Ahah! Je sais déjà pas depuis combien de temps la patine à foutue le camp mais le velour est bien bien loin dans sa brave mémoire métallique 😄
À force d'inviter à l'amour elle finit tristement (ou pas) bien poncée
Dans le cas de plusieurs contremarques sur une monnaie, on considère la valeur la plus haute étant comme la dernière valeur de circulation ?
Une somme des contremarques n'est pas concevable si une contremarque remplace la précédente
Ce serait 6 maravedis?
Bonne journée à tous
Bonjour,
Pourquoi la valeur la plus haute ? Si par exemple, votre monnaie est dévaluée et perd de sa valeur, il faudra tenir compte de la contremarque la plus faible. Dans tous les cas, c'est la dernière dévaluation ou réévaluation de la monnaie qui fait foi. Donc, c'est la contremarque la plus récente qui indique la valeur faciale de la monnaie.
Je pensais à un III et un B pour le centre mais ça fait pas trop sens en plein milieu comme ça,
je vais suivre ton idée de château ou de blason au centre pour voir où ça mène :)
La date est peut être plutôt en lien avec une contremarque plutôt qu'avec la monnaie d'origine aux vues des quelques exemples sur internet qui comportent des marques similaires voir identique
Je pensais à un III et un B pour le centre mais ça fait pas trop sens en plein milieu comme ça,
je vais suivre ton idée de château ou de blason au centre pour voir où ça mène :)
La date est peut être plutôt en lien avec une contremarque plutôt qu'avec la monnaie d'origine aux vues des quelques exemples sur internet qui comportent des marques similaires voir identique
J'ai pas tout regardé mais celle ci semble être une piste, il y a un bout du grènetis intérieur et il en a un extérieur aussi, la grosse virgule dont tu parle je me demande si ce n'est pas qu'un choc ..
Le III pourrait être le reste du château mais ça justifie pas la lettre en dessous. 🫤
J'ai pas tout regardé mais celle ci semble être une piste, il y a un bout du grènetis intérieur et il en a un extérieur aussi, la grosse virgule dont tu parle je me demande si ce n'est pas qu'un choc ..
Le III pourrait être le reste du château mais ça justifie pas la lettre en dessous. 🫤
Le III et le B pourrait correspondre à cette partie de pièce. Le B faisant parti de la légende.
Le III et le B pourrait correspondre à cette partie de pièce. Le B faisant parti de la légende.
Oui, cette partie correspond bien avec ce III un peu épaté , y a de l'idée !