Appel à l'aide

10 posts • viewed 336 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour a tous,

je viens d'acquérir des pièces de monnaies en tout genres, j'ai installé l'application coin Snap et elle me donne deux tarifs.

Je peux envoyer une photo de quelques pièces a qui veux bien m'aider à comprendre comment ça fonctionne ?

Merci et bonne soirée 

Noël 

Bonjour,

Je ne connais pas coin snap, mais les pièces n'ont pas un tarif, au mieux elle ont une côte.

Le montant de vente d'une pièce va dépendre d'énormément de facteurs, comme son millésime, son atelier, son état d'usure, sa patine, si elle a subit un netoyage…

Puis ensuite il faut qu'il y ait un acheteur intéressé ou plusieurs, qui vont chacun avoir leur goûts en matière de patine, ou de quels degrés d'usure ils sont prêts à accepter, et la valeur va dépendre de leur portefeuille, et de si ils sont plusieurs à se battre pour la même pièce, etc…

Bonjour,

Merci pour toutes ses précisions.

Donc ça va être très compliqué de connaître la valeur des 20 kg de pièces que j'ai récupéré suite au décès de mon Papa .

Merci beaucoup .

Bonjour,

Si vous êtes de drome Ardèche, je peux vous aider.

Sinon Numista en recherchant pays et année est un bon moyen de presque tout identifier 

A bientot,

Noël H

Bonjour,

Merci pour toutes ses précisions.

Donc ça va être très compliqué de connaître la valeur des 20 kg de pièces que j'ai récupéré suite au décès de mon Papa .

Merci beaucoup .

Bonsoir,

Mettez, svp, quelques photos de vos pièces pour qu'on puisse vous donner une idée approximative de leur valeur.

Pour les 20 kg de pièces, il faut d'abord trier les pièces qui sont en argent. Elles auront toujours plus de valeur ainsi que celles qui sont en or. La plupart valent leur poids en argent ou en or.

Pour les autres pièces, les classer par pays et par valeur faciale. Trier celles qui ont encore cours et qui sont échangeables au taux de change du pays concerné, elles peuvent vous  rapporter un peu d'argent, voir beaucoup.

Pour le reste, chercher leur potentiel valeur de collection sur internet. Vous pouvez avoir des bonnes surprises.

Lorsque vous aurez terminé de trier les monnaies en argent, celles qui sont encore échangeables, celles qui ont une valeur de collection, il vous restera celles qui ne valent rien. 

Celles qui n'ont pas de valeur, se vendent au poids, à 4€ le kg.

Merci à tous pour votre bienveillance.

Je suis en Bretagne, près de Saint- Brieuc, Y-a-t-il quelqu'un d'entre vous qui serait voisin ? j'habite à Yffiniac .

Noël H

Merci à tous pour votre bienveillance.

Je suis en Bretagne, près de Saint- Brieuc, Y-a-t-il quelqu'un d'entre vous qui serait voisin ? j'habite à Yffiniac .

Hélas, je ne suis pas en Bretagne.

bonjour

tu peux regarder sur la carte des membres pour voir ceux qui sont près de chez toi et les contacter par MP …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour Noël, je suis près de Saint Brieuc, je vous envoie un message privé. Bon dimanche.

HsG

H-sG

Bonjour, coin snap n'est pas fiable. j'ai teste sur une monnaie que j'ai qui vaut 800e et l'app l'a identifie et l'a cote par rapport a son poids en argent.. Le mieux est de vous procurer un guide comme lefranc, les cotes ne sont pas 100% exactes mais ca peut vous donner une idee approx de la valeur

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:14.