Les trois liens que j’ai mis,ces la même pièce,après nettoyage elle a etait vendu 2 fois,sur cgb elle a vachement d’ecote,elle a été vendue aussi sur cgb avant son nettoyage,et le prix eété beaucoup plus cher
Bonjour, je comprends pas ce qui vous permet de dire qu’elle a été nettoyé ?!… c’est la même monnaie, 3 différentes vente , ce qui est fréquent, les pseudos investisseurs qui se plantent, la seule différence c’est la retouche des photos. Il est impossible d’ouvrir un slab PCGS sans le casser , ils sont scellés.
bonjour, je vai regarde merci ALM, MATRUS une piece qui a 120 ans ,elle brille plus,la patine ces pas la meme ,si tu regarde bien la 1 fr que jai mi en photo ces simple ces celle a plus de 400 euro,et tu compare avec ma piece ces une patine diferente,elle est toute propre,sa etai bien fai,la boite sur le cote ,fau bien regarde ,ya des legere marque,mes ces bien fai
Bonjour, regarder bien les slabs , en particulier la couleurs , on vois clairement que les photos ne sont pas les mêmes, pièces identiques, mais une retouché par rapport à l'autre …
Bonjour, regarder bien les slabs , en particulier la couleurs , on vois clairement que les photos ne sont pas les mêmes, pièces identiques, mais une retouché par rapport à l'autre …
Bonjour, quelqu’un a du essayer d’ouvir le boîtier, sans succès, mais a sav que les boîtiers sont scellés hermétiquement (ultrasonics sealed), il sont impossible à ouvrir sans les casser… il y a plusieurs façons de les ouvrirS ( il y a des centaines de vidéos sur YouTube), mais il est irrécupérable…
Des boîtiers PCGS et NGC sont souvent brisés, par les acquéreurs qui ne cherchent pas à acheter des boîtes en plastique tout simplement.
Il passe même des monnaies en VAE qui était anciennement gradees.
Buy the coin, not the box … comme disent nos amis d'outrepassées Atlantique …
Franchement ca peux se comprendre pour les antiques ou Royales, mais dès qu'on parle de modernes, si tu veux vendre , pas le choix faut la boiboite … même en France pas mal de collectionneurs que je connais s'y sont mis.
J'ai encore un problème avec le "nettoyage" des monnaies avec un coup de chiffon ancien et repatinee sont données "cleaned" et d'autres sont classées en MS alors qu'elles ont été nettoyées. Quel confiance accorder à un tel travail qui n'a absolument rien de scientifique.
C'est du marketing pur, cela ne repose sur rien sérieux je trouve.
J'ai encore un problème avec le "nettoyage" des monnaies avec un coup de chiffon ancien et repatinee sont données "cleaned" et d'autres sont classées en MS alors qu'elles ont été nettoyées. Quel confiance accorder à un tel travail qui n'a absolument rien de scientifique.
C'est du marketing pur, cela ne repose sur rien sérieux je trouve.
C’est exactement ce que je disais il y a quelques jours au sujet des monnaies rares qui valent plus que leur poids… bien entendu que c’est du marketing, mais la c’est devenu une norme… c’est un marché qui brasses des milliards, pour les acheteurs et les vendeurs c’est un signe de garantie.. on est loin du collectionneur qui s’épanoui à remplir un classeur ou un plateau.
bonjour , bon dimanche,juste un mot sur les photo prise par PCGS ,ces vraiment mal fait,meme moi avec un telephone ces mieux,ces pas serieux , C'est du marketing pur,comme dis Dimeco
Ah tu est sur ? Pourtant de mémoire le site de PCGS est très bien fait avec des photos HR quand on dispose du numéro d'identification de la monnaie sous coque. C'est d'ailleurs un des grand avantages de ces tiers de certification, le recensement des populations avec une base de données de plus en plus conséquente.
Bonjour, j’ai mis le lien de votre monnaie sur le site PCGS , les photos sont de très bonneS qualité, chez NGC également, les photos seul qui pose problème c’est Geni, 1 ans que j’arrive plus à me connecter, envoyer 50 mails, plusieurs appel téléphonique.. aucune réponse, pas très serieux…
sur la cuisse la petite rayure on la voi presque pas,prconte on voix celle qui est sur le bra,et celle sur la boite,elle est pas belle la piece avec la photo PCGS,si on compare d;autre photo ces mieu