identification précise d'un SOL au buste enfantin ?

7 posts • viewed 72 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

j'ai ce SOL (je crois) au buste enfantin de l'atelier Q correspondant au “sol des mines du Roussillon” si je ne me trompe pas sur la date qui reste à confirmer. Je me doute de l'état mais un confirmation par des experts me semble bienvenue . Aussi, je n'arrive pas à trouver de côte officielle .

Hâte de vous lire,

Merci de votre attention

Vincent

Bonsoir,

L'identification est correcte, 1734 millésime très rare jamais vendu par CGB.

Classé R4 dans le Gadoury Royales, cote 250 € en TB en 2018. Je trouve votre exemplaire en état B.

Pour une estimation réaliste, pas évident puisque très peu de ventes réalisées. 

Pour les royales, l'état est de manière générale privilégié à la rareté de la combinaison atelier/millésime.

Un exemplaire à vendre dans un état similaire ne trouve pas preneur à 95 €:

https://ebay.us/m/TjkQmg

Bonjour 

Précisez les poids diamètre métal 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

merci @Manu62 , ça me conforte dans l'idée qu'une pièce doit avant tout être agréable à regarder. je me dit que certaines personnes veulent compléter leur collection sachant que je n'y tient pas énormément et suis pas mercantile.

ALM

Bonjour 

Précisez les poids diamètre métal 

Elle fait 285 millimêtres et 9,8 grammes.

Vincenteam

merci @Manu62 , ça me conforte dans l'idée qu'une pièce doit avant tout être agréable à regarder. je me dit que certaines personnes veulent compléter leur collection sachant que je n'y tient pas énormément et suis pas mercantile.

Je suis d'accord pour privilégier l'état avant tout quand c'est possible.  Mais parfois, la rareté ou le prix  d'une monnaie font que quand on la croise en TB il vaut mieux ne pas la laisser passer.

Manu62

Vincenteam

Je suis d'accord pour privilégier l'état avant tout quand c'est possible.  Mais parfois, la rareté ou le prix  d'une monnaie font que quand on la croise en TB il vaut mieux ne pas la laisser passer.

On est d'accord. Dans l'état de ma pièce “B”, je me dis qu'on voit clairement l'atelier et la date déjà avec quelques écritures. ça reste un complément de collection en attendant mieux pour quelqu'un.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:03.