 10 centimes unions latines) qu'il à trouvé en détection il y a quelques années, parmi elles une rareté:

Je pense qu'on peut dire que c'est un TB 20 (http://www.cgb.fr/etatsdeconservation.html), en l'état le gadoury la cote à 50 euros et le Franc donne une côte de 160 euros en TB 25.

Pouvez vous me donner vos avis sur l'état de conservation et me confirmer ces cotes?

Cordialement

KAISER
Elle est agréable a regarder  :)
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
bonjour,
je ne suis pas un expert mais le TB est sans soucis pour moi
guard
Lexique :
- la cote : valeur moyenne d'après l'état d'une monnaie
- la côte : le littoral ou un os de la cage thoracique
Vive la Bourgogne Libre!
Très bonne remarque, j'ai corrigé.
Désolé que ce soit tombé sur toi, mais j'en ai marre de voir cette erreur dans je crois au moins la moitié des messages.

Une TB monnaie en tous cas!
Vive la Bourgogne Libre!
Non non, mais je trouve ta remarque très pertinente et je ne la prends pas mal, si on commet une erreur et qu'on nous la fait remarqué il est normal de la corriger.
Le TB du Franc pour cette monnaie, c'est avec l'intégralité des perles du collier ou pas?
Vive la Bourgogne Libre!
Je n'ai pas le Franc donc je ne peux pas te dire, j'ai vu la cote sur  le E-franc.

En tout cas d'après le gadoury elle est en TB.

Cordialement

KAISER
Salut,

Belle monnaie.

Pour le Franc. TB: Seules quelques perles à l'avant du collier ne sont plus visibles. Cote: 65€ en B10 et 160€ en TB25.

Pour moi, la tienne est en TB15 car en TB20 on distingue encore 2/3 perles ce qui n'est pas le cas de la tienne. Concernant les cotes, je trouve que celles du franc sont un peu excessives.

A+
J'ai hésité aussi longuement entre TB 15 et TB 20, elle est donc en TB15, pour la cote je pensais 80 euros, c'est la cote moyenne du gadoury et du franc compte tenu de l'état, c'est aussi le prix appliqué chez CGB.

Si elle intéresse quelqu'un, elle est disponible à l'échange.

bonjour

on ne voit quasiment plus les perles et elle a un sacré coup sur la tranche

en TB

Si tu en tires 30 euro ce sera déjà bien

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci à tous pour votre aide et vos avis.

Cordialement

KAISER

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:26.