Vos avis sur ces frappes décalées ?

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

j'aurais bien aimé avoir vos avis sur ces pièces à frappes décalées.
En revenant des brocantes, j'ai contrôlé les pièces aquises pour rechercher des frappes médailles.
Et à ma surprise j'ai trouvé quelques pièces de 25 ct. luxbg. dont les frappes étaient légèrement décalés.

Les voici:
http://www.youtube.com/watch?v=G3uAlkpW8Ho
http://www.youtube.com/watch?v=W72KXPU5bhs

Dans ce contexte j'aurais souhaité savoir,

- à partir de combien de degré de décalage parle ton de frappe décalée ?

- quelle serait la valeur que vous donneriez à ces pièces, ou autrement, combien seriez vous prêt à dépenses pour une telle pièce ? (je suis conscient qu'il n'existe pas de cote officielle pour ce genre de pièce fauté, je pose cette question pour avoir une idée approximative)

Merci à l'avance pour vos réponses
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
Bonjour.
Très peu de collectionneurs s’intéressent aux frappes décalées.
Beaucoup te dirons que ça n'apporte aucune valeur supplémentaire.
Par expérience (je retourne entre mes doigts toutes les pièces qui passe entre mes main et cela depuis de nombreuses années) et les pièces en frappes décalées ne sont pas si courante que cela, sauf peut être les 25 cts Luxembourg qui elles sont courante , un peu comme les euros belges qui sont plus rare a trouvé en parfait alignement.
J'ai tenu une caisse dans une piscine, j'ai retourné toutes les pièces quelques centaines voir millier je n'ai trouvé qu'une seule pièce de 2 euros en frappe décalée !
J'ai retourné des kilos de francs entre mes doigts et j'ai pas trouvé grand chose avec un décalage assez important pour être gardé.Il faut dire aussi que je ne suis pas du genre chanceux.
Dans la revue Numismatique et Change , André Milhorat à fait plusieurs article sur le sujet.
Michel
http://macollectiondemonnaies.com/
frappe decalee a  +5 vers la droit ou +30° A DROIT  em 471
commence a etre recherche a +10 ;)
Bouton militaire et civil
Objet médiéval
Gauloise et romaine
Plomb de scellé
objet age de fer et bronze

Boite à merdouilles
et beaucoup d autres pour des amis
poid , cle de montre, medaille religieuse etc
Merci Cobra pour ton feedback,

c'est la demande et l'offre qui font le prix, et si je te comprend bien, la demande est assez réduite ce qui fait qu'une frappe décalée n'apporte pas de grande plus-value. J'avais auparavant recherché un peu sur internet et je suis tombé sur des sites qui mentionnaient des prix astronomiques pour des frappes décalés. Bon je suppose aussi qu'il s'agisaait dans ce cas de pièces plus intéressantes que mes 25 ct.

Je ne dirais pas nécessairement que les frappes décalées sont plus fréquentes chez les 25 ct. luxembourgeoises, c'est la première fois que j'en trouve et j'en ai retourné des milliers pourtant.
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
idem pour moi la seule uneitalie a +15 voir +90°
Objet médiéval
Gauloise et romaine
Plomb de scellé

Boite à merdouilles
Quote: tritoncommence a etre recherche a +10 ;)
intéressant, merci !

Que veut dire "em 471" ?
PLUSIEURS LOT SUR DELCAMPE
en vente depuis plusieurs mois

http://monnaies.delcampe.net/page/item/id,188816287,var,Fautee---25--Cts--Lindauer--1914--1915--1920-a-1932-Desaxee--,language,F.html

cdt
Objet médiéval
Gauloise et romaine
Plomb de scellé

Boite à merdouilles
Bonjour

cela importe peu à part pour quelques fanatiques des fautées qui prendraient tout ce qui ne peut pas être une monnaie normale

à mes yeux seules les fautées évidentes et flagrantes ont un intérêt ... Et encore, je ne cours pas après !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci beaucoup pour vos avis et réflexions
Sam

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:01.