Le diamètre est de 2.7 cm, pour le poids, je n'ai pas de balance de précision...
Ma maman l'a trouvée en creusant dans son jardin du Morbihan, derrière sa maison.
Que veulent dire ces insinuations?
C'est la stricte vérité, de là à penser que certains membres n'ont pas le sens de l'honnêteté :-(
Quant à la marmotte, il y a longtemps qu'elle est au lit, elle bosse demain!
Quote: fran26Le diamètre est de 2.7 cm, pour le poids, je n'ai pas de balance de précision...
Ma maman l'a trouvée en creusant dans son jardin du Morbihan, derrière sa maison.
Dis à ta maman de creuser à l'endroit où elle a trouvée la pièce. Elle risque d'en trouver d'autres.
cdt tyson52
Elle a vendu sa maison il y a quelques années, elle avait bien creusé un peu mais n'avait trouvé que de vieilles boites de conserve rouillées!
Je pense qu'elle ne connaissait pas la valeur de cette pièce...
Moi je y croi bien a t´on histoire une tante a moi avais trouver 2 pièce de 10 Franc or Napo I en faisant du jardinage dans son jardin. C´était un peut comme ca que j´avais commencé a collectionner.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Merci à tous pour vos réponses, même les plus farfelues :-)
Je compte bien garder cette pièce, elle fait partie des petites histoires de la famille!
Je vais prévenir le nouveau proprio de la maison, on ne sait jamais, s'il n'est pas fainéant de la pelle...
J'ai fait quelques recherches passionnantes sur le net:
En fonction des points et des couronnes en début d'inscriptions, l'atelier d'émission qui se rapproche le plus est Tournai.
Celles que j'ai pu voir ont des détails plus "grossiers"!
Une petite question toutefois: Sur ma pièce, le mot GRACIA n'est pas écrit en entier, mais seulement GRA...
Pouvez-vous éclairer ma lanterne? Merci.