This topic was posted in the Francuski forum.
Bonjour, à priori, cette monnaie n'a pas pu perdre autant de poids, juste par son usure, cordialement
c’est ce que je me dis… pensez vous donc qu’il s’agirait d’une fausse ? je l’ai testé à la pierre de touche et apriori elle est en argent…
Bjr,
Si elle est bien en argent, je pense pas que ce soit une fausse, mais une pièce qui a été limée pour récupérer de l'argent tout en essayant de lui garder un aspect pour la refiler pour 2 francs. Ou une pièce qui a bien morflé et qui a été érodée genre bain de mer dans le sable ou autre.
On dirait que la tranche a été soudée.
Monnaie transformée en bijou (bracelet ?) qui s'est donc beaucoup usée puis a été désoudée ensuite
lamule
Bjr,
Si elle est bien en argent, je pense pas que ce soit une fausse, mais une pièce qui a été limée pour récupérer de l'argent tout en essayant de lui garder un aspect pour la refiler pour 2 francs.+1 Ou une pièce qui a bien morflé et qui a été érodée genre bain de mer dans le sable ou autre.
Joe-breuille
On dirait que la tranche a été soudée.
Monnaie transformée en bijou (bracelet ?) qui s'est donc beaucoup usée puis a été désoudée ensuite
Possible aussi, mais on a l’impression que la tranche est lisse sur une grande partie de la circonférence et que l’abrasion est uniforme comme si faite sur une surface plane. De plus, mais je débloque peut être, j’aurais imaginé qu’une pièce montée en bijou aurait une face plus usée que l’autre (celle en contact avec le corps).
C'est vrai pour une bague, mais si elle est soudée pour servir d'élément de bracelet par exemple, son usure pourra être la même de part et d'autre
Sur la 3eme photo de la tranche on voit encore le M du DOMINE SALVUM FAC REGEM en creux, trop parfait pour un faux d'époque, d'autant plus si elle est en argent.
Je trouve les listels trés plats et trés larges (même pour une 2 Francs), comme si elle avait été martelé pour aplatissement un peu, bizarre ?
Tu aurais le diamètre exact avec un pied à coulisse ?
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:04.