Sur mon forum créé recemment j'ai deux demandes d'identifications que je n'arrive pas à resoudre. Comme ce sont les premieres, ce n'est pas tres professionnel de ne pas reussir à les identifier...
Si vous pouviez me donner un coup de main ici ou directement sur l'autre forum, ce serait tres gentil de votre part
Je ne comprends décidément pas l'objectif de ton site.
Quel intérêt d'un forum ? Qui n'est qu'une petite copie de celui de Numista ?
Surtout si ensuite tu demandes de l'aide pour l'identification de monnaies car tu as ouvert des sections de collection que tu ne maitrises pas vraiment.
Et ta semaine numismatique ? Tu as pompé celle d'Euro3000, et même en le citant en tout petit en fin d’écran, cela ne se fait pas, surtout que tu as obligation de citer l'origine de la source, pas seulement l'auteur.
Ton dossier sur les bustes est très intéressant, et cela montre un réel travail de ta part, pourquoi ne pas rester a un travail numismatique, ou proposer ton aide a Numista plutôt que de te lancer seul dans un projet difficile ?
C'est vrai que mon site est un travail ambitieux. Que j'ai développé rapidement.
Je ne pensais pas recevoir d'aussi dures identifications c'est pourquoi je vous demande de l'aide pour lancer le site et le faire un peu connaitre.
Pour la semaine numismatique, j'ai eu évidemment l'accord d'euro3000. C'est lui meme qui me l'envoie chaque semaine en langage HTML très gentiment et je le remercie encore au passage.
Ce que je fais, c'est simplement demander un peu d'aide pour lancer mon site. Si certains peuvent m'aider ce serait tres gentil car j'ai deja cherché longtemps sans résultat. Je ne m'y connais pas encore bien et j'espere progresser.
J'avoue moi aussi ne pas bien comprendre l'objectif de ton site (que est au passage très bien conçu) surtout si celui-ci "pompe" sur Numista, à ta décharge je comprends que tu puisses être déstabiliser pour des premières demandes d'identification aussi ardue, surtout que le type doit être un connaisseur et si lui a du mal toi qui ne dois pas t'y connaître des masses en gauloises tu as te désespérer...
Loin de moi l’idée de décourager Adrien dans sa création, mais il y a justement pour moi une différence entre création et doublon.
Pour moi, l’intérêt d'un forum sur ton site n'est pas primordial car tu as choisi des catégories très généralistes pour un site qui ne l'est pas !
L’intérêt d'un forum numismatique est l’échange d'informations mais aussi leur conservation, peux-tu garantir que ton site existera encore dans quelques années ?
Présenter ton travail, ta collection, tes recherches numismatiques, cela vaut le coup de créer son propre site, pour le reste, je n'en vois pas l’intérêt si cela existe déjà, on ne fait que disperser les informations ...