Règle pour les Echanges

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous.

Ceci est une suggestion :

Ne pourrait-on instaurer une règle concernant les échanges. A savoir le membre inscrit en dernier envoie l’échange  en premier au membre le plus ancien. Les dates d’inscription figurant sur les profils de tous les utilisateurs. Règle étant valable pour tous les membres sans exception.
Je pense que cela éviterais certains soucis que l’on a pu voir.

Bonne journée
Urane
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Pour moi quelqu'un ayant fait + de 10 échanges et ayant une note supérieur a 9 est quelqu'un de sur donc quand je fais un échange j'essaye toujours de m'organiser pour que l'on envoie aux mêmes dates.
Tout a fait d'accord avec toi.
Mais à partir du moment ou cela est écrit quelque part, je pense que la question ne devrait plus se poser.
Urane
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
salut !
je pense que ce problème d'envoi après ou avant regarde seulement les "échangeurs" ; il revient à "l'ancien" la décision de dire au "p'tit nouveau" s'il doit envoyer en premier ou pas :)
les plaintes sont fréquentes mais c'est parce que :
-soit celui qui se plaint n'a pas regardé le forum (comme swapose)
-soit celui qui se plaint n'a pas fait attention aux évaluations négatives sur le profil de l'autre
-ou soit c'est une personne qui fait confiance à tout le monde et bien mal lui en prend !

donc je pense que ce problème ne nous regarde pas, et je ne pense pas que des "règles" soient indispensables...

après c'est mon point de vue ! chacun a son avis, et vous faites comme vous voulez ! (surtout xavier).

Cordialement,
François.
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
Après chacun fais comme il veut mais si quelqu'un envois en premier a un type ayant 1 unique évaluation qui plus est pourrie et qu'il se fait arnaqué c'est son problème, il faut juste être vigilant et logique et on évite pas mal de problèmes!
Bonjour à tous,
On pourrait aussi dire que, en principe, celui qui initie l'échange envoie en premier. Ainsi, l'escroc ne peut pas initier un échange. Si, par malheur, on s'adresse à 1 escroc, y a pas grand chose à faire. Cela peut être évité en étudiant un peu le profil de la personne (s'il a un passé qui inspire confiance)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:37.