demande d'informations sur des piéces.

4 posts • viewed 86 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, 

Je me présente Yoann, j'ai des épices depuis l'enfance (j'ai 50 ans) et je souhaiterais savoir si vous aviez des informations dessus, on t-elle un intérêt à par affectif. 

En vous remerciant par avance pour votre temps .

Yoann

Bonjour 

Des pièces et pas des épices !

Il faut poster qu'une seule monnaie par topic 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

C'est un beau petit lot que vous avez là d'après moi, vos monnaies en argent sont à minima côtes à leurs poids métal mais les autres méritent tout autant votre attention alors:

-Vos monnaies ont un interet affectif, certes (ce qui peut vouloir dire pour vous qu'elle ne sont pas monnayable à vos yeux)

-il y a un interet historique certain (monnayable selon l'intérêt de l'intéressé)

- un interet également et bien évidemment numismatique (selon l'année, l'atelier, l'état de conservation et de potentiels défauts de fabrication)

C'est  sur ce dernier point qu'il faut s'attarder vu votre requête :

-Identifier une après l'autre vos monnaies(le catalogue de numista est relativement complet et aisé d'utilisation)

-Celles qui vous résistes auront besoins d'être mesurées et pesées pour faire un topic comme celui ci mais avec un sujet par monnaie (pour une meilleure visibilité, ne pas mélanger les commentaires et évité tout quiproquo )

Soyez particulièrement attentif sur le fait que la rareté d'une monnaie puisse venir d'une année ou un atelier peu courant(e) mais également une monnaie courante  qui ne l'est pas forcément dans un excellent état de conservation 

En espérant mon commentaire constructif :)

Bonne journée 

Cdlt

bonjour

elles ont toutes un intérêt numismatique !

après si c'est pour connaître leur valeur marchande : au pire c'est au poids du métal et l'argent a bien monté ces dernières années, et au mieux il faut prendre le temps de les identifier une à une pour les estimer individuellement

pour les modernes françaises, tu as le site efranc et les archives modernes cgb dont certains prix de départ seront dépassés car depuis le cours de l'argent a bien augmenté

pour les étrangères, si tu en as la section étrangères dans les archives de la cgb également

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:00.