Je te conseille les polonaises, car elles sont plus enrichissantes (sujet différent sur chaque pièce) alors que les quarters reprennent toujours un état.
perso j'étais parti pour les zloty, une piece florin or et je trouve superbe le travail sur ces pièces et sur les celles des pays de "l'est" en général. Mais bon, j'ai eu quelques quarters commémoratives dans un lot et du coup celà m'a mis un doute .... Etat de conservation sur le long terme, facilité pour en trouver à l'achat comme à l'échange ...
Merci pour ton avis
Eic974
beaucoup plus facile de les trouver, même les anciennes... évidemment c'est pas le même tirage!!
pas trop de pièces qui sortent chaque année pour les quarter,
prix à l'échange 1 monnaie contre 1 monnaie contrairement au 2 Zloty qui ont des prix exorbitant par rapport à leur valeur faciale.
les quarter tu les trouvent en circulation donc tu pourra toujours t'en séparer facilement.
(je ne sais pas pour les 2 Zloty mais vu leur faible tirage je ne pense pas que ce soie courant de les trouver en circule)
les 2 Zloty c'est un peu comme la M.... de Paris ils innondent le marché juste pour les collectionneurs et finalement vu le peu d'engouement à la longue ils doivent diminuer le tirage.
contrairement à ce que dis Monéphil, les quarters c'est pas seulement les Etats, maintenant il y a les parcs nationaux, mais forcément vu la grandeur du pays, il ne peuvent pas changer de thème chaque année.
et avec les quarter US tu peux t'attaquer au quarter CANADIENS, tout aussi facile à trouver et même avec une légende en français !!
Bonjour, si tu le souhaites j'ai des 2zl comme énoncé précédemment dans un autre post je les échange 4 contre 1 de deux euros commémo. Dis moi si cela t'intéresse et je les rentrerai dans mes doubles.
Quote: batzles 2 Zloty c'est un peu comme la M.... de Paris ils innondent le marché juste pour les collectionneurs et finalement vu le peu d'engouement à la longue ils doivent diminuer le tirage.
La seule différence est que ces 2zl sont en circulation en Pologne..
Amicalement,
Gruby