Je suis numismate depuis peut et désire commencer une collection assez particulier.
En effet je recherche toutes pièces ou billet du monde ayant pour thème " l'agriculture" en particulier les laboureurs ou le labour.
Connaissez vous quelques monnaies traitant de ce sujet ?
Merci .
PS: Suite a mes première recherche j'ai trouver la série Irlandaise "ploughman" de 2009.
Tout d'abord, merci pour vos réponse, et tout ce qui peut symboliser le labour et les laboureurs rentre dans ma collection
Kenobi : Elle est magnifique :)
il y a aussi beaucoup de jeton et medaille fort sympa au sujet de l´agriculture, comme les medaille du ministaire de l´agriculture ou des medaille et jeton des exposition d´agriculture.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Merci pour toutes vos réponses j'ai effectué la recherche avec les mots "tracteur" "charrue" "laboureur" ...
J'ai déjà une petite liste sympa si jamais vous avez des pièce correspondantes je suis bien entendu preneur
Pour tout ce qui est lié à l'agriculture il suffit de regarder toutes les pièces/billets qui ont été faites par des régimes communistes et il y en aura alors un grand nombre.