Bonjour, je publie juste ce petit message pour demander à ceux qui encodent leurs pièces de bien vérifier qu'ils encodent la bonne pièce. Dans de nombreux échanges, j'ai eu des soucis de ce genre en recevant une mauvaise pièce.
Par exemple, voilà trois fois que j'essaye d'obtenir la pièce :
Je pense que malheureusement le problème va continuer parce que les numismates les plus assidus sont aussi ceux sur le forum, donc souvent les erreurs proviennent de membres qui ne vont pas voir ton avertissement.
Par contre quand tu sais qu'il peux y avoir un souci de mauvais encodage pour certaines pièces, il suffit d'en discuter avec le membre en question AVANT de valider et de bien mettre les choses au point. sinon évidemment si malgré les discussions tu reçois la mauvaise pièce, faut pas hésiter à enlever 1-2 étoiles et le signaler dans ton évaluation.
Oui et de mesurer le diamètre même avec une latte dans ce cas ci.
Enfin l'erreur est humaine, je comprends bien.
J'ai déjà eu 3 fois la blague avec cette pièce là, c'est pour ça que j'ai mis ce commentaire. Sinon ça reste assez rare.
Je suis coupable une fois de cette erreur par ignorance
car je ne suis pas un vrai numismate, j'apprends tous les jours,
mais, j'ai rendu les pièces que j'avais reçu et j'ai fait cadeau
de mon envoie.
Ce type d'erreur n'est clairement pas fait exprès, je le signalais juste car je vois que ça arrive à beaucoup de monde. Moi aussi, quand j'ai encodé mes pièces, ce n'était pas facile.