Différence pour les 5 centimes dupré ?

3 posts • viewed 115 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Je voulais essayer de comprendre la différence entre les deux types des 5 centimes dupré de la Ière République car je ne la vois pas. Comment différencier les grands modules entre le reffrapage du décime et le grand module simple. Je vois aussi que c'est plus ou moins la même chose pour les 1 décime. Je ne comprends pas la différence.

J'éspère avoir été assez claire. Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement, 

Alban 

Les versions “refrappage” sont des monnaies frappées à partir des monnaies de la série précédente :

- CINQ CENTIMES Dupré grand module refrappé sur DECIME Dupré petite module

+   =  

- UN DECIME Dupré grand module refrappé sur 2 DECIMES Dupré

+   =

Pour s'assurer qu'une monnaie est bien un type refrappé, il faut qu'on puisse distinguer le type d'origine.

La difficulté pour les monnaies bien refrappées ou usées est de voir les détails qui permettent de faire la différence entre une refrappe (5 cts sur Décime par exemple) d'une double frappe (monnaie remise en frappe par erreur ou pour corriger une frappe défectueuse)

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

Les versions “refrappage” sont des monnaies frappées à partir des monnaies de la série précédente :

- CINQ CENTIMES Dupré grand module refrappé sur DECIME Dupré petite module

+   =  

- UN DECIME Dupré grand module refrappé sur 2 DECIMES Dupré

+   =

Pour s'assurer qu'une monnaie est bien un type refrappé, il faut qu'on puisse distinguer le type d'origine.

La difficulté pour les monnaies bien refrappées ou usées est de voir les détails qui permettent de faire la différence entre une refrappe (5 cts sur Décime par exemple) d'une double frappe (monnaie remise en frappe par erreur ou pour corriger une frappe défectueuse)

Je vous remercie pour ces informations!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:11.