Pièce de 2e anomalie tranche

7 posts • viewed 135 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour tout le monde, j'espère être au bon endroit pour poster ce message. J'ai consulté de nombreux sites et je n'ai trouvé aucune pièce correspondant à la mienne. Je pense que ce type d'anomalie est très rare.

Je joins une photo de la tranche où l'on distingue clairement la gravure "21" au lieu de la séquence normale. C'est un 2e Dantès Alighieri de 2002 de la circulation.

Bonjour,

Rien de rare.

PMD, votre pièce a pris un coup qui ressemble à un “1”.

En s'exerçant bien je suis sûr qu'on peut le faire ressembler à un “7” ce qui ne la rendra pas plus rare mais c'est un chiffre supérieur ! :)

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Pinguindra

Bonjour,

Rien de rare.

PMD, votre pièce a pris un coup qui ressemble à un “1”.

En s'exerçant bien je suis sûr qu'on peut le faire ressembler à un “7” ce qui ne la rendra pas plus rare mais c'est un chiffre supérieur ! :)

bonjour

ok pour le 2 mais même avis pour le 1 qui n'en est pas un …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (VieillePile, 25 Mar 2026, 15:43)

Eh bien si vous ne voyez pas de 1 je crois que je ne suis pas au bon endroit. Bonne journée. 

Personne ne vous a dit que nous ne voyons ou pas un “1”, simplement nous vous expliquons que c'est quelque chose qui a été fait après la production de la pièce (PMD), parfaitement reproductible et sans aucun intérêt numismatique. 

Quant à savoir si vous êtes au bon endroit ou pas c'est à vous de voir…

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Bonsoir,

Pour moi il doit s'agir d'un coup sur la tranche. On voit que le bord a tapé quelque chose (petit coups sur le listel dans la continuité du “1”), simplement un petit effet de paréidolie je pense.

Passez une bonne soirée.

Merci de m'avoir répondu et merci pour votre analyse. Bonne soirée 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:34.